De Miami à New York

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
M-S
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Miami à New York

Message par M-S » 07 mars 2024, 11:48

Oui c'est bien ça, 8 nuits bookées sur Miami sachant qu'il y a une arrivée en fin de soirée donc 1ere nuit OUT et
idem pour le départ avec un départ à 7h pour Disney.
Pour le coup, 1 nuit / 2 jours cela serait un peu trop pour moi et un double cout sur la nuit en doublon à prendre.

Si ce n'était pas les Keys, par défaut ou pas, pourquoi ne pas trouver un lieu plus proche de Miami, ou se mêlent
eau cristalline, faune, végétation, animaux, paysage.... sans que cela ne soit un périple de 20h :sleep
On me parle de Key Biscayne, je vais étudier mais je pense qu'il y a p-e d'autres points de vues magnifique :great
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De Miami à New York

Message par M&M's » 07 mars 2024, 21:43

Je comprends, et sinon reduire le temps sur Miami pour plus de temps vers Orlando et essayer de trouver une excursion pour une spring? :love:
M-S
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Miami à New York

Message par M-S » 07 mars 2024, 22:08

Cela aurait été possible mais désormais les nuits sont bookées sur Miami du 8 au 16
et du 16 au 20 chez mickey donc j'avoue que modifier la résa je ne suis pas fan.
J'avais un peu regardé pour Orlando, cap canaveral et j'avais tranché :)

Désormais que c'est ficelé, je fais en en agrémentant :) mais c'était une piste.
M-S
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Miami à New York

Message par M-S » 08 mars 2024, 21:05

J'ai regardé un peu aujourd'hui, et les autres jours aussi :)

ça à l'air sympathique sur Islamorada, au tout début des Keys, plus de temps sur place,
départ plus tôt donc ça a l'air intéressant.
En revanche, sans voiture cela reste quasi injouable il faut le reconnaitre.
On serait vraiment tributaire des UBER donc en somme, à pieds la seule solution c'est
Key West ou rien. La seule ile ou tout est "à porté de mains".

Une fois qu'on a dit ça, c'est désormais plus simple, c'est key west ou rien.
Et ailleurs, ça peut être n'importe quoi ... j'ai regardé pour Naples ou Fort Myers à la
journée, ça se fait et avec plus de temps sur alace donc à étudier ;)
Si certains connaissent déjà :great
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De Miami à New York

Message par M&M's » 09 mars 2024, 07:30

Naples on avait pas fait mais l interet de cette ville c est le pier avec les dauphins, lever ou coucher de soleil.
Fort Myers tu as le musee edison qui est interessant :)

C est vrai que sans voiture et avoir bloque 8jours sur Miami te bloque pas mal en fait :(
M-S
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Miami à New York

Message par M-S » 09 mars 2024, 11:41

Le but étant de ne pas avoir à prendre de nuit hors du Bnb , mais ça c'est plutôt pour ne pas avoir de dépense en doublon :D
En 8 jours avec 1 arrivée nardive et 1 départ à l'aube, cela fait vraiment 6 jours plein et ça va vite se faire je pense :)

Mais pour être franc, j'ai fais 4 voyages aux usa dont 2 x 1 mois sur la Californie et entres bus, avion, train je n'ai jamais
été limité donc je ne prends pas la voiture comme un frein ou un soucis, au contraire ça fait partie des données de départ
même si je comprends que ça apparaisse comme tel :)

Les keys sans voiture c'est juste que c'est une bande de terre et que tout est espacé et sans lien entre eux donc ça me
force à m'arrêter au point le plus intéressant (key west) mais si j'avais eu 1 nuit ou 2 sur place, le soucis du transport n'en
était plus un si grand car tout devenait presque faisable.

L'escapade, qu'elle soit à key west, sanibel, fort mayers ou naples n'a vraiment qu'un but ; le plaisir des yeux, le sable fin,
l'eau transparente et de jolies décors typiques :)
M-S
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Miami à New York

Message par M-S » 09 mars 2024, 20:21

Je viens de me refaire une session, google + google maps + comparatif :party
Même pour Fort Mayers, Naples ça reste un peu la même tambouille, sur la durée que je veux y consacrer
(une journée A/R) tout est fastidieux à faire.
Donc hormis key west car l'ile fait 5km sur 2 peu d'intérêt de faire les Keys car chaque "arrêt" se fait loin
des points d'intérêts.

Ma question à ceux ayant déjà fait Miami : entre cora gable, little havana, brickell, Miami beach, harbour,
key biscayne, design district, wynwood et ceux que j'oublie... pouvez vous me faire un topo du temps que
cela peut nécessité ?
Est ce que Miami beach, peut occuper une journée (de bout en bout, avec ou sans plage) ?

Cela me permettrait de voir si 6 jours s'occupent facilement ou si malgré tout, il me resterait forcément 1
ou 2 jours creux. Sachant que je pense faire 1 journée sur Everglades, Alligator.

Merci pour vos retours ;)
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De Miami à New York

Message par M&M's » 10 mars 2024, 13:21

Oui je comprends pour la nuit en doublon :wink:

Pour ne pas avoir le permis, je suis bien consciente des limites que cela peut procurer en voyage. Apres cela n empeche pas de faire un beau voyage quand meme :) Certains lieux ne sont malheureusement pas accessibles sans voiture, c est un fait aux USA et dans d autres endroits, et c est dommage, mais une fois qu on l a accepte, tout va bien, c est juste une facon differente de voyager finalement :)

Pour en revenir a Miami, qui s explore bien sans voiture pour le coup en prenant les transports, uber ou cie, on avait passe 4jours pleins sur place, dont une journee ou c etait thanksgiving qu on a fete chez notre hote, et c etait bien suffisant pour nous pour en faire le tour.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »