La fameuse glacière Décathlon

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: La fameuse glacière Décathlon

Message par vl02 » 08 nov. 2016, 18:43

Bonjour,
Je voudrai savoir quelle modèle prendre chez walmart ? et quels autres accessoires utiles ? sac à glaçon ? gourde isotherme etc ?!

J'attend avec impatience vos conseils avisés :D

Merci à vous
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: La fameuse glacière Décathlon

Message par lOckl@n » 08 nov. 2016, 19:07

Hi :bye

Je te conseille d'en prendre une avec des roulettes, c'est beaucoup plus simple pour le transport.

Cette année, nous avions acheté celle-ci :

Image
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: La fameuse glacière Décathlon

Message par kalista » 08 nov. 2016, 19:27

Pfff vous êtes pas des warrior nous on a survécu un mois avec ça (le verre vous donne une idée du gigantisme de la glacière) :D

Image
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La fameuse glacière Décathlon

Message par zaius » 08 nov. 2016, 20:00

Le choix d'une glacière va surtout dépendre de tes habitudes, de tes activités, de ce que tu vas y mettre dedans, etc... et éventuellement de ton budget (mais à l'échelle du coût total d'un tel voyage, le prix d'une glacière représente que dalle). Car comme l'a si bien noté Kalista, on n'est pas tous des warriors ! :D

Nous on prend des trucs dans ce genre là : https://www.walmart.com/ip/Igloo-28-Qua ... ethod=p13n

Pour les bidons de rando, on en a deux de 1.5 litres (marque Décathlon) qui nous suivent depuis des années et qui suffisent pour les randos qu'on fait. On complète éventuellement avec des petites bouteilles d'eau en + chaque jour. La glacière nous sert pour stocker chaque jour un gallon d'eau fraîche, 1 ou 2 soft drinks, quelques aliments basiques (fruits, babybel,...) et bien sûr un gros sac de glaçons (on les achète dans les stations essence quand on en a besoin). Et rien d'autre. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: La fameuse glacière Décathlon

Message par vl02 » 08 nov. 2016, 20:25

Merci pour vos réponses rapides :great
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: La fameuse glacière Décathlon

Message par USADDICT » 09 nov. 2016, 10:03

J'ai acheté une glacière rigide chez Walmart pour 16$.
Elle est équipée de roulettes et d'une poignée pour la tirer.
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: La fameuse glacière Décathlon

Message par VW68 » 09 nov. 2016, 14:48

@karys2229,

Nous avons aussi voyagé avec des ados, J'ai déjà raconté ma petite histoire de glacière (achetée aussi chez Walmart pour env. 20$, tu aura l'embarras du choix, ne t'inquiète pas pour ça) :idea:

Nous avions cependant emporté avec nous une glaciere souple (pas de marque, zippée, reçue en cadeau avec une commande de je ne sais plus quoi..à la veille de l'été on en reçois gratis dans certains supermarchés), la glaciere rigide était dans le coffre avec provisions "permanentes" type yaourts, lait, fruits, eaux..., la glaciere souple à l'arrière avec les garçons afin de s'approvisionner en boissons pendant la route et éventuellement lors de petites pauses pour ne pas ouvrir l'autre sans arrêt, ne pas grimper dans le coffre, et être facilement accessible.

Nous les avons rechargées chaque jour à l'aide de sacs à glaces et/ou sacs à congel zippés depuis les ice-cube distributeurs présents dans pratiquement chacun de nos hôtels et suffisants pour la route.

Autre idée, bien qu'on puisse les acheter partout, j'avais emporté un petit filet à lessive et des dosettes de lessives pour faire le linge; pense à garder des quarter pour les lave-linge

La glaciere souple a malheureusement finie dans une poubelle à la fin du roadtrip ....

:wink: VW68
mistery38
Messages : 68
Enregistré le : 25 juil. 2016, 14:39
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis

Re: La fameuse glacière Décathlon

Message par mistery38 » 10 nov. 2016, 01:44

Bonsoir,

Je vais parler de mon expérience avec la glacière décathlon.
J'avais pris la 26L largement suffisant pour 3/4.
J'ai congelé 1 petite bouteille quand c'était possible et j'avais emmené sinon 2 sacs de congélation pour mettre des glaçons quand il n'y avait pas de freezer. Aucun problème avec l'étanchéité donc.
Et pas besoin de mettre plusieurs bouteilles car cette glacière est hyper hermétique.

Une conservation parfaite le beurre restait froid de notre départ à 7h le matin à notre arrivée à 20h sachant qu'il n'y avait pas la clim dans la voiture toute la journée (pas quand on stationnait qqpart dans un parc ou autre par exemple)
Assez bluffée par cette glacière. On arrivait à caser pas mal de chose pique nique petit dej.
Bref le prochain voyage elle repart avec moi ! :D
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »