Hi !
Merci à vous.
Jusqu'ici on arrive à se faire comprendre (mais bon, on est avec notre amie parfaitement bilingue, ça aide

). Et on parvient à comprendre les gens. On est peut-être bien tombé.
Je profite d'une petite pause à l'hôtel pour finir le compte-rendu de notre arrivée.
Une chose importante à savoir c'est qu'Alamo acceptent les "debit cards" du moment que le client peut présenter un billet d'avion retour (un panneau était affiché sur le comptoir). Je précise cela car depuis quelques mois, dans certains états de l'Est du pays, certains loueurs de véhicules refusent les debit card et n'acceptent que les "credit card".
Sur le parking, une employée nous a accompagnée et nous a laissé le choix parmi 3 véhicules (2 jeeps dont une Grand Cherokee) et un Chevrolet Equinox. Notre choix s'est porté sur ce dernier.
Une fois à l'hôtel, nous avons été accueillis par une dame fort sympathique qui nous a annoncé que nous étions upgradés.

Je leur avais signalé lors de la réservation que nous étions en honeymoon, cela a probablement dû jouer en notre faveur.

Donc chambre plus grande, avec un lit king size et une baignoire (l'autre faisait 20 $ de moins, était bien plus petite, avec un lit queen et juste une douche). Il s'agit d'un B&B vraiment charmant dans un quartier résidentiel très tranquille, proche de l'Université. Et leur breakfast est une tuerie !

J'en reparlerai à notre retour.
Hier soir, dîner léger dans un restaurant japonais proche de l'hôtel puis première courte balade digestive dans le campus, où nous avons pu voir entre autre la University Tower tout allumée dont l'horloge a en prime le mérite de jouer
The Yellow Rose of Texas. Moment sympa.

A 22 h 00, j'ai commencé à bien ressentir la fatigue, donc au lit jusqu'à... 8 h 00 ce matin !

(Gizmo était réveillé un peu avant).
Aujourd'hui, journée magnifique, très beau soleil, grand ciel bleu, chaleur très supportable. Nous avons visité le campus avec notre amie qui étudie là bas (elle fait un Ph.D en linguistique). Le site est verdoyant, paisible, vaste et aéré, avec des bâtiments historiques ou plus récents absolument magnifiques.

On a adoré l'endroit. On a pu voir aussi l'intérieur du bâtiment où notre amie travaille... je pense que n'importe quel étudiant rêve de travailler dans un tel environnement.
Ensuite visite du Capitol, très chouette, puis nous avons remonté à pieds Congress Avenue jusqu'au Lady Bird Lake. Une fois là bas, on n'en pouvait plus.

Donc retour en bus à l'hôtel pour une petite pause. Le chauffeur, fidèle à l'esprit jeune et cool qui anime cette ville, chantait et jouait de la batterie sur l'appareil à tickets avec ses mains.
Devant le regard effaré de Gizmo, j'ai goûté de la citronnade au concombre. L'expérience était intéressante, mais je n'en rachèterai pas.
Tout à l'heure, nous retournons sur le Congress Bridge (mais en voiture !

) afin de voir l'envol des chauve-souris... on espère qu'elles seront assez sympas pour se montrer car elle ne sortent pas tous les jours (on sait qu'elle sont bien là, tout à l'heure nous les avons entendues).
Austin est une ville jeune d'esprit et dynamique, particulièrement agréable. Les gens sont super cool (ça je l'ai déjà dit). Je comprends l'enthousiasme de Death_in_viegas.
See you soon !
