South East 2016, Let the dream be back...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par M&M's » 24 août 2016, 21:42

Mes collègues m'en ont déjà commandé des kg mais avec le climat de la Floride, pas sur que j'en ramène!!! :?
Hehe, pas bete en effet :P
Oui je connais bien... Ce sera mon 5ème voyage la bas... La Floride, ça reste assez accessible et j'avais vraiment envie de ma dose d'Amérique cette année... Mais mon coeur n'attend que de retourner à l'Ouest
Oui j'ai jete un coup d'oeil a vos carnets de voyage, et entre autres les belles photos de Yellowstone :clap Mais je faisais plus reference au fait que vous connaissiez le fait de n'etre/avoir qu'un seul conducteur. C'est vrai que la Floride est assez accessible au final. Oh comme je vous comprends pour la dose d'Amerique et pour l'Ouest!! :flag
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par jojo4478 » 24 août 2016, 22:05

Lol... Oui c'est vrai que je connais le fait d'être seule à conduire même si grâce à la loi californienne, le 2nd conducteur soit gratuit, du coup Edith prend le relais quand je n'en peux vraiment plus... Même si c'est rare, ça aide parfois!!! Mais cette loi ne s'applique pas pour la Floride, du coup je vais pas avoir le choix :? !!! C'est pour ça que j'ai privilégié des étapes de moins de 200/300km, à l'exception d'Atlanta... Je ferais de nombreuses pauses, ça devrait pouvoir le faire!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par jojo4478 » 05 sept. 2016, 05:57

Hello à tous... Bon première grosse tuile... American Airlines vient de me signifier que notre vol avait change... En soit, rien de bien méchant sauf que d'un vol direct départ 11h50 arrivée 16h, nous voilà avec un vol à escale départ 10h arrivée 17h30... Sauf que voilà, l'escale est à JFK et ne dure que 1h20 autant dire mission impossible!!! Est ce que c'est possible de faire changer ca? Ne serait ce qu'augmenter l'escale... Parce que soyons honnête, 1h20 a JFK c'est du grand n'importe quoi... :evil:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par USADDICT » 05 sept. 2016, 08:12

C'est vrai que 1h20 sur le sol américain et en plus dans un grand aéroport, ça risque de faire courir !

Tu es passé par le site de la compagnie pour réserver tes billets ?
Si c'est le cas, appelles les pour demander un changement sur le deuxième vol.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par jojo4478 » 05 sept. 2016, 08:45

Oui je passe toujours par la compagnie aérienne!!! Je vais tenter de les joindre cet aprem!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par USADDICT » 05 sept. 2016, 09:19

jojo4478 a écrit :Oui je passe toujours par la compagnie aérienne!!! Je vais tenter de les joindre cet aprem!!!

Si ils sont compréhensifs, ils devraient t'arranger ça.
Tiens nous au courant...
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par ThomY » 05 sept. 2016, 09:43

Mince. C vrai que moins d 1h30 c tendu. Maintenant avec les bornes pour passer l immigration (que je viens de decouvrir) on perd moins de tps et du coup ca doit devenir jouable.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par marionnette » 05 sept. 2016, 11:12

Hello :bye
Pas de chance pour le vol, en effet :cry:
jojo4478 a écrit : - Orlando? Je sais qu’on y reste pas très longtemps mais Edith n’est pas fan des attractions à sensations et je me vois mal les faire sans elle pendant qu’elle m’attend bien sagement à la sortie… Après tout, c’est son voyage à elle aussi, autant qu’elle en profite… Donc j’oublie Universal et me concentre sur la féérie Disney… Mais lequel? Animal Kingdom pour le côté inédit ou Magic Kingdom pour le côté féérique? Lequel, selon ceux qui ont fait les 2, permet d’en profiter un max si on ne fait pas de manèges à sensation? Magic Kingdom aura t’il un gout de réchauffé pour nous qui connaissons déjà Disneyland Paris comme nos poches?
Pour te répondre sur cette partie-là, car j'avais fait Universal et Animal Kingdom à Orlando en 2011. J'avais adoré Universal pour le parc Harry Potter (je suis fan :love: ) mais aussi pour tout le reste : il n'y a pas que des attractions à sensations (je ne suis pas particulièrement friande des sensations trop fortes non plus et je ne me suis pas ennuyée pour autant). Animal Kingdom, j'avais beaucoup aimé aussi et je ne regrette pas d'avoir choisi ça plutôt que Magic Kingdom car je n'avais le temps d'en faire qu'un seul et c'était vraiment chouette. Tu peux faire une sorte de safari, c'est top. Et j'avais lu, en effet, que quand on connaît bien Disneyland Paris, Magic Kingdom a un goût de réchauffé. Voilà ce que je peux t'en dire :)
Si tu veux, je peux poster quelques photos des deux parcs, si ça peut te donner une idée !
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »