Bonjour,
Je viens de gagner un séjour à Los Angeles (vol + hotel **** 4 nuits + petits dej). Donc à priori 3 jours pleins pour visiter vers le 22/06/2009.
Quels sont les sites à voir absolument à LA ?
Où peut-on faire de bonnes affaires (vêtements, matériels photos ...) ?
Je rajouterai au fur et à mesure les idées qui me viendront.
Merci
Sejour à Los Angeles
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Bonjour,
Je te conseille de parcourir nos Sunset Guides dont tu trouveras le sommaire sur cette page : http://www.sunsetbld.com/sunset-guides.php , tu y découvriras les incoutournables dans la région de Los Angeles : Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach, Griffith Observatory, le Getty Museum entre autres...
Coté shopping, je te conseille les outlet (magasins d'usine) comme Camarillo http://www.sunsetbld.com/forum/topic750.html mais aussi Ontario Mills au Nord de Los Angeles http://www.sunsetbld.com/forum/topic1313.html . Coté boutiques de luxe, le Beverly Center à Beverly Hills. De quoi se faire plaisir également : la 3rd Street promenade à Santa Monica.
Je te conseille de parcourir nos Sunset Guides dont tu trouveras le sommaire sur cette page : http://www.sunsetbld.com/sunset-guides.php , tu y découvriras les incoutournables dans la région de Los Angeles : Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach, Griffith Observatory, le Getty Museum entre autres...
Coté shopping, je te conseille les outlet (magasins d'usine) comme Camarillo http://www.sunsetbld.com/forum/topic750.html mais aussi Ontario Mills au Nord de Los Angeles http://www.sunsetbld.com/forum/topic1313.html . Coté boutiques de luxe, le Beverly Center à Beverly Hills. De quoi se faire plaisir également : la 3rd Street promenade à Santa Monica.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
- JC
- Administrateur
Il est bon effectivement de partir avec des dollars en poche, ne serait-ce que pour payer les tous premiers achats.
Sur place, il faut savoir qu'un retrait au distributeur occasionne en général des frais fixes quel que soit le montant débité.
En revanche, dans les magasins, ta banque va prendre une commission au pourcentage du montant des achats. Tu as donc intérêt à faire un gros retrait au distributeur et payer ensuite en cash dans mes magasins.
Enfin, je rappelle que BNP PARIBAS fait partie du groupe Global Alliance, ce qui te permet de retirer du cash sans frais bancaires dans les distributeurs de Bank of America qui fait également partie du même groupe.
Sur place, il faut savoir qu'un retrait au distributeur occasionne en général des frais fixes quel que soit le montant débité.
En revanche, dans les magasins, ta banque va prendre une commission au pourcentage du montant des achats. Tu as donc intérêt à faire un gros retrait au distributeur et payer ensuite en cash dans mes magasins.
Enfin, je rappelle que BNP PARIBAS fait partie du groupe Global Alliance, ce qui te permet de retirer du cash sans frais bancaires dans les distributeurs de Bank of America qui fait également partie du même groupe.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
et le LCL (on peut rêver) ?paddy67 a écrit :Je n'aime pas trop me promener avec beaucoup de cash.
Est-ce que la société générale à des conventions avec des banques US ?
Merci
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
- JC
- Administrateur
Quelques appels téléphoniques + tard...
Pour LCL, aucun partenariat avec une banque américaine !
Pour la SG, (selon ma correspondante franchement pas aimable), il y a des partenariats mais qui n'apportent aucun avantage en terme de frais bancaires aux distributeurs américains ! Ca, c'est du partenariat
Pour LCL, aucun partenariat avec une banque américaine !
Pour la SG, (selon ma correspondante franchement pas aimable), il y a des partenariats mais qui n'apportent aucun avantage en terme de frais bancaires aux distributeurs américains ! Ca, c'est du partenariat

Effectivement
Je viens de recevoir les détails du sejour
- Aller: Paris to Lax - Depart 21/06/09 at 8:25 arriving 16.29 (1 connection)
- Retour: LAX – Paris - Depart 25/06/09 at 8:30 arriving 7:30 (1 connection)
- Sejour au sofitel 8555 Beverly Blvd. , 90048 Los Angeles
Suite de mes interrogations :
- Combien de temps faut il se présenter avant l'embarquement à Paris et à LA pour le retour ?
- combien de temps entre l'arrivée de l'avion et la sortie de l'aéroport à LA ?
- Est-ce qu'il y a un hôtel pas cher pas loin de Roissy (je n'habite pas paris) ?
- Quel moyen de transport à LA : voiture ou transport en communs ?
Merci encore.

Je viens de recevoir les détails du sejour
- Aller: Paris to Lax - Depart 21/06/09 at 8:25 arriving 16.29 (1 connection)
- Retour: LAX – Paris - Depart 25/06/09 at 8:30 arriving 7:30 (1 connection)
- Sejour au sofitel 8555 Beverly Blvd. , 90048 Los Angeles
Suite de mes interrogations :
- Combien de temps faut il se présenter avant l'embarquement à Paris et à LA pour le retour ?
- combien de temps entre l'arrivée de l'avion et la sortie de l'aéroport à LA ?
- Est-ce qu'il y a un hôtel pas cher pas loin de Roissy (je n'habite pas paris) ?
- Quel moyen de transport à LA : voiture ou transport en communs ?
Merci encore.