après un 1er voyage de 3 semaines dans l'ouest des USA l'année dernière, bien mal nous a pris, nous avons, comme beaucoup d'entre vous, attrapé le "fameux virus"

C'est donc avec un plaisir non dissimulé

en voici le détail !
j'ai privilégié une boucle avec une arrivée sur Denver, afin d'éviter les frais d'abandon pour la voiture
j'ai bien étudié le programme de Zaius et j'avais envisagé également une arrivée sur Rapid City mais la boucle de Denver permet d'avoir des vols moins chers et beaucoup plus de choix sur les compagnies aériennes.
J1 samedi : PARIS – DENVER, nuit un peu plus haut (sidney 1h30 – 107 miles) afin de gagner du temps pour le J2
J2 dimanche : courses et direction Badlands, visite et nuit sur le park
J3 lundi : la scenic loop de Badlands le matin, puis Fort Hayes, la Iron Horse Rd dans Custer, puis le Mt Rushmore visite 2 h (on sera en milieu de journée), puis le Sylvan Lake, la Needles Hwy (Custer SP) avant de revenir vers Keystone pour la nuit . Crazy Horse Mémorial vaut-il le coup ? aurais-je le temps de tout faire dans la journée ?
J4 mardi : départ pour Deadwood (22 mn – 12 miles) visite ville et Mount Mémorial Cemetery - puis scenic drive 14 en passant par Aladdin (45 mn – 43 miles) et Hulett (33 mn – 24 miles) avec pas nécessairement d'arrêt – visite Devil’s tower (20 mn – 13 miles) –puis route en passant par Gilette ( 1h10 – 65 miles) Buffalo (1h – 71 miles) – et nuit Sheridan (37 mn – 35 miles)
J5 Mercredi : depart 8h pour Bighorn Canyon (Horseshoes Bend) (3h – 140 miles) arrivée 11h30 pic nic et visite (2h) Cody (1h – 47 miles) + le gunfight de 6pm et diner spectacle + rodéo). aurais-je le temps de visiter old town ?
J6 Jeudi : visite musées Cody à l'ouverture puis départ par la chief joseph hgw pour entrée Nord est Yellowstone – lamar valley – Mammoth Hot Springs (3h30) visite – nuit Gardiner.
J7 vendredi : Tower Roosevelt - Grand Canyon– Inspiration Point - nuit Canyon
J8 samedi : : Norris (3h) – Gibbon falls – Madison - Lower Geyser Basin (2h à 2h30) - Nuit West Yellowstone
J9 dimanche : Midway Basin (2h visite) - Upper Geyser Basin (reste journée) Old Gaithfull - nuit
J10 lundi : West Thumb (1h) – Hayden Valley – Mud Volcano et Sulphur Cadron - Lake Yello - nuit Lake Village
J11 Mardi : Grand Teton – river road piste le long Snake River (35 kms piste au milieu des bisons…) nuit Jackson
J12 mercredii : scenic Pilot Butte Wild Horse Scenic Tour puis visite Flaming gorge (4h – 240 miles) visite 2h – Red Canyon – nuit Vernal (1h15 – 53 miles)
J 13 jeudi : Vernal - Dinosaur National Monument (20 miles) Visite - Nuit vernal
J14 vendredi : dinosaur NM suite le matin et descente fin matinée sur Colorado NM (route 2h20) visite et nuit grand junction
J15 samedi : black canyon on gunnison, (1h30 route) rive sud, visite (durée visite 1/2 journée ?) et nuit ouray (1h)
J16 dimanche : ouray – “The Ridgway Railroad Museum” (route 15 mn) puis visite mine “ old hundred gold mine tour” route (1h15) (visite 1h30)– voir si possible visite animas forks (1h de route) visite 1h - puis durango (3h) depuis animas forks,nuit Durango
J17 lundi : durango train silverton, retour nuit durango
J18 Mardi : Great sand dunes (route 3h30) visite parc ½ journée et nuit Alamosa ou dans le parc (40 mn – 35 miles).
J19 mercredi : journée rafting entre Buena Vista, CO et Salida, à travers le Browns Canyon National
j20 jeudi : Colorado springs pour visite Garden of the gods dans la soirée, mais quelle route prendre ? ya t-il des choses à voir entre les 2 étapes ? victor ? cripple creek ? canyon city ? pistes à faire avec 4X4 ?
j'aurais bien voulu aussi caser les outlets de Castle Rock au sud de Denver mais comment faire

J21 vendredi : visite DENVER et nuit
J22 samedi : vols DENVER – PARIS
il y aura probablement des jours qui seront bien remplis voir trop remplis, mais il m'est dificile d'évaluer le temps et les distances, surtout qu'il ne faut pas trop être rigide, car le paysage étant tellement beau,

nous serons 5 dont un enfant de 12 ans, j'ai un gros doute sur les chambres pour 5 dans Yello, c'est pour celà que j'ai pris 2 nuits en dehors du parc car je sais qu'il me sera facile d'avoir des grandes chambres. quelqu'un d'entre vous a t-il logé en chambre avec 2 lits queen et un lit d'appoint dans le parc de Yello ?

je suis preneuse de vos conseils et de vos expériences
merci d'avance

Nathalie