valérie et sa petite famille

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
valerie2615
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par valerie2615 »

bonjour à toutes et à tous,

Merci pour l'ajout à ce forum.
Je suis valérie, j'ai 48 ans, mon ami et nos deux enfants de 5 et 6 ans et demi envisageons un roadtrip aux états unis d'ici 4 ans.

Pourquoi dans 4 ans? tout simplement pour que les enfants soient un peu plus grand, pour économiser un maximum pour le budget afin de partir si possible pendant 2 mois (je dis bien si possible).

Nous aimerions tout d'abord parcourir la Route 66 donc à priori partir de Chicago, durant le trajet sûrement faire des détours afin de visiter les lieux à proximité de cette route. C'est le projet de base, après on va y ajouter pleins de choses. Du coup je regarde, je lis, j'adore les carnets de route, on y découvre plein de choses, pour le moment c'est une approche et progressivement le projet se construira...mais je crois qu'il va nous falloir plusieurs voyages car tout à l'air magnifique.

Voilà en résumé, sinon pourquoi maintenant? nous avons un gite sur airbnb, nous avons beaucoup d'américains, j'ai appris à les aimer, à aimer leur gentillesse, leur simplicité. Dernièrement j'ai revu des personnes qui étaient venues l'an dernier et qui reviennent l'an prochain, ils vivent près de salt lake city. Du coup je me suis dis, il faut y aller, on doit aller voir toutes ces jolies contrées.

Merci à tous les administrateurs de ce site pour tout ce que vous faites, c'est absolument génial, du coup tout semble facile pour y aller. J'espère rencontrer ici des personnes qui ont fait ce voyage avec des enfants (cela peut aider). Merci à tous les acteurs de ce forum pour vos témoignages et conseils.

A très bientôt.
USADDICT

Message par USADDICT »

Salut et bienvenue :bye
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Welcome on board :bye

Très beau projet de partir 2 mois là-bas :great
J'espère pour vous qu'il se réalisera bien.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Valérie et welcome ! :-cow
Merci pour les compliments. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Salut Valérie, bienvenue ici.
Je rentre justement d'un voyage de 2 mois (enfin quasi, 54 jours) avec une petite fille de 5 ans, presque 6, et ce fut magnifique.
Donc n'hésite pas c'est un super projet
aivilo

Message par aivilo »

Bonjour, bienvenue.
Je suis nouvelle sur ce super forum et nous voyageons avec nos enfants ( 8/12/14 ans). Je pourrai te faire un retour après notre voyage en avril 2018 (Californie du Sud et grands parcs de l'ouest)
Avril 2018: San Diego, LA, grands parcs de l'ouest en famille
Avril 2019: de San Diego à Denver
Avril 2020: on va croquer la grosse pomme ! 10 jours à NY en famille
JC
Administrateur

Message par JC »

Héllo Valérie, bienvenue sur Sunset et merci pour ces compliments :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Dans les carnets de voyage en famille vraiment sympas, je pense notamment à celui de Obronimi :
- https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=10010

et ceux des "canailles" (membre Vané) :
- Les canailles dans l'ouest : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=6839
- Les canailles à New York : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=9871
- Les canailles en Floride : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=11327

Mais des carnets de voyage en famille, y'en a plein le forum ! :)

N'hésite pas à ouvrir un sujet pour parler de ton projet.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre