Projet 23-24 jours dans l'ouest en juin-juillet 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
haude2005
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par haude2005 »

Bonsoir à tous,

Après un premier voyage de 23 jours dans l'ouest l'été 2016 avec les enfants (Colorado, Utah, Wyoming) et 2 séjours à NY en couple/entre amis, nous sommes en préparation d'un nouveau départ en 2018, sur 23-24 jours.

J'ai une ébauche de circuit sur lequel j'aurais aimé avoir vos avis/conseils/remarques, bien que ce soit un grand classique !
Je n'ai pas encore le détail des journées, c'est à travailler mais j'ai du temps devant moi. Je voudrais boucler mon circuit avant d'acheter les billets d'avion en aout- septembre.

1- Vol Paris- LA. Nuit Coral Sands

2- LA. Nuit Coral Sands

3- LA : Universal Studio. Nuit Coral Sands

4- LA : downtown. Nuit Coral Sands

5- Route pour s'approcher de Grand Canyon par la 66. Nuit Kingman.
J'hésite à passer par Palm Springs et Joshua Tree plutôt que Kingman et ajouter une étape à Sedona avant le Grand canyon.

6- Route vers Grand Canyon. Nuit dans le parc de Grand Canyon si j'arrive à trouver de la place.

7- Route vers Monument Valley. Nuit The View.

8- Route vers Capitol Reef. Nuit Torrey.

9- Route vers Bryce. Nuit Bryce.

10- Bryce. Nuit Bryce.

11- Route vers Zion. Nuit Zion (Srpingdale ?)

12- Route vers Valley of fire. Nuit Overton ?

13- Route vers Las Vegas. Nuit Vegas.

14- Las Vegas. Nuit Vegas.

15- Route vers Death Valley. Nuit Furnace Creek.

16- Route vers Lee Vining (sources d'eau chaude, Mammoth Lake et Bodie si assez de temps). Doute sur cette journée qui semble trop chargée.

17- Traversée de Yosemite. Nuit Oakhurst

18- Mariposa Grove- Route vers San Francisco. Nuit SF ( Metro Hotel ?)

19- SF. Nuit SF

20- SF. Nuit SF

21- SF. Nuit SF

22- SF. Nuit SF

23- Vol retour SF- Paris

J'hésite donc sur la route à suivre pour LA- Grand Canyon : soit par la 66, soit par Palm Springs (nuit sur place)/ Joshua Tree et Sedona (nuit sur place).

Ou alors oublier cette portion et atterrir à Phoenix directement, puis Sedona et Grand Canyon. Ce qui oblige aussi à revoir l'itinéraire de fin de séjour également en longeant la cote de SF à LA. Mais les billets d'avion sont certainement plus chers à destination de Phoenix qu'à destination de LA ou SF...

Le trajet vers Lee Vining me pose souci aussi : je ne pense pas avoir le temps de faire un tour à Mammoth Lake, aux sources d'eau chaude et Bodie en arrivant de Death Valley et dormant à Lee Vining...
La traversée de Yosemite sera rapide aussi si on veut dormir à Oakhurst et profiter de Mariposa Grove le matin avant la route pour SF.

Bref, pas mal d'interrogations à ce jour. Heureusement qu'il me reste du temps pour peaufiner tout ça.

Merci à vous pour vos retours !
:bye
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Perso je commencerai effectivement par Phoenix/Sedona

Pour VOF, je le ferai le matin en allant de Zion à Las Vegas, je ne pense pas qu'une nuit à Overton t'apporte beaucoup, ça te fait une journée de plus à caser sur la côte

Pour DV/Lee Vining, j'avais fait DV/Alabama Hills/Hot Creek/Mammoth lakes (nuit à Mammoth) puis le lendemain Bodie/Mono Lake avant de prendre la tioga vers Yosemite, je pense que c'est un bon timing assez tranquille

Un petit exemple dans mon carnet ici

http://www.sunsetbld.com/forum/topic9745-248.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

C'est pas mal comme itinéraire. :)

Si la Route 66 ne te passionne pas, une arrivée à Phoenix est en effet une excellente solution car ça permet de voir un peu la région de Sedona. Mais si tu souhaites visiter Los Angeles, ça t'obligera à ajouter au minimum une étape sur la côte entre San Francisco et Los Angeles. Donc le gain est relatif.
Pour les vols, ça ne sera pas nécessairement plus cher. Note aussi qu'il existe un vol dire direct Londres/Phoenix chez British Airways. Ça vaut le coup je pense de faire quelques simulations.

Pour ce qui est de Palm Springs en été, très franchement je déconseille, ça sera la fournaise (un coin où il faut aller entre mi-octobre et mi-avril).

Une autre solution, sans la côte, serait de rejoindre les parcs en faisant une journée route depuis Los Angeles, en évitant les étapes donc. Ça ne monopolise qu'une journée, et ça rééquilibre le tout. Tu peux aussi couper la route, c'est moins confortable pour Sedona, mais c'est possible.

01 - arrivée à Los Angeles
02 - Los Angeles
03 - Los Angeles
04 - Los Angeles
05 - Los Angeles > Sedona OU Los Angeles > Route 66 > Seligman ou Williams
06 - Sedona OU étape Route 66 > Sedona
07 - Sedona > Grand Canyon
08 - Grand Canyon > Monument Valley
09 - Monument Valley > Capitol Reef
10 - Capitol Reef > Tropic ou Bryce Canyon Village
11 - Bryce Canyon (nuit idem)
12 - Tropic > Zion
13 - Zion > Valley of Fire > Las Vegas
14 - Las Vegas
15 - Las Vegas > Death Valley
16 - Death Valley > Alabama Hills > Mammoth Hot Creek > Lee Vining
17 - Lee Vining > Bodie à l'ouverture > Yosemite (nuit à El Portal ou Oakhurst)
18 - Yosemite (nuit idem)
19 - El Portal ou Oakhurst > San Francisco
20 - San Francisco
21 - San Francisco
22 - San Francisco
23 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
haude2005
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par haude2005 »

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses.

Je suis contente de lire que le passage entre Death Valley et Yosemite (nuit à Lee Vining ou Bridgeport ou Mammoth Lake) ne pose pas de problème. Je ne savais pas comment l'organiser autrement.

Je vais lire avec attention ton carnet de voyage Kalista, merci pour ton lien.

Merci Zaius pour cette proposition d'itinéraire, il me semble très bien.

Je ne sais pourquoi mais ne pas passer par Palm Springs me déçoit, les photos m'attiraient beaucoup. J'avais lu en effet que les températures frôlaient les 45-50° en été, difficilement supportable c'est sur !

Pour les vols, il faudra que je fouille au moment où ils sortiront. J'avais envie de voler sur AF pour avoir un vol direct et l'A380 à l'aller comme au retour.
Mais l'an dernier on a volé sur British à un super prix pour nous 4 ( 2200 euros pour l'AR pour Denver), donc j'étudierai toutes les possibilités.

L'inconvénient d'atterrir à Phoenix et de faire la cote entre San Francisco et Los Angeles, c'est de faire ces 2 villes à la suite ( je pense aux enfants là) et de ne pas pouvoir rendre la voiture sur San Francisco.

J'ai pas fini de réfléchir !

Merci encore de vos conseils.
Répondre