Ăa fait un bail que je ne suis pas venue par ici⊠(genre mon dernier message date de 2014, câest direâŠ). Mais je zieute de temps en temps les projets et carnets pour de nouvelles idĂ©es.
Si je reviens, câest aussi parce que je vous propose un petit carnet sur mon voyage Ă New York en octobre 2022 pour mes 40 ans ! Offert par mon chĂ©ri ! Nous sommes partis les deux avec notre fille, qui avait 9 ans Ă ce moment-lĂ . Je ne pensais pas quâelle adorerait autant ! Elle me parle encore de ce voyage, et chapeau Ă elle pour nous avoir suivi, car on a bien trottĂ© nâempĂȘcheâŠ
Nous sommes donc partis du 2 au 7 octobre 2022. Malheureusement pas beaucoup de temps Ă disposition, nous nâavions quâune semaine de vacances. On a longuement hĂ©sitĂ© Ă partir, vous vous en doutez, Ă cause de ce fichu virus Covid. On a dâailleurs bien galĂ©rĂ© Ă tout faire les papiers, on Ă©tait vaccinĂ©, donc pas besoin de tests heureusement. On a bien stressĂ© pour tout avoir dans les rĂšgles, pour que, au bout du compte, on ne nous demande jamais rien, pas du tout contrĂŽlĂ© pour les documents relatifs au Covid. Super, merci⊠Bref⊠place au carnet !!

Dimanche 2 octobre
Lâavion dĂ©colle de GenĂšve Ă 11h45 avec Swiss. Nous allons en train jusquâĂ lâaĂ©roport, check-in, passage Ă la douane, tout facile ! et pas trop de monde, ça allait. Vol nickel Ă©galement, ma fille Ă©tait trop contente dâavoir sa ptite tĂ©lĂ© perso, elle sâest regardĂ©e 3 ou 4 films, plus des petits jeux vidĂ©os, elle Ă©tait heureuse lol... et nâa pas du tout dormi, la coquine⊠enfin, jâavoue que jâai toujours eu de la peine de dormir dans lâavion. Perso, jâai dĂ» dormir 1h Ă tout casser !

14h25, heure locale, nous arrivons sur le sol amĂ©ricain ! YEEEEEESSSS !! la derniĂšre fois, câĂ©tait en 2011, trop heureux dâĂȘtre lĂ , mais claquĂ©s ! Nous rĂ©cupĂ©rons rapidement nos bagages et trouvons rapidement un taxi pour nous amener Ă notre hĂŽtel, lâhĂŽtel HENN NA.
Petite mĂ©saventure dans le taxi⊠ma fille commence finalement Ă sâendormir. Mais le chauffeur de taxi conduit assez mal et plutĂŽt brusque, ça bouge beaucoup dans la voiture⊠et bim, sans crier gare, ma fille vomit tout son repas dans le taxi, au secours !!! Mais on est sur lâautoroute, impossible de sâarrĂȘter, jâvous raconte pas lâhorreur⊠env. 30 minutes de taxi avec lâodeur⊠on sâexcuse platement auprĂšs du chauffeur, mais trĂšs gentil, il ne nous en veut pas. Il pourra aller faire nettoyer son vĂ©hicule le pauvre⊠un ptit pourboire pour sâexcuser et il nous dĂ©pose Ă notre hĂŽtel.
LâhĂŽtel est super, trĂšs bien situĂ© Ă 10 mn Ă pied de Time Square. Me demander pas pourquoi, il y a un dinosaure dans lâentrĂ©e⊠ma fille est fan ! Du coup, lâĂ©pisode du taxi est vite oubliĂ© du coup !

On pose nos affaires Ă lâhĂŽtel et petit nettoyage rapide des habits euh⊠accidentĂ©s on va dire⊠Mini pause et on ressort ! Il nâest que 15h, câest pas le moment de dormir, mĂȘme si lâenvie est lĂ , on est claquĂ© ! On sort se balader, et alors lĂ , câest la claque ! Câest comme dans les films ! lâambiance, le monde, les gratte-ciels, les sirĂšnes de police etc⊠on avait fait des grandes villes en 2011, mais New York, câest vraiment un monde Ă part ! Ma fille en a la bouche ouverte et nous aussi !

Donc on se balade, en se dirigeant vers lâEmpire State Building. On a rĂ©servĂ© nos billets Ă lâavance pour y aller ce soir-lĂ , on sâĂ©tait dit que ça serait bien dâavoir un truc Ă visiter, pour rester rĂ©veillĂ©s le jour de lâarrivĂ©e ! Pas beaucoup de file dâattente, trop bien ! On monte, on monte, on monte⊠câĂ©tait quoi dĂ©jĂ , 80e Ă©tage ? et ensuite un autre ascenseur pour aller au 82e je crois. Quelle vue phĂ©nomĂ©nale, on adore !! Mais alors, quel vent phĂ©nomĂ©nal aussi, on Ă©tait soufflĂ© !

AprĂšs la visite, on retourne gentiment en direction de lâhĂŽtel et dĂ©cidons de manger un morceau, on tombe sur un Diners trĂšs sympa, le Andrews Diner, tout prĂšs de lâhĂŽtel. Des spaghettis aux boulettes de viande Ă tomber !! Et ensuite, nous aussi, on est tombĂ© raide mort dans notre lit⊠il devrait ĂȘtre 20h heure locale, ça fait genre 24 heures quâon est debout⊠ça sera tout pour ce premier jour. Gros dodo !