Projet 1 semaine à NY

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Projet 1 semaine à NY

Message par marionnette » 16 févr. 2016, 13:20

Hello :bye
Soso1801 a écrit : Mar 8 mars :
Memorial & Museum 9/11 (est-ce que le musée vaut le coup ?) le matin
Traversée en ferry pour voir la statue de la liberté
Quartier Wall street si y'a le temps
Quartier Times Square et Broadway l'après midi
Soirée à déterminer
C'est le ferry de Staten Island que tu veux prendre ? Si j'étais toi, j'essaierai de caser la traversée en fin d'après-midi, pour voir la statue de la liberté et la skyline de Manhattan au coucher du soleil puis à la nuit tombée, c'est très joli.
Si tu fais déjà Times Sq le premier soir, je ne pense pas qu'il y ait un intérêt quelconque à y revenir ensuite. C'est impressionnant donc sympa à voir une fois, mais ensuite on s'en lasse vite, c'est toujours blindé de monde et un peu fatigant...
Pour cette journée, tu pourrais par exemple commencer par visiter les quartiers de Chinatown et Little Italy, puis redescendre vers le quartier du World Trade Center, voir le mémorial (je n'ai pas fait le musée, je ne pourrais pas t'en parler) puis redescendre vers le quartier de Wall Street pour finir par la traversée en ferry.
Soso1801 a écrit : Mer 9 mars :
Top of the Rock (dès l'ouverture)
Rockfeller Centre et quartier de Midtown toute la journée

Jeu 10 mars :
MET (dès l'ouverture)
Chrysler Building, Flatiron Building, Grand Central Terminal + son market, NY public library
Empire State Building en soirée
Ces deux jours me semblent redondants, étant donné que le Chrysler, Grand Central et la NY Public Library se trouvent dans Midtown et que ça se fait très facilement à pied en quelques heures. D'ailleurs oui, tu peux rentrer dans la NY public library mais certains accès ne sont pas autorisés, dans mes souvenirs... A vérifier sur internet. C'est la Morgan Library qui est payante (et assez chère !).
Vu que tu seras au MET le matin, pourquoi ne pas en profiter ensuite pour te balader dans le quartier de l'Upper East Side, par exemple ? C'est une expérience intéressante :)

Je ne suis pas sûre que cela vaille le coup de faire le TOR deux fois. Après, tu pourras toujours décider sur place, mais l'ESB + le TOR, ça me paraît déjà pas mal.
Dans les visites que tu n'as pas citées, il y a Ellis Island, ça peut peut-être t'intéresser ? J'avais trouvé le musée passionnant, pour ma part.
Et ne t'inquiète pas, ton programme n'est pas light du tout ! Tu verras qu'en te baladant dans les rues, les journées vont passer très vite ! Surtout, prévois de bonnes chaussures pour marcher :wink:
Soso1801
Messages : 45
Enregistré le : 17 mai 2015, 17:32
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet 1 semaine à NY

Message par Soso1801 » 16 févr. 2016, 15:21

marionnette a écrit :C'est le ferry de Staten Island que tu veux prendre ? Si j'étais toi, j'essaierai de caser la traversée en fin d'après-midi, pour voir la statue de la liberté et la skyline de Manhattan au coucher du soleil puis à la nuit tombée, c'est très joli.
Oui ! Ca peut être pas mal en effet...
Y'a combien de temps d'attente entre l'arrivée du bateau et le retour de Staten Island ?
marionnette a écrit :Ces deux jours me semblent redondants, étant donné que le Chrysler, Grand Central et la NY Public Library se trouvent dans Midtown et que ça se fait très facilement à pied en quelques heures.
En fait, comme je pensais faire du shopping au niveau du Rockfeller centre et des rues autour.. je me disais que ça allait être galère avec le(s) sac(s).. quoique en regardant bien, tout est quasiment au même endroit, vu que je fais également Times Square/broadway la veille.. ? Je me souviens dans mon roadtrip dans l'ouest des distances qui paraissaient "courtes" et qui en fait, n'en finissait jamais...
marionnette a écrit :Vu que tu seras au MET le matin, pourquoi ne pas en profiter ensuite pour te balader dans le quartier de l'Upper East Side, par exemple ?
Oui pourquoi pas m'y promener !
marionnette a écrit :Surtout, prévois de bonnes chaussures pour marcher
Je pensais à mes chaussures de rando :D
J'ai l'habitude de me promener à paris toute seule, quelques rues par-ci par là.. mais NY doit être différent en terme de km !
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3479
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Projet 1 semaine à NY

Message par lOckl@n » 16 févr. 2016, 20:08

Hi :bye

Tu risques d'avoir mal avec tes chaussures de rando à la fin de la journée.

Comme son nom l'indique déjà, la chaussure de rando n'est pas trop adaptée au bitume de la ville.
Je te conseille plutôt de bonnes chaussures de sport confortables, des chaussures de running avec un bon amorti sont un très bon choix.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31000
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet 1 semaine à NY

Message par zaius » 16 févr. 2016, 20:15

J'allais dire la même chose, de bonnes chaussures de running, avec au besoin des semelles adaptées "défatigantes" (pour moi qui est des soucis de genou en marchant trop longtemps sur le goudron, c'était nickel).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Soso1801
Messages : 45
Enregistré le : 17 mai 2015, 17:32
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet 1 semaine à NY

Message par Soso1801 » 16 févr. 2016, 21:10

Alors mes chaussures "de rando" ne sont pas les grosses chaussures de rando qui maintiennent la cheville et tout ... elles ont une bonne semelle à l'intérieur, et ça m'avait amplement suffit pour mon roadtrip l'automne dernier. Au contraire, très légères ! Elles s'apparentent aux chaussures de running qu'on voit aux pieds des touristes à paris mais en plus épais. Vous croyez que c'est pas bon ? Parce que sinon j'ai que des bottines de ville, bien que confortable, je ne pense pas que je tiendrais toute une journée à marcher (plusieurs km) avec sans avoir mal aux pieds... :uns
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3479
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Projet 1 semaine à NY

Message par lOckl@n » 17 févr. 2016, 10:25

Hi :bye

S'agirait-il de chaussures de type "trail" comme ce genre là ?
Image

Si c'est le cas, je ne te conseille pas de les mettre pour NY.
Là, il s'agit de chaussures faites pour fouler la terre, en forêt, etc...

Leur constitution n'est pas faite pour fouler le bitume toute la journée.

Je te conseille donc d'investir dans une paire de running dédiée à la route.
Tu pourras trouver une bonne paire de running pour 50€ environ (Asics, Adidas, New Balance, Nike, etc...).
Soso1801
Messages : 45
Enregistré le : 17 mai 2015, 17:32
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet 1 semaine à NY

Message par Soso1801 » 17 févr. 2016, 10:53

Oui ce sont des chaussures un peu comme ça que j'ai ! :roll:

Bon bah je les achèterai la bas directement ^^
On en trouve partout des New Balance ? Y'a t il des bonnes adresses pour les acheter ??
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3479
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Projet 1 semaine à NY

Message par lOckl@n » 17 févr. 2016, 11:03

Il y a par exemple pas mal de Foot Locker sur NY où tu pourras trouver ton bonheur, sans compter le Nikestore ou le Adidas store.

Mais je trouve que les prix sont moins chers chez Foot Locker que chez Nike.

Il y a un grand Foot Locker situé près d'Herald Square, à l'angle de 34th St et 6th Avenue, avec un coin dédié aux hommes, un aux femmes et un dernier pour les enfants.
Il y a beaucoup plus de choix que le Foot Locker situé sur Times Square.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »