San Francisco - octobre 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
obiwan71
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm

Message par obiwan71 »

Ce n'est pas pour demain... mais si tout va bien, pour la fin du mois d'octobre de cette année. L'envie était trop forte de retourner profiter de la douceur californienne. J'ai donc sauté sur l'occasion (grosse promo chez United) et mis une option sur les vols pour un départ le 23 octobre et un retour le 2 novembre.
En attendant, j'ai déjà commencé à creuser le sujet du logement, et comme prévu, ça s'annonce un poil tendu. On a vite fait de constater que le marché de l'immobilier a flambé de manière disons déraisonnable sur San Francisco, et il n'est pas évident de trouver la perle rare, y compris sur AirBnB. Faudra sans doute faire des compromis dans ma quête d'un nid douillet pour deux voyageurs (avec deux couchages et pour un prix "contenu" dirons-nous... 10 nuits, c'est un budget). Idéalement, je souhaitais trouver un toit qui ne soit pas trop éloigné de Tank Hill Park, pour la bonne raison que j'envisageais sérieusement d'y aller à l'aube pour admirer le lever de soleil. :love:
Je concentre ma recherche sur les secteurs de The Castro, Mission District et Noe Valley, voire Bernal Heights (déjà un peu loin). Plus au nord, la zone entre Haight-Ashbury et Cole Valley pourrait aussi me faire de l'oeil.
Si vous connaissez le plan du siècle, je suis preneur !
obiwan71
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm

Message par obiwan71 »

Demain, mon pote et moi décollons pour San Francisco. La chaleur devrait nous accueillir. Que demander de mieux ? :love:
Je ne vous cache pas que je suis bien impatient de remettre les pieds dans cette ville dont j'avais pu déjà goûter une partie des charmes durant quelques jours en 2010.
Je vous mets le lien de la petite maison que nous avons réservée... ça s'annonce très bien sur ce plan également. Pour deux personnes, ça me semble très confortable. Il n'y a pas de mal à se faire plaisir lorsqu'il s'agit de vacances, non ? :D
https://www.airbnb.fr/rooms/5413930
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Bon voyage Obiwan !!

ET en plus, je te confirme, plein soleil et chaleur au programme !! :wink:
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Ca a l'air luxueux pour un prix raisonnable :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Ca semble pas mal du tout en effet ! :great
Bon séjour ! :)

(à tout hasard, as-tu prévu de visiter le De Young Museum ? )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Bon voyage et profitez bien de cette superbe ville
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
obiwan71

Message par obiwan71 »

Les prix du marché de l'immobilier sur San Francisco atteignent en effet des sommets vertigineux... donc forcément, pas simple de trouver des locations à prix contenu pour les visiteurs que nous sommes. Et je n'ose pas penser aux locaux qui doivent le plus souvent rencontrer de sacrées difficultés pour trouver un toit dans ces conditions. :blush
obiwan71

Message par obiwan71 »

zaius a écrit :Hello,

Ca semble pas mal du tout en effet ! :great
Bon séjour ! :)

(à tout hasard, as-tu prévu de visiter le De Young Museum ? )
Je n'ai pas creusé le sujet des musées pour tout dire. Nous verrons le moment venu (euh... c'est bientôt :roll: ). Pour ma part, j'ai surtout passé beaucoup de temps à me faire une liste de spots photo incontournables. Le terrain de jeu est absolument ban... et j'espère bien me faire plaisir sur ce plan et ramener quelques beaux clichés. :roll:
Sinon... et là zaius, tu vas être excitée ou jalouse, mais j'ai prévu d'aller rendre une petite visite à nos amis d'Intrada du côté d'Oakland. Ce serait trop bête de ne pas profiter de l'occasion, hein ? :D
Répondre