Bonjour,
Super contente d'avoir trouvé ce site, nous sommes 2 copines, nous partons 15 jours aux USA du 12 septembre au 28 septembre.
Arrivée San Francisco 3 jours sur place , et départ Los Angeles 3 jours place, il me reste 9 jours... Avez vous une idée d'itinéraire?
ça serais super sympa, je ne voudrais pas conduire plus de 5 heures par jour sauf exeption... Mon amie ne conduit pas...
Merci d'avance pour vos précieux conseilles
Sambre
Voyage Californie
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
Alors, l'idée de base, c'est toujours la boucle classique (sauf que dans ton cas on enlève la côte). C'est à dire :
J1 : Arrivée à San Francisco / San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco / Prise de la voiture de location / Route --> Yosemite / Yosemite
J5 : Yosemite / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes
J6 : Mammoth Lakes / Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Las Vegas / Las Vegas
!!! Longue étape !!!
J7 : Las Vegas
J8 : Las Vegas / Route --> Zion / Zion / Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon / Route --> Page / Page & secteur (Lake Powell / Horseshoe Bend / Lower Anteloppe Canyon / ...)
J10 : Page / Route --> Monument Valley / Monument Valley & secteur (Valley of the Gods / Goosenecks / ...) / Route --> Kayenta / Kayenta
J11 : Kayenta / Route --> Début de la Scenic Byway de Sedona / Scenix Byway de Sedona / Sedona / Route --> Williams / Williams
J12 : Williams / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon / Route --> Williams / Williams
J13 : Williams / Route --> Hollywood / Hollywood
J14 : Hollywood / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey
J15 : Marina del Rey / Route --> Santa Monica / Santa Monica & secteur (Venice / Beverly Hills / ...) / Route --> aéroport / Retour de la voiture de location / Retour
J'attends ton avis
N'oublie pas nos Sunset Guides (lien dans ma signature).
Alors, l'idée de base, c'est toujours la boucle classique (sauf que dans ton cas on enlève la côte). C'est à dire :
J1 : Arrivée à San Francisco / San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco / Prise de la voiture de location / Route --> Yosemite / Yosemite
J5 : Yosemite / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes
J6 : Mammoth Lakes / Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Las Vegas / Las Vegas
!!! Longue étape !!!
J7 : Las Vegas
J8 : Las Vegas / Route --> Zion / Zion / Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon / Route --> Page / Page & secteur (Lake Powell / Horseshoe Bend / Lower Anteloppe Canyon / ...)
J10 : Page / Route --> Monument Valley / Monument Valley & secteur (Valley of the Gods / Goosenecks / ...) / Route --> Kayenta / Kayenta
J11 : Kayenta / Route --> Début de la Scenic Byway de Sedona / Scenix Byway de Sedona / Sedona / Route --> Williams / Williams
J12 : Williams / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon / Route --> Williams / Williams
J13 : Williams / Route --> Hollywood / Hollywood
J14 : Hollywood / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey
J15 : Marina del Rey / Route --> Santa Monica / Santa Monica & secteur (Venice / Beverly Hills / ...) / Route --> aéroport / Retour de la voiture de location / Retour
J'attends ton avis

N'oublie pas nos Sunset Guides (lien dans ma signature).
Merci, c'est déjà un bon début! par contre je souhaite rester maximum 1 nuit à Las Vegas! Même que si je pouvais éviter cet endroit ça ne me dérangerai pas!!!!
Quand tu me dis longue étape c'est combien d'heures de conduite???
Merci pour tes précieux conseils
Salutation Sambre
Quand tu me dis longue étape c'est combien d'heures de conduite???
Merci pour tes précieux conseils
Salutation Sambre
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
Alors, enlève une nuit à Las Vegas et choisis où tu veux la mettre en plus
Le problème de Las Vegas dans les circuits, c'est que, dans les circuits, c'est un vrai carrefour au milieu de rien (le désert), entre Los Angeles, le Grand Canyon, Death Valley et Zion. Autant dire que si tu veux l'éviter, il te faudra rouler d'une traite une dizaine d'heures. Je pense que c'est un peu beaucoup
Pour la longue étape, 'est environ 7.30 de route : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 146606&z=8
C'est la seule longue étape, les autres dépassent rarement les 4 heures 30 de route.
Alors, enlève une nuit à Las Vegas et choisis où tu veux la mettre en plus

Le problème de Las Vegas dans les circuits, c'est que, dans les circuits, c'est un vrai carrefour au milieu de rien (le désert), entre Los Angeles, le Grand Canyon, Death Valley et Zion. Autant dire que si tu veux l'éviter, il te faudra rouler d'une traite une dizaine d'heures. Je pense que c'est un peu beaucoup

Pour la longue étape, 'est environ 7.30 de route : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 146606&z=8
C'est la seule longue étape, les autres dépassent rarement les 4 heures 30 de route.