Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 12 oct. 2017, 11:27

JOUR 9

Après avoir été la veille faire les courses chez Whole food pour la route et la journée (nous avons adoré ce magasin), nous nous levons assez tôt et en pleine forme, toujours sur notre petit nuage suite à notre vol d'hier soir.

Aujourd'hui direction ce que j'attend le plus de ce voyage : THE GRAND CANYON :happy
Départ donc aux aurores...

Nous avons décidé de passer par le barrage Hoover vu qu'il n'est pas très loin sur notre route. On se rend compte qu'on rentre dans un parc national (top la carte America's Beautifull) et nous nous retrouvons presque sur les berges du lac Mead :great
Image

Ensuite nous arrivons au barrage Hoover
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite direction le Grand Canyon... route assez monotone mais bon il faut bien passer par la :)
Petit arrêt à Kingman pour mettre de l'essence (une des moins cher du voyage avec Parhump) :flag

Nous allons directement faire le check inn à l'hôtel vu que nous passons devant.

Nous avions choisis The Grand Hôtel at the Grand Canyon... C'était magique , le coup de cœur des vacances ...Hôtel de charme en mode nature ... ultra bien équipé ... nous sommes tombé amoureux de l'odeur des produits de corps .. nous allons d'ailleurs en recommander.
Bref je le conseil à tous
Prix : 220.69$ TTC
Image

Ensuite direction le parc, nous avions prévu de faire les points de la Desert View drive jusque la Desert View Watchtower:
• Pipe Creek Vista
• Grandview Point
• Moran Point
• Lipan Point
• Navajo Point
• Desert View WatchTower

Et ça commence bien, rencontre avec des biches dans la forêt menant au canyon.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Malheureusement le dernier étage de la tour était fermé mais j'ai pu faire quelques photos à l'étage intermédiaire et en redescendant au RDC (ou Audrey m'attendait) un Ranger vient me trouver pour discuter... Il commence à m'expliquer toutes sortes de choses super intéressantes sur le Canyon , les saisons, les changements de celui-ci etc ... bref ça dure au moins une demi heure et je suis comme un gosse devant lui ... quel partage , j'ai adoré et il a réussi à me transmettre une infime partie de l'amour qu'il a pour ce Canyon ... :love:
Image

Après cette petite séquence émotion nous picniquons sur place :dr
Image

puis ensuite nous sommes revenus sur nos pas et nous sommer garés dans Grand Canyon Village afin de faire une balade jusque Hopi Point pour le couché de soleil.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après avoir repris la navette jusqu'au parking de Grand Canyon Village, nous reprennons notre voiture et décidons d'aller manger au Wendy's de Tusayan ... j'avais lu bcp sur le baconator que je me réjouis de gouter...

Quelle déception... je ne sais pas si c'est le cas partout mais ici c'était vraiment pas bon... Bref nous rentrons nous prélasser dans la chambre et apres un bon bain (baignoire énorme) nous nous endormons après une journée magnifique avec des images plein la tête et les jambes en compote ::rando

To be continued :bye
Modifié en dernier par romrscl le 08 nov. 2017, 09:56, modifié 3 fois.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par USADDICT » 13 oct. 2017, 15:36

Très belles photos du Grand Canyon. :great

J'aime bien la photo où vous êtes sur le banc face à cette immensité. :great
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 16 oct. 2017, 09:11

Une énorme claque ce Grand Canyon

concernant ce banc, nous y sommes restés de longues minutes à contempler cette beauté ... on a adoré
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 16 oct. 2017, 11:05

JOUR 10

Après une bonne nuit réparatrice dans un lit ultra confortable, nous quittons l'hôtel et allons faire qlq courses au général store de Tusayan pour le petit déjeuner. Et la c'est le drame ... je me rends compte qu'il me manque mon porte carte contenant mes cartes de banque et carte d'identité... Je retourne à l'hôtel je fouille la chambre de fond en comble rien, je vide ma valise sur le parking de l'hôtel toujours rien ... C'est la panique ... je décide à tout hasard d'aller voir au Wendy's de la veille si je ne les ai pas laissé la ... Les portes sont fermées mais un employé est à l'intérieur, il ne veut pas m'ouvrir mais est d'accord de faire un tour de la salle pour voir si je ne les ai pas fait tombées. Il revient après 5 minutes en me disant qu'il n'a rien trouvé... C'est la fin, je les ai surement perdues au Grand Canyon :(
et là, un homme sort de la cuisine et vient me trouver sur le parking en me demandant si c'est ça que je cherche ... mes cartes :happy :love: ...
Ce gentil monsieur les avait trouvé la veille au soir et les avait précieusement gardées. Quelle chance incroyable ... je le remercie évidemment et le récompense à coup de tips :) c'est le moins que je pouvais faire...

Après ce coup de stress et les achats c'est le départ

Aujourd'hui direction Needles via la Route 66

Première étape : Williams
[img]http:///new/images/2017/10/16/L8v1x.jpg[/img]
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite nous nous sommes dirigés vers Seligman (la ville qui a inspiré le dessin animé Cars)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons ensuite continué notre chemin en passant par Peach Spring et puis le Hackberry General Store
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après cette petite pause, nous reprenons la route direction Kingman où nous avons prévu de nous arrêter pour manger :P
Image
Image
Image
Image

Nous nous arrêterons donc au Mr Dz de Kingman (nous avions lu sur plusieurs carnets que ça vallait la peine)
Une fois à l'intérieur pas mal de français mais niveau nourriture c'était vraiment bon pour pas cher
Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons ensuite cherché l'essence la moins cher de la ville (merci l'application Gazbuddy) puis nous nous sommes dirigé vers Oatman ... Ce magnifique petit village perché dans la montagne ou les ânes ont élu résidence... le village est calme, comme fantôme ... c'était vraiment agréable de s'y arrêter et de faire un petit tour.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous finirons la journée par nous prélasser à notre Hôtel ou le thermomètre indique 42 degré à 18h . Unpetit tour dans la piscine s'impose donc.
Nous avions choisi l'hotel Rio Del Sol Inn à Needles.
Prix : 101 $ TTC : Rapport qualité prix parfait... belle chambre, lite douillet et personnel très sympa

Nous nous commanderons à manger chinois et nous dégusterons le repas dans la chambre avant de tomber dans les bras de morphée :)

To Be Continued ... :bye
Modifié en dernier par romrscl le 08 nov. 2017, 10:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par USADDICT » 17 oct. 2017, 09:45

Quelle chance pour le porte-cartes !

Ah Oatman... mon étape préférée sur la Route 66.

De belles photos de toutes ces villes étapes de la Route 66. :great
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 17 oct. 2017, 12:01

Merci :)

J'ai adoré ces étapes ... quel dépaysement :) j'ai hate d'y retourner

Pour les cartes j'ai vmt vmt eu de la chance :) ça m'aurait laissé un gout amer
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par vero60 » 18 oct. 2017, 11:36

D'accord avec vous 2 pour ces villes étapes de la Route 66 :luv
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 23 oct. 2017, 15:31

JOUR 11

Aujourd'hui nous quittons Needles en direction de la cité des anges :)

Nous avons décidé de partir tôt et de nous arrêter déjeuner au Peggy sue's Dinner... C'était plutôt bon même si j'ai préféré les petits dej de SF par exemple :p
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est le ventre bien rempli que nous nous dirigeons ensuite vers le Elmer's Bottle Ranch ... petite curiosité le long de la route menant à LA.
Le mec est un peu perché mais bien sympa et a plein d'anecdote a raconter ... n'hésitez pas à vous y arrêter quelques minutes :)
Elmer a commencé à ramasser des objets dans le désert en 2000 si je me souviens bien :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous continuons ensuite et par chance retombons sur un signe route 66 que nous nous empressons de prendre en photo :D
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons enfin à LA et avant de rejoindre notre airbnb nous décidons de faire quelques spots immanquables :flag
Nous commençons par le Hollywood Sign
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite Beverly Hills
Image
Image
Image
Image

Nous nous dirigeons ensuite vers notre airbnb pour prendre nos quartiers et une petite douche avant de repartir direction Hollywood Boulevard et son Walk Of Fame :)
Bon la rue en elle-même ne vaut pas tellement la peine mais on y est passé car c'est un classique de LA ... franchement il ne faut pas trop s'y attarder :p
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite nous sommes allés manger au farmers market de LA, franchement c'était top, nous irons même deux soirs d'affilés tellement nous avons apprécié :love:
Image
Image

Le paradis de la sauce piquante :)
Image
Image

Ensuite retour au Airbnb pour une nuit bien méritée ... journée assez fatigante et demain : Universal Studio :love: :love: :love:
Image

TO BE CONTINUED...
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »