Prochain voyage : New York City 2025 !

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Répondre
amoniac
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR

Message par amoniac »

Salut à tous,

J'ai pas mal tardé avant de poster ce message, tout simplement par manque de temps. Et pourtant, j'attends ce voyage depuis quelques mois ! Je passe un peu de temps tard le soir à préparer les articles de blog de mon précédent voyage aux USA et forcément ça me donne encore plus envie de me pencher sur le sujet...

Bref, je prépare (enfin) notre prochain voyage en famille (2 adultes, 2 enfants : 10 et 8 ans) à New York City fin octobre 2025 (en réalité, c'est plutôt Sarah, ma femme, qui a fait le planning :D ) et j’aimerais avoir vos retours sur notre programme. Nous avons déjà voyagé ensemble en Californie l’an dernier (avec un rythme assez soutenu, donc ça ne nous fait pas peur).

Voici le programme prévu :
  • Dimanche 26/10/2025 : arrivée à JFK à 21h00, hôtel à Jersey City
  • Lundi 27/10/2025 : Empire State Building, 5th Avenue (Lego Store, etc.), déjeuner au S’Mac, découverte de Central Park (via Hallet Sanctuary), Times Square en fin de journée
  • Mardi 28/10/2025 : Harlem, Wall Street (Charging Bull), musée du 11 septembre
  • Mercredi 29/10/2025 : traversée du Brooklyn Bridge, Dumbo, déjeuner au Time Out Market, Williamsburg (balade street art), Domino Park, match de NBA
  • Jeudi 30/10/2025 : musée d’Histoire naturelle, Central Park, Broadway (Upper West Side)
  • Vendredi 31/10/2025 : High Line, Chelsea Market (street food), Hudson Yards, The Vessel, Little Island, Greenwich Village (soirée Halloween)
  • Samedi 01/11/2025 : Coney Island (attractions, photos), retour sur Manhattan, Top of the Rock
  • Dimanche 02/11/2025 : Statue de la Liberté (extérieur), Ellis Island, musée de l’immigration, session shopping, The Mills Jersey City (près de Newark), aéroport (décollage à 19h30)
Nous pensons que ce programme est assez varié : culture, balades, vues, quartier typiques, sans oublier Halloween et un match NBA ! :k

Quelques questions toutefois pour challenger un peu le programme (sans trop froisser Sarah qui y a passé du temps :? ) :
  • Est-ce qu’il manque quelque chose d’incontournable à New York (surtout avec des enfants) ?
  • Certaines visites vous semblent trop ambitieuses dans la même journée ?
  • Auriez-vous des conseils pratiques (transport, horaires, alternatives si pluie, etc.) ?
On a déjà pris en compte le Marathon de New York le 2 novembre (à défaut d'y participer... ^^).

Merci d’avance pour vos retours, toute suggestion est la bienvenue !

:flag
Répondre