À quelques jours du départ pour les US, je me suis rendu compte que je n’avais pas souscrit d’assurance spécifique pour le voyage. Habituellement, on n’a pas les enfants et on savait être couverts par l’assurance de notre Visa Premier…
Cette année (et au dernier moment, je le concède), je me suis interrogé sur la nécessité de prendre une assurance sachant que nous partons avec nos filles (8 et 6 ans) et que les frais de santé là-bas peuvent rapidement atteindre des montants déraisonnables pour des Français habitués au système de la sécurité sociale…
J’ai donc contacté mon courtier en assurance qui, je le sais, ne cherche pas à me vendre des services dont je n’ai pas besoin. Il m’a indiqué de vour avec ma complémentaire santé que je n’ai pas souscrit chez lui (celle avec mon employeur).
Je les ai appelé et tout ce qu’ils m’ont dit, c’est : si la sécurité sociale prend en charge, on complète, point.
Bref, dernièrement, avec Sarah (ma femme), on vient de creuser les garanties avec la Visa Premier et une assurance voyage existe (jusqu’à 155 000 euros de frais médicaux pris en charge, rappatriement, etc.). En revanche, on n’est pas couverts si on se perd en mer, en montagne ou dans le désert… ni le contenu de nos valises en cas de casse voiture avec nos valises à l’intérieur.
Je n’ai du coup pas l’impression qu’il nous faille prendre une assurance supplémentaire (avec un cout non négligeable). Mais j’aurais aimé avoir vos retours sur le sujet.
Bonne fin de weekend !