je vais vous présenter notre projet sympa de cette année...il prend bonne tournure grâce à vos nombreux posts et conseils.
Un projet de voyage devient du concret par l'achat des billets d'avions, le choix n'est pas commode. Pour nous qui n'avons que peu de temps, 11 jours, un vol sans escale est primordial, tout comme une arrivée pas trop tardive et un retour très tardif (lui...)
Étant alsaciens, nos recherches de point de départ se tournent souvent vers Zurich, Francfort et Paris. Après maintes recherches, j'ai fini par trouver mon Graal: Un vol A/R direct depuis Francfort (à 3h en voiture de chez moi) pour Las Vegas (arrivée à 14h25) pour 3600euros (pour 2) chez Condor (sous-compagnie de Lufthansa)...mais comme le tarif était raisonnable (par rapport aux vols directs des grandes compagnies >3000), j'ai craqué sur les options: premium à l'aller et business pour le vol de nuit du retour (je fais 1m80, je n'arrive jamais à dormir dans les avions faute de place..et de films à regarder

Voici le programme (probablement ambitieux) qui va se dérouler du 22/09/16 au 2/10/16:
J1 Vol et arrivée à 14h25 sur Las Vegas, <17h on récupère la voiture (pas encore choisi, mais je souhaiterais là aussi mon rêve américain=SUV ou cabriolet) et on file pour dormir avant Zion (! attention au passage d’horaire MCT +1h) 2h30 de route+1h de décalage = arrivée vers 20h...(on l'avait fait en Namibie, 400km de route le premier jour, sans soucis) (+HOTEL basique sur Zion à choisir)
J2 Zion: journée à randonner, puis 1h30 de route pour dormir à Bryce et y assister au coucher de Soleil (HOTEL dans le Parc à choisir)
J3 Bryce le matin, puis 5-6 heures de route vers Moab par les magnifiques UT12 et UT24 (HOTEL à choisir)
J4 Moab: Arches, nuit à Moab
J5 Moab: Canyonlands, nuit à Moab
J6 De Moab à Monument Valley : 2 h50 (via google) +3h de route contemplative pour rejoindre l'hotel The View (vos posts m'ont décidé à choisir cet hotel)
J7 De MV à Page: après un réveil avec cette vue à tomber, 1h40 de route pour rejoindre Lower Antelope Canyon vers 11h (bien penser à booker le pass à l'avance). Puis on reprend la route pour rejoindre une folie: l'hotel Amangiri...(j'ai booké une petite chambre pour 2 nuits, la plus grosse folie de ma vie,

J8 Amangiri: si on gagne à la loterie, on file à Vermillion cliff pour y découvrir The Wave...sinon, on va bien trouver quoi faire.
J9 De Page à Grand Canyon: 2h50 de route après un petit déj sympa et éventuellement the Wave (on a 3 jours possibles pour concrétiser ce rêve). Arrivée en après midi (ou le soir en fonction) sur Grand Canyon Village pour y dormir ((HOTEL à choisir, besoin de vos conseils: manque de temps=hotel à proximité de la Rim)
J10 Grand Canyon à las Vegas: après un pèlerinage sur les hauteurs d'un des plus beaux paysage qu'il m'est été donné de voir, on prend la route pour Las Vegas (havasu falls, ce sera pour une autre fois, avec plus de temps) en passant par le Hoover Dam. 4h15 de route pour rejoindre notre dernière étape. Hotel à choisir, mais j'ai très envie de tenter le Aria, on m'en a beaucoup parlé, vous le connaissez? Soirée à vadrouiller sur le strip jusqu'au bout de la nuit...
J11: on profite de l'hotel en matinée, on rend la voiture, puis, c'est l'heure du vol retour à 16h45...
J12: arrivée à Francfort à 13h...
Voilà pour cette synthèse de notre projet actuel...
Reste à réserver quelques hotels (Bryce, Zion, Gd Canyon, Moab et LV)
Reste à choisir la voiture: un cabriolet ça craint sur ces routes ? un SUV 4x2 est il suffisant ? Un 4WD 4x4 indispensable si on vagabonde à Vermillion Cliff ou Monument Valley (! attention à l'assurance) De notre expérience en Namibie (Toyota Hilux 4WD cabine simple, frigo, reservoir double à 140l) on se souvient du manque de place pour les sacs, lunchbox, du coup, un 4x4 genre Chevy Tahoe me tente bien (Alamo? Sixt?)
Et puis reste à croiser les doigt pour le tirage au sort en Juin pour être dans les 10 heureux chanceux qui pourront voir The Wave.
Bonne lecture à vous tous, merci pour vos retours, bonne fin d'année

Hervé et Marie