9/11... A day to remember...

Toutes les communications officielles de Sunset
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

A l'approche des cérémonies commémoratives du 11 septembre, nos pensées vont aux victimes et à leurs proches ainsi qu'à toutes les personnes qui ont donné leur vie pour sauver celle des autres. A l'instar de tout un chacun de part le monde, nous souhaitons que ces personnes ne soient jamais oubliées. Il est de notre devoir de nous souvenir et de faire en sorte que les générations futures comprennent le sens de cet hommage et du message transmis.

Chacun, à son niveau, peut participer aux commémorations, y compris depuis la France. Sunset Bld propose aujourd'hui à ses membres et à ses fans de se souvenir ensemble, dans un seul et même élan et de soutenir les actions du 9/11 Memorial.

Nous vous invitons à poster une photo, directement sur le forum ou sur notre page Facebook, en hommage aux victimes. Cela pourra être au choix une photo du Memorial, ou bien une photo du musée, du One Word Trade Center, des commémorations, du World Trade Center avant 2001... Dites-nous également ce que vous avez ressenti lors de votre visite du Memorial, quel souvenirs vous avez des Twin Towers si vous avez visité New York avant 2001...

Vous avez toute la semaine pour participer. L'intégralité des photos seront regroupées dans un album souvenir et les témoignages seront rassemblés sur notre blog.

Faisons vivre nos souvenirs pour ne pas oublier...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Let's not forget :cry:
stanofpersia
Rédacteur

Message par stanofpersia »

Image
Un renouveau
J'aurais pu écrire un roman sur ce sujet qui m'a profondément bouleversé mais je vais tenter d'être court.

11.09.01 15h45 : J'étais de retour de Grenoble en voiture où je venais de passer un entretien pour un DESS en projets culturels à l'IEP de Grenoble qui allait m'accepter. J'étais à un tournant de ma vie car c'était une immense récompense après une scolarité très moyenne, j'arrivais à décrocher une formation importante à mes yeux. Je devais choisir entre ce DESS et un autre et j'ai finalement pris l'autre, qui m'a amené à une vie tout à fait différente.

J'ai appelé un ami pour lui faire part de l'entretien et lui dire que cela s'était bien passé, et il me raccroche quasiment au nez en me disant "c'est la troisième guerre mondiale, les USA sont en feux, il faut que je raccroche." J'ai allumé la radio et me suis tenu au courant toute la journée, avant de trouver un poste de télévision et que je vois l'horreur absolue.

Ce qui m'aura le plus choqué sans aucun doute, ce sont les images de palestiniens qui brûlent le drapeau américain en se réjouissant de l'évènement. J'ai compris ce jour là à quel point le monde allait se diviser avec un clan occidental dont je fais partie culturellement et ceux qui le déteste.

Image
Chute de larmes

14.10.14
Par un grand hasard (cf.Carnet de voyage 6 jours), je me retrouve à New York au moment même où je prépare un exposé sur le 11/09 en photographies. Je me suis fait ramasser la gueule par la charge émotionnelle de l'endroit, indescriptible pour moi qui réalisais que je connaissais chaque façade, chaque centimètre carré de ce lieu victime d'infamie, à force de documentaires et de photos de ce périmètre. Les mots ne sauraient dire quelle douleur et quel malaise j'ai ressenti.

Image
Nous sommes tous Jonathan Briley

09.09.15 : 14H45
Je crois ne m'être jamais remis de cet évènement, ni de ce qui en découle encore aujourd'hui. Je suis de tout coeur avec les new yorkais, même si la politique mise en oeuvre en représailles m'a tout autant choqué que les évènements en eux-mêmes. Je suis un orphelin du 11.09.01, jour où j'ai perdu mon innocence et je suis entré avec la planète entière dans un XXIeme siècle que je n'imaginais pas aussi dur. Blessé à vie !

Image
Tour fantôme
Modifié en dernier par stanofpersia le 10 sept. 2015, 12:09, modifié 2 fois.
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=10462
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=3885
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=8970
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci stanofpersia...

Tout les membres de Sunset peuvent participer à la suite de ce topic, les fans Facebook également : https://www.facebook.com/SunsetBldcom?fref=nf

Participez comme vous le souhaitez, comme vous le ressentez, des photos, des mots...
Merci à vous...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
isabel4601
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Ton texte et tes photos sont très émouvants...tu as raison, ce jour a marqué un tournant dans le monde et dans nos vies aussi, en ce qui me concerne l'émotion est toujours présente et me fait redouter le jour où je poserais enfin les pieds à New York... :sweat:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Allez les gens, on se bouge ! Vous avez bien une photo à proposer. :wink:

Nous avons dors et déjà les participations de :
Stanofpersia, Tomguiss, Alexandra, Luke ainsi que Joana qui m'a fait parvenir sa photo par email (depuis L.A.), et moi-même.
Mes carnets de voyage

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello , en vacance je n'ai pas accès à mes photos de 2001 , qui sont encore en argentique :roll: , ou l'on voit les tours. Si cela peut attendre je les scannerais à mon retour. Ca va faire drôle c'est la première fois en 4 ans que je ne serrais pas sur le sol Américain à cette date
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Aucun soucis Luke. :wink:
Mes carnets de voyage

Répondre