Après un dernier voyage aux USA il y a maintenant 3 ans (je viens enfin de continuer le récit (içi : viewtopic.php?p=216771#p216771)), je reviens vers vous pour une nouvelle préparation de voyage, enfin le projet est encore sous forme embryonnaire comme vous allez le voir !
Je n'avais pas spécialement prévu de retourner aux USA dans l'immédiat, notamment en raison de la situation géopolitique et d'un certain personnage que vous connaissez bien (le monsieur au cheveux oranges). Mais le temps est compté, donc je vais essayer d'oublier tout cet environnement...
Pourquoi le temps est compté ? Parce que ce projet n'est pas vraiment le mien, c'est plutôt un projet de famille. Cela fait des années que je veux faire découvrir l'ouest américain à mes parents, et ils ont maintenant 73 et 74 ans, d'où l'idée de déclencher ce voyage rapidement, sans attendre que la situation aux US ne change. L'idée serait donc de fêter les 10 ans de notre voyage en famille en Australie aux États-Unis : en gros à l'automne 2027.
Là sont les certitudes... maintenant, le projet est loin d’être cerné plus précisément...
Je ne sais pas encore a combien nous serons. En dehors de moi même et de mes parents, se greffera probablement à la bande ma sœur Céline, et concernant Élodie (ma femme) et Manon (ma fille), je ne sais pas encore si elles se grefferont au projet, Élodie n'étant que moyennement motivé par ce projet qui comme vous allez le voir n'aurait rien de vraiment nouveau pour nous.
Concernant ma soeur, avec qui j'avais fait mon tout premier voyager aux USA en 2015, elle est partante, mais uniquement si on arrive à passer par Yellowstone. Pour mes parents, ils sont un peu ouvert à tout, mais le but est qu'il découvre les incontournables (Grand Canyon et parcs de l'Utah notamment).
Enfin, pour plusieurs raisons (vacances scolaires si on Elo et Manon sont de la partie, volonté de mon père de ne pas partir trop longtemps), le voyage n’excédera pas 15 jours environ.
Bref, voici en résumé ce que j'ai projeté pour le moment... C'est rapide, mais en voulant faire Yellowstone et le GC en 15 jours, je vois mal comment faire autrement ! Croyez moi, je préférerai faire ce roadtrip sur 3 semaines, mais c'est visiblement pas d'actualité !

Dites moi ce que vous en pensez !