Hello à tous,
Suite à des travaux de construction de nouveaux ponts sur la Route 66, une portion de la route est fermée jusqu'en septembre 2017.
Cette petite portion se situe à l'est de Amboy, juste quelques miles après le croisement de la Kelbaker Road.
Donc, si vous souhaitiez voir le célèbre panneau historique du Roy's Café à Amboy, ça reste possible...
- Si vous venez de l'ouest (Los Angeles) et que vous roulez en direction de l'est (Grand Canyon), rejoignez Amboy puis récupérez l'Interstate 40 via la Kelbaker Road. Une fois sur l'I40, continuez jusqu'à votre destination suivante.
- Si vous venez de l'est (Grand Canyon) et que vous roulez en direction de l'ouest (Los Angeles), sur l'Interstate 40 bifurquez sur la Kelbaker Road, puis tournez à droite sur la Route 66 en direction de Amboy. Vous pourrez récupérer ensuite l'I40 à hauteur de Ludlow.
Carte de la portion de route fermée ici : https://goo.gl/maps/CYDTKa9LJvK2
Détour pour ceux qui souhaiteraient voir Amboy : https://goo.gl/maps/1CVNc2SkCL82
Sources :
- Desert Dispatch News
- San Bernadino County Department of Public Work
Fermeture de la Route 66 près de Amboy - jusqu'en septembre
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
si vous êtes dans le coin, faites un petit détour à AMBOY CRATER, un ancien volcan avec des tas de lave solidifiée.
Cet été j'y ai eu plus chaud qu'à Death Valley mais je ne regrette pas mon passage.(115°F) On aurait cru que le volcan était en activité !!!
Sinon, sur la route qui vient du sud (Joshua Tree) on traverse des grands lacs salés avec des sociétés d'extraction du sel.
Cet été j'y ai eu plus chaud qu'à Death Valley mais je ne regrette pas mon passage.(115°F) On aurait cru que le volcan était en activité !!!
Sinon, sur la route qui vient du sud (Joshua Tree) on traverse des grands lacs salés avec des sociétés d'extraction du sel.
Pour ma part je fait: Départ de Los Angeles, Route 66, Oatman (visite ville, Cool Springs Station Museum), Hackberry (anciennes stations), Seligman (visite de la ville), Williams je n'aurai pas à faire de détour pour visiter ces lieux ?
- zaius
Hello vl02,
Pour visiter ces lieux non, pas de détour et aucun problème.
Tu devras faire un détour uniquement si tu as prévu de passer par la portion de la Route 66 qui traverse Klondike, Siberia, Bagdad, Amboy. Cette section de la Route 66 passe au sud de l'Interstate 40 et de la Mojave National Preserve, grosso-modo entre Ludlow et Fenner. Peu de gens l'empruntent faute de temps suffisant, mais ceux qui le font y passent surtout pour voir le Roy's Café et le cratère de Amboy.
Donc regarde la carte (j'ai mis le lien plus faut), mais vu ce que tu me dis, j'ai dans l'idée que tu n'avais pas prévu d'y passer.
Pour visiter ces lieux non, pas de détour et aucun problème.
Tu devras faire un détour uniquement si tu as prévu de passer par la portion de la Route 66 qui traverse Klondike, Siberia, Bagdad, Amboy. Cette section de la Route 66 passe au sud de l'Interstate 40 et de la Mojave National Preserve, grosso-modo entre Ludlow et Fenner. Peu de gens l'empruntent faute de temps suffisant, mais ceux qui le font y passent surtout pour voir le Roy's Café et le cratère de Amboy.
Donc regarde la carte (j'ai mis le lien plus faut), mais vu ce que tu me dis, j'ai dans l'idée que tu n'avais pas prévu d'y passer.
Mes carnets de voyage
- KidEastwood
- Matériel photo / vidéo : Canon 1100D ; Canon S100 ; GoPro 3+ Silver ; GoPro 7 Black
Merci pour l'info, on fait la 66 en Septembre et Octobre, et vu que c'est sur la fin du trip ça devrait être réglé d'ici.
Mais en tout cas, merci du tuyau !
Mais en tout cas, merci du tuyau !
- KidEastwood
- Matériel photo / vidéo : Canon 1100D ; Canon S100 ; GoPro 3+ Silver ; GoPro 7 Black
En octobre (le 3) lors de notre passage, la route était toujours fermée (travaux sur un pont si je me souviens bien). On a du contourner en montant sur l’IS. On a rejoint ensuite la Rte 66 et Amboy par Kelbaker Rd.
Ne pas hésiter à se diriger quelques mètres à l’Est du croisement entre Rte 66 et Kelbaker Rd pour voir une marque au sol Route 66 très photogénique.
Quelques miles plus loin à l’Est du croisement il y a aussi le « Shoe Tree ».
Ne pas hésiter à se diriger quelques mètres à l’Est du croisement entre Rte 66 et Kelbaker Rd pour voir une marque au sol Route 66 très photogénique.
Quelques miles plus loin à l’Est du croisement il y a aussi le « Shoe Tree ».
"On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a prise pour l'éviter."
- Personne
Carnet de voyage: "La Route 66 en 3 semaines"
- Personne
Carnet de voyage: "La Route 66 en 3 semaines"
- zaius
Merci pour l'info ! 

Mes carnets de voyage