Projet 1 semaine à NY

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Soso1801
Messages : 45
Enregistré le : 17 mai 2015, 17:32
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Projet 1 semaine à NY

Message par Soso1801 » 28 janv. 2016, 09:53

Bonjour,

J'ai pour projet de visiter NY (seule?) une semaine début mars car une amie y a trouvé du boulot là bas, j'aimerais la rendre visite. J'ai trouvé un logement dans le quartier de Harlem au niveau de la 130th street.. Pouvez-vous me dire si le quartier est sécurisé sachant que je serais seule ? On est pas loin de la 125th st. donc je me dis que ça peut aller...

Merci à tous :roll:
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Projet 1 semaine à NY

Message par lOckl@n » 28 janv. 2016, 10:02

Hi :bye

Loger sur Harlem est une super bonne idée. C'est un quartier qui est beaucoup moins risqué qu'il y a 20 ans.

J'y ai logé en 2011 et j'ai adoré l'atmosphère qui se dégage à Harlem. Il nous est arrivé de revenir par le métro à 2h00 du matin et nous ne sommes pas sentis un instant en danger.

Si tu as trouvé une location, il faut bien veiller à ce que le propriétaire habite à la même adresse car sans ce critère, la location est illégale et tu risques une annulation au dernier moment.
Ce ne serait pas chez Michelle b&b par hasard ?
Soso1801
Messages : 45
Enregistré le : 17 mai 2015, 17:32
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet 1 semaine à NY

Message par Soso1801 » 28 janv. 2016, 10:59

lOckl@n a écrit :Il nous est arrivé de revenir par le métro à 2h00 du matin et nous ne sommes pas sentis un instant en danger.
Je pense que je ne m'aventurerai pas jusqu'à cette heure ci mais c'est bon de le savoir !! :D
lOckl@n a écrit :Si tu as trouvé une location, il faut bien veiller à ce que le propriétaire habite à la même adresse car sans ce critère, la location est illégale et tu risques une annulation au dernier moment.
Oui je suis au courant de cette histoire... c'est pour ça que je me tourne vers un hotel et en l'occurance...
lOckl@n a écrit :Ce ne serait pas chez Michelle b&b par hasard ?
Ouiii ! :great
Est-ce que tu connais cet endroit ? Je ne lis que des commentaires positifs, c'est dingue ! Je n'ai jamais vu autant d'avis positifs même pour mes précédents voyages !!
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Projet 1 semaine à NY

Message par lOckl@n » 28 janv. 2016, 13:34

Soso1801 a écrit : Est-ce que tu connais cet endroit ? Je ne lis que des commentaires positifs, c'est dingue ! Je n'ai jamais vu autant d'avis positifs même pour mes précédents voyages !!
Oui, c'est là que nous avons logé en 2011.

Tu peux y aller les yeux fermés, tu n'auras pas de mauvaises surprises.
Michelle est très gentille et serviable. C'est une adresse idéale sur Harlem :great
Soso1801
Messages : 45
Enregistré le : 17 mai 2015, 17:32
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet 1 semaine à NY

Message par Soso1801 » 14 févr. 2016, 11:34

Bonjour à tous !! :bye

Bon dans 3 semaines, c'est le départ et là c'est la course dans le planning... !!
Je me demandais si ça vaut le coup de prendre le NY City Pass à 114 $ ... sachant que le musée d'histoire naturelle, le MET et le guggenheim sont des "pay as you want" (pas pour donner 1 $ hein !) et que le musée 9/11 est gratuit de 16 à 19h le mardi, et le MoMA de 16 à 20h le vendredi ... Du coup en faisant les calculs, ça revient à moins cher.. Ma question c'est est-ce qu'il y a beaucoup de queue pour rentrer dans tous ces musées ? Puisque le NY City Pass est également coupe-file apparamment ! :uns

Autre question, pour le transfert de JFK au logement.. j'ai lu tous les types de transports possibles ! Sachant que j'arrive vers 11h du matin à NY, ça fait donc environ 12h30-13h sortie de l'aéroport.. Je pensais au shuttle mais combien de temps ça met environ, en comptant laaaarge ? Admettons que je sois déposée la dernière, ça ne sert à rien que je perde 3h dans le shuttle alors que le taxi met peut etre 45 min (plus cher) ..

Merci à tous ^^
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet 1 semaine à NY

Message par zaius » 14 févr. 2016, 11:48

Hello,

Oui, il y a du monde dans les musées, beaucoup et partout, et il y en aura encore plus aux heures gratuites.
Pour les transfert depuis JFK, je ne dis rien, j'avais choisi le taxi.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Soso1801
Messages : 45
Enregistré le : 17 mai 2015, 17:32
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet 1 semaine à NY

Message par Soso1801 » 14 févr. 2016, 12:16

zaius a écrit :Oui, il y a du monde dans les musées, beaucoup et partout, et il y en aura encore plus aux heures gratuites.
En effet... Sachant que ça va vite me souler le monde ! Peut etre prendre le NY City Pass finalement :uns
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet 1 semaine à NY

Message par zaius » 14 févr. 2016, 12:23

Qu'as-tu prévu en visite précisément ? (je ne suis pas remontée dans le topic).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »