New-York en famille - octobre 2022

Le rĂ©cit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'Ă©tait comment ?
Kiti

Message par Kiti »

Hellooooo les sunsetteuses et sunsetteurs 😊

Ça fait un bail que je ne suis pas venue par ici
 (genre mon dernier message date de 2014, c’est dire
). Mais je zieute de temps en temps les projets et carnets pour de nouvelles idĂ©es.

Si je reviens, c’est aussi parce que je vous propose un petit carnet sur mon voyage Ă  New York en octobre 2022 pour mes 40 ans ! Offert par mon chĂ©ri ! Nous sommes partis les deux avec notre fille, qui avait 9 ans Ă  ce moment-lĂ . Je ne pensais pas qu’elle adorerait autant ! Elle me parle encore de ce voyage, et chapeau Ă  elle pour nous avoir suivi, car on a bien trottĂ© n’empĂȘche

Nous sommes donc partis du 2 au 7 octobre 2022. Malheureusement pas beaucoup de temps Ă  disposition, nous n’avions qu’une semaine de vacances. On a longuement hĂ©sitĂ© Ă  partir, vous vous en doutez, Ă  cause de ce fichu virus Covid. On a d’ailleurs bien galĂ©rĂ© Ă  tout faire les papiers, on Ă©tait vaccinĂ©, donc pas besoin de tests heureusement. On a bien stressĂ© pour tout avoir dans les rĂšgles, pour que, au bout du compte, on ne nous demande jamais rien, pas du tout contrĂŽlĂ© pour les documents relatifs au Covid. Super, merci
 Bref
 place au carnet !! :D

Dimanche 2 octobre
L’avion dĂ©colle de GenĂšve Ă  11h45 avec Swiss. Nous allons en train jusqu’à l’aĂ©roport, check-in, passage Ă  la douane, tout facile ! et pas trop de monde, ça allait. Vol nickel Ă©galement, ma fille Ă©tait trop contente d’avoir sa ptite tĂ©lĂ© perso, elle s’est regardĂ©e 3 ou 4 films, plus des petits jeux vidĂ©os, elle Ă©tait heureuse lol... et n’a pas du tout dormi, la coquine
 enfin, j’avoue que j’ai toujours eu de la peine de dormir dans l’avion. Perso, j’ai dĂ» dormir 1h Ă  tout casser !

Image

14h25, heure locale, nous arrivons sur le sol amĂ©ricain ! YEEEEEESSSS !! la derniĂšre fois, c’était en 2011, trop heureux d’ĂȘtre lĂ , mais claquĂ©s ! Nous rĂ©cupĂ©rons rapidement nos bagages et trouvons rapidement un taxi pour nous amener Ă  notre hĂŽtel, l’hĂŽtel HENN NA.
Petite mĂ©saventure dans le taxi
 ma fille commence finalement Ă  s’endormir. Mais le chauffeur de taxi conduit assez mal et plutĂŽt brusque, ça bouge beaucoup dans la voiture
 et bim, sans crier gare, ma fille vomit tout son repas dans le taxi, au secours !!! Mais on est sur l’autoroute, impossible de s’arrĂȘter, j’vous raconte pas l’horreur
 env. 30 minutes de taxi avec l’odeur
 on s’excuse platement auprĂšs du chauffeur, mais trĂšs gentil, il ne nous en veut pas. Il pourra aller faire nettoyer son vĂ©hicule le pauvre
 un ptit pourboire pour s’excuser et il nous dĂ©pose Ă  notre hĂŽtel.
L’hĂŽtel est super, trĂšs bien situĂ© Ă  10 mn Ă  pied de Time Square. Me demander pas pourquoi, il y a un dinosaure dans l’entrĂ©e
 ma fille est fan ! Du coup, l’épisode du taxi est vite oubliĂ© du coup !

Image

On pose nos affaires Ă  l’hĂŽtel et petit nettoyage rapide des habits euh
 accidentĂ©s on va dire
 Mini pause et on ressort ! Il n’est que 15h, c’est pas le moment de dormir, mĂȘme si l’envie est lĂ , on est claquĂ© ! On sort se balader, et alors lĂ , c’est la claque ! C’est comme dans les films ! l’ambiance, le monde, les gratte-ciels, les sirĂšnes de police etc
 on avait fait des grandes villes en 2011, mais New York, c’est vraiment un monde Ă  part ! Ma fille en a la bouche ouverte et nous aussi ! :happy

Donc on se balade, en se dirigeant vers l’Empire State Building. On a rĂ©servĂ© nos billets Ă  l’avance pour y aller ce soir-lĂ , on s’était dit que ça serait bien d’avoir un truc Ă  visiter, pour rester rĂ©veillĂ©s le jour de l’arrivĂ©e ! Pas beaucoup de file d’attente, trop bien ! On monte, on monte, on monte
 c’était quoi dĂ©jĂ , 80e Ă©tage ? et ensuite un autre ascenseur pour aller au 82e je crois. Quelle vue phĂ©nomĂ©nale, on adore !! Mais alors, quel vent phĂ©nomĂ©nal aussi, on Ă©tait soufflĂ© !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

AprĂšs la visite, on retourne gentiment en direction de l’hĂŽtel et dĂ©cidons de manger un morceau, on tombe sur un Diners trĂšs sympa, le Andrews Diner, tout prĂšs de l’hĂŽtel. Des spaghettis aux boulettes de viande Ă  tomber !! Et ensuite, nous aussi, on est tombĂ© raide mort dans notre lit
 il devrait ĂȘtre 20h heure locale, ça fait genre 24 heures qu’on est debout
 ça sera tout pour ce premier jour. Gros dodo !
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
Kiti

Message par Kiti »

Lundi 3 octobre – MusĂ©e du MET et Central Park

Bien dormi ! et pas trop réveillé la nuit à cause du Jetlag, ça allait.

Bon, la mauvaise nouvelle, c’est qu’il fait un temps bien pourri pour ce 2e jour. Du coup, direction le musĂ©e du MET, on avait de toute façon prĂ©vu de le visiter, on sera au sec comme ça. Eh ben, aucun regret ! Quel musĂ©e fantastique ! MĂȘme ma p’tite Mimi a adorĂ© ! Ils sont fort les amĂ©ricains pour la mise en scĂšne. Chaque section quelle qu’elle soit, est dĂ©corĂ©e en fonction du pays, pour un peu on s’y croirait. Dans la section Europe/France, ils ont fait une salle comme si c’était une cathĂ©drale, juste incroyable !
Je vais pas vous mettre toutes les photos, mais voilà quelques clichés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A un moment, on est Ă  la section Egypte. Je regarde un tombeau et lĂ , quelqu’un s’approche Ă©galement
 je rĂȘve oĂč c’est Karl Urban ??? Pour ceux qui connaissent, lĂ  il ressemble plus Ă  son personnage Butcher dans la sĂ©rie The Boys. Ou sinon c’est Eomer dans le Seigneur des anneaux
 Je m’éloigne et appelle discrĂštement mon chĂ©ri, et je lui chuchote « c’est pas lui ??? ». De loin, il zoome discrĂštement avec son appareil photo, si si j’crois bien ! Mais on Ă©tait trop gĂȘnĂ© pour lui demander un autographe ou un selfie, d’autant qu’il Ă©tait en famille. Et n’empĂȘche que personne ne l’a abordĂ©. Est-il si peu reconnaissable ? Était-ce bien lui ? Zaius, toi qui est une grande cinĂ©phile, ton avis ? Mais je reste convaincue que c’était lui !

Image

Vue sur Manhattan depuis le musée

Image

Image

On passe bien quelques heures Ă  crapahuter dans le musĂ©e, mais on ne visite pas tout non plus, on a fait les parties que l'on aime bien, Egypte, GrĂšce et Rome antique et Asie principalement. Y se fait faim
 on grignote un petit truc au musĂ©e et ensuite on part. En sortant du musĂ©e, il y a des vendeurs de hot dog. Alors ça, c’était genre « le rĂȘve » de ma Mimi, manger un hot-dog Ă  New-York. Bon soit, on avait encore un petit creux, et il Ă©tait excellent !

Comme on est « pas trop » loin de Central Park, on va s’y balader, malgrĂ© le temps pourri. A la base, on aurait aimĂ© y faire un tour Ă  vĂ©lo, mais vu la pluie, c’est rĂąpé  pas grave, on se promĂšne en direction du ChĂąteau du BelvĂ©dĂšre. Ma Mimi Ă©tant fan du film des Schtroumpfs, on Ă©tait obligĂ© d’y passer. C’était trop marrant, elle me sort « Maman regarde, c’est lĂ  qu’étaient les schtroumpfs et Gargamel ! ».

Image

Image

Image

Image

Image

On passe Ă©galement devant un lieu qui nous dit quelque chose
 Cela doit ĂȘtre l’endroit oĂč ils ont filmĂ© le restaurant dans « Mr Popper et ses pingouins » avec Jim Carrey. Ah oui, je vous l’avais peut-ĂȘtre pas dit, mais nous sommes de grands fan de cinĂ©ma !! Et ma fille pareil, dans les blind tests musique de film, elle cartonne !

Image

Image

Il pleuvine toujours, mais ça va. Par contre, ça caille aujourd’hui
 on fait quand mĂȘme un petit tour au zoo de Central Park, ça fera plaisir Ă  Mademoiselle en plus ! Le zoo est trĂšs sympa et trĂšs peu de monde vu la mĂ©tĂ©o.

Elle qui adore les pandas roux depuis qu’elle a vu « Alerte rouge », elle Ă©tait trop contente d’en voir un, mĂȘme s’il roupillait.

Image

Image

Histoire de se rĂ©chauffer avant de quitter le zoo, un p’tit chocolat chaud Ă  la cafĂ©t du zoo !

AprĂšs avoir dĂ©jĂ  bien trottĂ©, on regagne notre hĂŽtel dans l’aprĂšs-midi pour une petite pause. En dĂ©but de soirĂ©e, on dĂ©cide d’aller se balader Ă  Time Square, mais la forte pluie aura raison de nous
 on finira par abrĂ©ger la balade et trouver un endroit pour souper avant de rejoindre l’hĂŽtel et les bras de morphĂ©e.

Image

Image
Aotearoa69
Vous ĂȘtes : Un couple
Vous ĂȘtes randonneur(s) : IntermĂ©diaire(s)

Message par Aotearoa69 »

Bonjour, et merci pour le partage de ce carnet en famille !
Est-ce que vous avez une idée du budget pour ce voyage ? Surtout le vol et l'hÎtel...

Bonne journée!
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
natanya
Rédactrice
Vous ĂȘtes : Une famille avec enfant(s)

Message par natanya »

Chouette un nouveau carnet ! :great
Oh le dinosaure ! VoilĂ  un HĂŽtel pour Pierre s'il passe par lĂ  !
Malheureusement je ne vois aucune photo sur votre deuxiĂšme post.

En revanche sur la premiÚre partie ça fonctionne sans problÚme voici la preuve :
Kiti a écrit : 12 mars 2024, 15:10 Image
Voir ce siÚge reculé à fond ..... j'en ai mal aux genoux pour le voisin de votre fille :D
Kiti

Message par Kiti »

Aotearoa69 a écrit : 13 mars 2024, 11:55 Bonjour, et merci pour le partage de ce carnet en famille !
Est-ce que vous avez une idée du budget pour ce voyage ? Surtout le vol et l'hÎtel...

Bonne journée!
Hello !

Pour les billets d'avion : env. 2000 CHF (700 par adulte et env. 600 pour notre fille de 9 ans). C'était un vol direct GenÚve - New York avec Swiss
Pour l'hÎtel Henn Na : 1700 CHF pour 5 nuits (sans petit-déjeuner)... mais c'est les prix si vous voulez un hÎtel bien placé. Nous étions à 10mn de Time Square.
Modifié en dernier par Kiti le 13 mars 2024, 20:23, modifié 1 fois.
Kiti

Message par Kiti »

natanya a écrit : 13 mars 2024, 14:30
Malheureusement je ne vois aucune photo sur votre deuxiĂšme post.
Ah ? bizarre... quand je consulte le carnet, je vois les photos. Mais j'avoue que j'ai un peu galéré avec Flickr pour stocker les photos...
Aotearoa69

Message par Aotearoa69 »

Merci!
Pour ma part je vois bien toutes les photos...
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
JC
Administrateur

Message par JC »

Hello Kiti :)

As-tu fait les comptes de ce voyage ? Si oui, pourrais-tu nous détailler les différents postes de dépenses ? Merci à toi :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre