Parcs d'attractions,Washington et NY

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
rafou54
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2017, 12:25
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Parcs d'attractions,Washington et NY

Message par rafou54 » 04 avr. 2017, 13:33

Bonjour a tous!

Je viens vous présenter mon projet que je vais faire du 19 au 27 mai 2017 avec un ami aussi dingue que moi et quelques questions que je me pose et si vous avez quelques conseils a me donner je suis preneur!
Sachant que c'est ma première fois aux USA , ma première également en avion donc un peu stresse...

Commençons par le commencement
J arrive le vendredi 19 mai a JFK a midi et je compte louer une voiture chez BUDGET car c'est le moins cher que j ai trouve et puis l éternelle question de la carte de débit ?acceptée ou pas? J'en ai parle a ma banquière qui m a dit qu'il faut passer ma carte en débit différé comme ca il n y a pas d'interrogation du compte, comme une carte de crédit quoi.
Question pratique que je me pose aussi les voitures sont elles équipées de port usb ,carte SD et allume cigare afin de charger nos téléphones?

Ensuite nous allons prendre la route direction le new jersey afin de nous reposer avant d attaquer 4 parcs d attractions en 4 jours !!

Samedi 1ER parc "Six Flags Great adventure " 100 km de NY
Dimanche 2eme parc "King's Dominion" 400 km du parc précèdent
Lundi 3 eme parc "King's island" 800 km du précèdent (oui ca pique....)
Mardi 4 eme parc "Cedar point" 300 km du précèdent

Donc oui a beaucoup de route qui plus est de nuit et après des journées de dingue aux parcs..
Pour ce qui est du dodo , nous comptons dormir dans des Super 8 équivalant F1 en France par contre pour ce qui est de la nuit a 800 km est il possible de dormir sur des aires d autoroutes? Car une nuit d hôtel pour 5 h ... je me tâte

Pour la suite Mercredi nous comptons aller a Washington DC en partant le matin cette fois afin d'admirer quand meme un peu le paysage pour arriver a destination en début d après midi
Nous dormirons surement sur place

Jeudi retour a NY pour rendre la voiture a JFK afin de visiter la grosse pomme jusque samedi midi
Pour l'hébergement nous comptons nous prendre un airbnb a cote de JFK et a cote du métro donc très pratique

Voila c'est projet un peu hard j avoue mais avec mon ami cela fait des années que l on rêve de ce voyage , nous ne voudrions pas le gâcher
Je compte sur vous pour m éclairer sur des détails que j aurai peut être pu oublier

Merci de votre lecture!!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Parcs d'attractions,Washington et NY

Message par zaius » 04 avr. 2017, 14:02

Hello,

C'est un projet peu commun...
Ce que je ne saisis pas, c'est quand allez-vous dormir ? Parce en faisant la route de nuit... :uns Au delà du problème d'organisation pur, ça reste tout même dangereux de faire de la route en ayant pas ou peu dormi, et encore plus sur plusieurs jours.

Ensuite, aller à Washington pour n'y rester qu'une nuit, je ne comprends pas non plus, qu'espères-tu pouvoir visiter en si peu de temps ?

Pour la location d'appartement à New York, attention elle est interdite par la loi pour des durées inférieures à 30 jours. On peut être joueur et vouloir prendre le risque mais si ton propriétaire se faire prendre avant ou même pendant ton séjour, tu te retrouves à la rue. Il vaut mieux le savoir avant le départ et savoir à quoi s'attendre, après on prend le risque ou pas.
Mais c'est encore légal dans le New Jersey.
Sachant que c'est ma première fois aux USA , ma première également en avion donc un peu stresse...
Juste au cas où, tu as bien ton passeport et tu as fait ta demande d'ESTA ?
est il possible de dormir sur des aires d autoroutes?
Je ne connais pas les route de l'Est, j'ignore si on trouve des aires de repos en nombre (par exemple, dans l'ouest, il n'y en a quasiment pas).
les voitures sont elles équipées de port usb ,carte SD et allume cigare afin de charger nos téléphones?
Allume-cigare, oui.
Pour les port USB, ça dépend de la catégorie des véhicules, mais plus c'est en haut en catégorie, plus y'en a (entre 1 et 4).
Dans tous les cas, il me semble peu probable que tu n'en ais pas du tout.
je compte louer une voiture chez BUDGET car c'est le moins cher que j ai trouve et puis l éternelle question de la carte de débit ?acceptée ou pas? J'en ai parle a ma banquière qui m a dit qu'il faut passer ma carte en débit différé comme ca il n y a pas d'interrogation du compte, comme une carte de crédit quoi.
Une carte bancaire à débit différé n'est pas une carte de crédit comme on l'entend aux USA. Les cartes dites "de crédit" aux USA correspondent en France aux cartes de type "credit revolving", donc avec une véritable ouverture de crédit (cartes fournies pas les grandes enseignes de magasins, et aussi par certains services bancaires).
Mais à ma connaissance, Budget accepte toutes les cartes à condition de pouvoir fournir une preuve de vol retour (qu'ils ne demandent pas forcément à vérifier ceci dit).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
rafou54
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2017, 12:25
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Parcs d'attractions,Washington et NY

Message par rafou54 » 04 avr. 2017, 14:48

Merci pour ta réponse zaius!

Pour ce qui est de dormir , en fait j'ai calculer le temps entre la fermeture d un parc et l'ouverture de l autre le lendemain en moyenne la différence est entre 12 et 14H
A cela j enlève le temps de route entre 2 parcs et il me reste le temps pour dormir (on aura déjà prévu de quoi manger )
De samedi a dimanche : 5 h de route il reste 8 h pour dormir
De dimanche a lundi: 8h de route il reste 5 h pour dormir (c'est la que c'est le plus complique)mais jouable nous avons déjà fait plus en alternant la conduite mais sans le décalage horaire
De lundi a mardi : 4h de route donc 8 h environ de sommeil possible

Sachant que tout les 2 ne dormons guère plus en France , ca me parait très jouable!

Pour Washington , personnellement je n'étais pas très chaud a y aller car pour une demi journée , un détour de 300 km et un jour de plus de location de voiture , ce n est pas franchement intéressant a mon gout mais mon ami a insiste !
Il veut visiter le musée Lincoln et le musée d'aviation je crois.

En ce qui concerne la voiture de location , nous penchons pour une ford focus ou équivalent pour ce qu' on veut faire ca nous semble suffisant .
D'Ailleurs est ce que tu connaitrais le montant de la caution qu'ils gèlent sur le compte environ?

Oui pour le passeport , nous l avons fait fin 2016 ainsi que la déclaration ESTA il y a 2 mois , je n ai juste pas encore renseigne le premier hôtel que nous allons séjourner car je n ai pas encore réserver.

Je me pose la question pour la carte a débit vu que dans certains états dont NY , ils ne l acceptent pas .
De toute façon j aurai mon billet de retour dans tout les cas et si c'est refuse ben on est mal....lol
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Parcs d'attractions,Washington et NY

Message par zaius » 04 avr. 2017, 15:17

Pour la CB et la "caution" (qui est une sorte de prise d'emprunte/demande d'autorisation en fait, mais aucune somme n'est prélevée), si tu as un doute sur ton plafond, il faut tout simplement demander à ton banquier de l'augmenter durant la durée du voyage.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Parcs d'attractions,Washington et NY

Message par USADDICT » 06 avr. 2017, 07:56

Projet assez sympa.
Par contre, comme a dit Zaius, ça paraît trop peu les temps de repos !
Quand on me parle de parcs d'attractions à l'Est US, je pense surtout aux grands parcs d'Orlando (Disney, Seaworld, Universal...), mais pas à ce genre de parcs peu connus. C'est original. :great
rafou54
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2017, 12:25
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Parcs d'attractions,Washington et NY

Message par rafou54 » 07 avr. 2017, 17:09

Au contraire, ce sont des parcs très connus mais dans le domaine des sensations fortes avec des montagnes russes parmi les plus hautes et les plus impressionnantes du monde !
Et c'est ca que nous recherchons avec mon ami , les parcs comme Disney ou associé ne nous interesse pas du tout car très pauvre en sensations forte ! Ils sont surement très bien pour la famille mais pour nous ca ne vaut pas le détour .

D ailleurs , j ai une question si ma carte est refusée pour la location de voiture car elle est vu comme une carte de débit et qu ils ne prennent pas en compte mon billet retour d'avion , vais-je avoir un remboursement car j ai deja paye l'intégralité de la location ...
Je n ai pas envie de me retrouver à la rue car j'aurai deja tout réserve à l'avance hôtels,parcs etc...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Parcs d'attractions,Washington et NY

Message par zaius » 07 avr. 2017, 17:16

Hello,

Personne ne pourra te répondre car ça va vraiment dépendre de la politique du loueur en pareil cas de figure et accessoirement de la personne que tu auras en face de toi au guichet (certains font plus de zèle que d'autres).

J'attire toutefois ton attention sur le fait que jusqu'ici nous n'avons jamais eu aucun retour sur ce forum ou sur nos réseaux sociaux allant dans le sens du refus. Mais je ne dis pas que c'est une légende urbaine car visiblement il y aurait des cas et que tout est toujours possible.
Donc, afin de te rassurer, le plus simple et le plus efficace est d'abord de chercher sur le site web de ton loueur (ou éventuellement sur les documents que tu as reçus au moment de ta réservation) quelles sont ses conditions en la matière et si tu ne les trouves pas, envois tout simplement un email au loueur pour leur demander. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Parcs d'attractions,Washington et NY

Message par USADDICT » 07 avr. 2017, 17:40

rafou54 a écrit :Au contraire, ce sont des parcs très connus mais dans le domaine des sensations fortes avec des montagnes russes parmi les plus hautes et les plus impressionnantes du monde !
Et c'est ca que nous recherchons avec mon ami , les parcs comme Disney ou associé ne nous interesse pas du tout car très pauvre en sensations forte ! Ils sont surement très bien pour la famille mais pour nous ca ne vaut pas le détour .

D ailleurs , j ai une question si ma carte est refusée pour la location de voiture car elle est vu comme une carte de débit et qu ils ne prennent pas en compte mon billet retour d'avion , vais-je avoir un remboursement car j ai deja paye l'intégralité de la location ...
Je n ai pas envie de me retrouver à la rue car j'aurai deja tout réserve à l'avance hôtels,parcs etc...
Effectivement, ils ne faut pas s'attendre à des sensations très fortes dans les parcs d'Orlando.
Mais je trouve tout aussi sympathique et original d'aller dénicher des parcs d'attractions comme vous le faites. :great
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »