californie en décembre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
solennn

Message par solennn »

Bonjour,
j'ai une petite question par rapport au climat... nous aimerions rejoindre des amis qui font un "petit" tour du monde...
ils seront en Californie en décembre... 3 semaines pour faire Los Angeles, Las Vegas, les parcs, San Francisco...
l'aventure nous tente mais on a un peu peur du temps car j'imagine que ce n'est pas la meilleure période pour découvrir les parcs...
merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
Solenn
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Tout d'abord, bienvenue sur Sunset.
Désolé du temps de réponse, vraiment trop long, à croire que tout le monde dort sur ce forum !
Pourrais-tu aller te présenter dans la section ''Who's Who ?'' de ce forum, nous dire où tu as déjà voyagé, qui tu es, etc... Merci d'avance !

Pour les climats :
- Commence par consulter nos Sunset Guides : http://www.sunsetbld.com/sunset-guides.php . Tu trouveras, dans les plus récents (le 80%), un tableau récapitulatif des climats pour chaque mois de l'année :)

Pour les parcs, il y a des fermetures de route (une des quatre entrées de Yosemite notamment, des routes un peu partout, etc.).
Mais globalement, et comme à tout période, la Californie et tout l'Ouest restent superbes à visiter :flag
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre