Et c'est reparti ......USA 4eme

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Muffin-man
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Muffin-man »

Salut les sunseteuses et sunseteurs

Comme c'est un roadtrip à cheval entre l'est et l'ouest je ne savais pas ou poster ce message

Bon après un break l'année dernière pour cause de BAC d'un des 2 mômes on remet le couvert cette année

En 2012 nous étions allés en Floride + un aller retour à New Orléans
En 2013 l'ouest avec le classique Calif,Arizona,Utah,Nevada
En 2014 Montréal,Niagara,Chicago,St Louis,Memphis,Nashville,Washington,Atlantic City (eh oui !! on a osé, et on était même au Trump Plazza nuit gratos Hotel.Com ) ,New York,Montréal
Et donc cette année retour en Floride, passage à New Orléans again (surtout le bayou),mais après direction Texas,New Mexico et retour à Miami

30 jours pour faire tout ça (environ 7000 bornes) avec certainement de l'improvisation en cours de route en fonction du feeling

Une image valant mieux qu'un long discours

Image

Les grandes Lignes:

Everglades,les Keys,Miami Beach,New Orléans,le Bayou ( plantations,Houma,Norbert Leblanc etc..) ,Houston (La NASA)
San Antonio (on devrait y passer l’indépendance day ) El Paso,White sands NM ,Turquoise trail,Santa Fé,Taos,Amarillo et Dallas puis retour vers Miami en passant par Sawgrass pour faire le plein de fringues

Les gros bouts sont Miami ===>New Orléans 15OO bornes

San Antonio ===> El Paso 900 bornes et le retour vers Miami à partir de Dallas 2OOO bornes environ

Selon le road book (approximatif comme d'hab) on devrait quitter Dallas le Dimanche 17 juillet ce qui nous laisse 5 jours pour être à l’aéroport le 22 juillet à 18 heures (décollage vers 22 heures)
Mais en fait tout ça est très souple car on peut aussi se faire les 2000 bornes du retour en 3 jours ,ce qui fait qu'on quitterait Dallas plus tard car on y arriverait plus tard

Bon je reviendrai un peu plus en détail sur le trajet et les visites prévues

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Vaste et beau projet...
Je ne pourrai guère t'aider, je ne connais ni la Floride, ni la Louisiane.
Quant au Texas et au Nouveau Mexique, je vais les découvrir (en partie) cet automne.

Si ça peut t'aider, voici en gros comment je vais découper le voyage :
- Austin : 2 nuits (je n'ai pas prévu de visiter vraiment, je vais y voir une amie, tout ce que j'y verrai sera du bonus :D )
- San Antonio : 3 nuits
- Big Bend NP : 3 nuits
- Marfa/Fort Davis : 1 nuit
- White Sands : 1 nuit

Ensuite au Nouveau Mexique :
- Albuquerque : 1 nuit (histoire de couper la route et voir les néons de la Route 66 de nuit :D )
- Jemez Springs : 1 nuit (voir des lieux de tournage de Breaking Bad à Albuquerque + Turquoise Trail)
- Farmington : 2 nuits (Chaco Culture + ??? je ne sais pas encore si je veux voir ou pas les Bisti Badlands :uns )
- Taos : 1 nuit (Rio Grande Gorge Bridge, Kit Carson Museum, Millicent Rogers Museum)
- Santa Fé : 3 nuits (Route des Chapelles, Taos Pueblo, Ranchos de Taos, Embudo, Kasha-Katuwe Tent Rocks NM, White Rock Overlook, Bandelier NM...)
- puis retour au Texas, avec 1 nuit à Amarillo, 3 nuits Fort Worth (j'ai prévu de visiter Dallas sur une journée) et enfin 1 nuit à Austin avant le vol retour.

:desert
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre