Premiers voyage pour l’Ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Romain28
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Romain28 »

Salut tout le monde,

Moi c’est Romain, 34 ans, je vis près de Toulouse. Je me lance enfin dans l’organisation de mon tout premier road trip dans l’Ouest américain, un rêve que je repousse depuis bien trop longtemps ! Je pense partir sur un itinéraire assez classique : Los Angeles, Grand Canyon, Monument Valley, San Francisco, avec un peu de marge pour improviser.

Avant ça, je fais une escale de deux nuits à Londres, pour couper le trajet et profiter un peu de la ville. J’en profite pour tout préparer en amont : transports, étapes, visites… mais aussi le budget logement.
Du coup je me pose pas mal de questions sur où dormir à Londres sans exploser les prix, surtout si vous avez des coins bien placés et pas trop bruyants. Et idem pour les États-Unis : des bons plans d’hébergements dans les parcs ou sur la route, je suis preneur aussi !

C’est mon premier voyage de ce type, donc tous vos conseils seront les bienvenus, que ce soit pour l’itinéraire, les réservations ou les petits trucs à savoir avant de partir.

Merci d’avance pour votre aide et à bientôt.
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Salut Romain,

Je t'invite, si ce n'est déjà fait, à lire cet article qui pose les bonnes bases pour bien préparer son road trip : https://www.sunsetbld.com/blog/9-consei ... p-aux-usa/

Ensuite, tu trouveras toutes nos fiches pratiques dans cette section : https://www.sunsetbld.com/preparer-voyage-usa/

Je te recommande aussi cette section avec des idées d'itinéraires dans l'Ouest américain : https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... in-sunset/

Enfin, fonce lire nos Sunset Guides dédiés au spots que tu comptes visiter (les liens sont déjà actifs dans votre topic).

Ces lectures vont déjà répondre à grand nombre de tes questions :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Romain28
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Romain28 »

Romain28 a écrit : 21 juil. 2025, 12:31 Salut tout le monde,

Moi c’est Romain, 34 ans, je vis près de Toulouse. Je me lance enfin dans l’organisation de mon tout premier road trip dans l’Ouest américain, un rêve que je repousse depuis bien trop longtemps ! Je pense partir sur un itinéraire assez classique : Los Angeles, Grand Canyon, Monument Valley, San Francisco, avec un peu de marge pour improviser.

Avant ça, je fais une escale de deux nuits à Londres, pour couper le trajet et profiter un peu de la ville. J’en profite pour tout préparer en amont : transports, étapes, visites… mais aussi le budget logement.
Du coup je me pose pas mal de questions sur où dormir à Londres sans exploser les prix, surtout si vous avez des coins bien placés et pas trop bruyants. Et idem pour les États-Unis : des bons plans d’hébergements dans les parcs ou sur la route, je suis preneur aussi !

C’est mon premier voyage de ce type, donc tous vos conseils seront les bienvenus, que ce soit pour l’itinéraire, les réservations ou les petits trucs à savoir avant de partir.

Merci d’avance pour votre aide et à bientôt.
Merci je vais consulter les articles mentionées.
Répondre