Concernant mon voyage de 2016 dans l'west et le mid-west... Je n'arrive pas à m'en sortir avec le décallage horaire de l'Arizona.
Quelqu'un sait si comment changer l'heure en juillet en faisant ça :
Utah --> Arizona
Arizona --> Nouveau Mexique
Nouveau Mexique --> Arizona
Arizona --> Nevada
Merci
Vadrouille dans l'ouest, changement d'horaires
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D
Pour gérer sur place, ce qui est pratique avec un smartphone, c'est de mettre une appli d'horloge faisant afficher plusieurs fuseaux horaires.
Pour ce qui est des GPS, ils se mettent normalement automatiquement à jour en changeant de zone.
Attention avec l'Arizona : la réserve Navajo, elle, applique le changement d'heure (mais pas les Hopis, enclave chez les Navajos. C'est compliqué
)
Pour ce qui est des GPS, ils se mettent normalement automatiquement à jour en changeant de zone.
Attention avec l'Arizona : la réserve Navajo, elle, applique le changement d'heure (mais pas les Hopis, enclave chez les Navajos. C'est compliqué

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
Jète un œil sur le tableau (qui donne l'heure en direct) dans cette fiche pratique, tu comprendras tout :
http://www.sunsetbld.com/fuseaux-horaires-aux-usa.php
Jète un œil sur le tableau (qui donne l'heure en direct) dans cette fiche pratique, tu comprendras tout :
http://www.sunsetbld.com/fuseaux-horaires-aux-usa.php
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Merci Zaius pour ton lien, voici ce que j'ai retenu :
"Contrairement à tous les autres états du Mountain Time, l'Arizona n'applique pas l'heure d'été (Daylight Saving Time). Donc, de début mars à début novembre, et à cette période là seulement, l'Arizona se retrouve à l'heure de la Californie et du Nevada."
Ce qui veux dire qu'en juillet l'Arizona aura l'heure de Californie et du Nevada, ce qui veut dire que je changerai l'heure en allant :
UT --> AZ = -1 H
AZ --> NM = +1 H
NM --> AZ = -1H
Ca se tient ?
"Contrairement à tous les autres états du Mountain Time, l'Arizona n'applique pas l'heure d'été (Daylight Saving Time). Donc, de début mars à début novembre, et à cette période là seulement, l'Arizona se retrouve à l'heure de la Californie et du Nevada."
Ce qui veux dire qu'en juillet l'Arizona aura l'heure de Californie et du Nevada, ce qui veut dire que je changerai l'heure en allant :
UT --> AZ = -1 H
AZ --> NM = +1 H
NM --> AZ = -1H
Ca se tient ?
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago --> Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / N-Mexique
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Oui.
Mais ne t'inquiète pas pour cela, à moins que tu ais réservé un tour guidé (au quel cas il faut faire en sorte de ne pas arriver avec une heure d'avance ou pire un heure de retard). Vis avec le soleil !
Mais ne t'inquiète pas pour cela, à moins que tu ais réservé un tour guidé (au quel cas il faut faire en sorte de ne pas arriver avec une heure d'avance ou pire un heure de retard). Vis avec le soleil !

Mes carnets de voyage
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Tu as tout a fais raison. Et dans mon cas, j'ai de la chance ça tombe très bien dans mon programme !

Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada