Projet de circuit : San Francisco - San Diego - Las Vegas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Qiwee

Message par Qiwee »

Bonjour à tous,

Voilà quelques semaines que je prépare mon voyage en Californie (+ Las Vegas) et que je parcours ce forum super sympa afin d'y glaner différentes infos.

Ce sera ma 5ème fois dans l'Ouest américain (Californie en 1995, Arizona/Utah/Colorado en 1996, Texas en 1999 + séjour étudiant de 6 mois à Chico State en 2001) mais tout celà date !
Quelque-soit mes experiences, elles ne sont pas forcément les "meilleures", et j'aime bien mixer avec l'avis d'autres voyageurs avertis.

Pour ma copine par contre : c'est la 1ère fois ! (v'la la pression ! :blink)

L'idée de base est un bon mix de :
- villes mythiques (SF/LA/LV)
- plages
- paysages (Scenic Hwy/Death Valley/Yosemite).

Par contre, je précise : nous avons volontairement préféré continuer la côte jusqu'à San Diego (j'adore, et ma copine veut se baigner ! 8) ), plutôt que de se taper 24h de routes pour ralier le Grand Canyon et ne jamais pouvoir séjourner plus d'une nuit à un endroit.

Je dis ça pour ceux qui penseraient que ça fait beaucoup de "côtes et de grandes villes" .
Rappelons que nous ne partons 15 jours, ce qui est évidemment insuffisant pour faire un tour complet et réussi de l'Ouest américain.

Voici donc l'itinéraire :

Jour 1 - Arrivée (ven. 21/08) :
- Arrivée à 19h00 à l'aéroport de SFO (immigration, bagages & co)
- Tentative de diner à SFO (en fonction de l'aéroport)
- Hôtel à Union Square SFO (1ere nuit)

Jour 2 - San Francisco :
- Location de la voiture (Chrysler Sebring décapotable => elle rèstera au parking de l'hôtel pour la journée)
- Visite de SFO (Chinatown, Financial Center, Embarcadero, Civic Center, Fisherman's Wharf, Haight-Asbury)
- Hôtel à Union Square SFO (2ème nuit)

Jour 3 : San Francisco -> Monterey
- Scenic Highway en direction de Monterey
- Ano Nuevo SP, Point Lobos
- Monterey (Cannery Row, Fisherman’s Wharf / par contre pas d'aquarium)
- Hôtel à Monterey

Jour 4 : Monterey -> San Luis Obispo
- Monterey (17 Miles Drive...)
- Carmel by the sea
- Big Sur
- Morro Bay
- San Luis Obispo
- Hotel à San Luis Obispo

Jour 5 : San Luis Obispo -> Los Angeles
- Scenic Highway
- Santa Barbara
- Soirée à Los Angeles (Chinese Theatre, Hollywood, Bevery Hills)
- B&B à Long Beach (1ère nuit)

Jour 6 : Journée Plages
- Santa Monica, Venice Beach, Laguna Beach
- B&B à Long Beach (2ème nuit)

Jour 7 : San Diego
- Reveil sur les plages de Long beach
- Route vers San Diego
- San Diego (Gaslamp Quarter, Belmont Park)
- Hôtel à San Diego (1ère nuit)

Jour 8 : San Diego
- Journée à San Diego (San Diego Wild Animal Park, Horton Plaza, Point Loma, Mission Beach, Pacific Beach)
- Hôtel à San Diego (2ème nuit)

Jour 9 : San Diego -> Las Vegas
- Matinée à San Diego (Coronado, La Marina)
- 15h00 : Trajet vers Las Vegas (Death Valley)
- Arrivée vers 20h-21h à Las Vegas
- Hôtel sur le Strip (1ère nuit)

Jour 10 : Las Vegas
- Visite du Strip et des hôtels
- Gambling ! $$$
- Hôtel sur le Strip (2ème nuit)

Jour 11 : Las Vegas
- Idem que la veille
- Je suis entrain de voir pour la visite du Grand Canyon en hélico... mais c'est cher !!!
- Hôtel sur le Strip (3ème nuit)

Jour 12 : Death Valley
- Furnace Creek
- Mesquite Sand Dunes
- Stovepipe Wells
- Hôtel à Lone Pine

Jour 13 : Death Valley
- Mammoth Lakes
- Lee Vining
- Bodie / Mono Lake
- Hôtel à Lee Vining

Jour 14 : Yosemite Park
- Yosemite Park
- Hôtel à Yosemite Park

Jour 15 : Yosemite Park -> San Francisco
- Matinée au Yosemite Park
- Retour à SFO
- Soirée à SFO
- Hôtel pas trop loin de l'aéroport ? :/

Jour 16 : Retour à Paris (sam. 05/09)
- 13h30 : Avion pour Paris

------------------------

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que selon vous la plupart des itinéraires/visites sont réalisables ?
Je suis preneur de toute idées (bonnes de préférence :D ).

Merci encore pour vos partages d'experiences !
handa

Message par handa »

salut !

il a l'air très bien ton circuit ! équilibré... pas trop speed :)

mais y'a ça qui m'intrigue :uns
Location de la voiture (Chrysler Sebring décapotable => elle rèstera au parking de l'hôtel pour la journée)
pourquoi la prendre la veille et la laisser au parking, si vous ne partez que le lendemain ?
en plus j'ai cru comprendre que la plupart des parkings d'hôtel n'étaient pas gratuits...

(c'est pas du tout une critique, je veux juste savoir en quoi c'est mieux de faire comme ça... y'a peut-être un truc à savoir que j'ignore !! dis moi tout :D )
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Salut Qiwee !

Dès que tu as 2mn, n'oublie pas d'aller te présenter dans le who's who.

Je trouve également ton circuit bien équilibré.
Je vois que vous prenez votre temps sur la route 1, c'est un vrai choix (privilégier la côte) que je trouve judicieux et qui va vous permettre d'apprécier très confortablement les merveilles qui s'y trouvent.
Pour le jour 5, montez si vous le pouvez voir le coucher de soleil au Griffith Observatory.
Judicieux le B&B à Long Beach qui rapprochera déjà un peu de San Diego (non pas que ce soit loin, mais c'est déjà ça de pris !)
jour 11 : Oui, l'hélico n'est pas donné mais OUI, ça vaut vraiment le coup ! Et n'oubliez pas le code 10% dans la [bao][/bao] !!

Voilà pour un premier commentaire rapide :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Qiwee

Message par Qiwee »

Un grand merci pour vos commentaires rassurants :)

Handa : en fait ce fut un sujet qui a nourrit pas mal de réflexion pour nous.

Nous avions 2 choix :
- Retirer le véhicule Vendredi soir (en sortant de l'aéroport :blink), Samedi ou Dimanche => le prix de la location ne change pas.
- Ou le lundi => là part contre on aurait gagné 2 jours de loc (50€)... mais on perdait 1 journée sur la côte, au profit d'une journée à SF...

J'ai très peur que le dimanche il ne rèste plus beaucoup de choix (la plupart rendent leur véhicule le dimanche soir en fin de WE) et vu que l'idée est de profiter au max du dimanche sur la côte nous préferons nous "débarrasser" de cette formalité le Samedi (en + on risque de se lever très tôt avec le décalage horaire).

Et en plus, j'ai peur d'une blague du type : ah non en fait c'est fermé dimanche.

Le parking nous coûte 20€ pour le WE (+10€ / chambre et par nuit).
C'est dommage en effet, mais bon, là dessus on a privilegié la tranquilité.

JC : Who's who done ! A voir ici :D
Modifié en dernier par Qiwee le 16 juil. 2009, 13:24, modifié 1 fois.
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Rien à dire, vu que tu es apparemment en cours de Who'swhosisation :D.
Par contre, je précise : nous avons volontairement préféré continuer la côte jusqu'à San Diego (j'adore, et ma copine veut se baigner ! ), plutôt que de se taper 24h de routes pour ralier le Grand Canyon et ne jamais pouvoir séjourner plus d'une nuit à un endroit.
Personnellement, je trouve que si c'est juste pour vous baigner, autant faire une étape d'une nuit à Malibu, qui est pile sur votre trajet !
Et, si on compare les temps de route :
- Los Angeles --> San Diego : 2.00 heures
- San Diego --> Las Vegas : 5.00 heures
- Total : 7 heures
- Los Angeles --> Grand Canyon : 7.00 heures
- Grand Canyon --> Las Vegas : 4.30 heures
- Total : 11.30 heures
C'est plus, c'est sûr, mais 4.30 heures de route et tu as le Grand Canyon... ça serait vraiment dommage de le louper en étant si proche !

Mais bon, vous avez l'air d'être convaincu d'aller à San Diego, dans ce cas, comme tu le dis, n'oublie surtout pas l'hélico et ça sera parfait :great !

A part ça, une demi-journée aux Universal Studios Hollywood serait vraiment bien (J6 ou J7, quelques heures avant de partir pour San Diego) !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Qiwee

Message par Qiwee »

Salut Warrick,

Je sais que ce n'est pas loin, mais à ce rythme là, je peux continuer jusqu'à Denver en me disant à chaque fois que "ce n'est plus si loin" ! :D Et nous ne partons que 15 jours, avec un vol retour à SF (il faut donc y retourner après) !

Je suis par contre d'accord sur le fait que c'est DOMMAGE car on va se priver d'un paysage que j'adore !

Par contre, je suis d'avis que le Grand Canyon se visite en plus qu'une journée, pour ne pas se contenter des quelques "view point" autour du Visitor Center... je trouve ça vraiment dommage pour la longue route, et préfère y retourner (l'an prochain ? :p) pour vraiment faire un grand tour (en passant par l'Utah et le Colorado justement).

Ah oui, j'ai oublié de préciser que seul moi conduirait ! Ma copine n'ayant jamais passé son permis... grrrr...
Ca explique aussi mon désir de rentabiliser la route ! :D

Je comprend les nombreux voyageurs qui ne vont qu'une fois dans l'ouest et en profitent pour faire le "grand tour" (LA-LV-GC) mais pour moi ça n'est plus des vacances (plutôt une visite, un "tour") si on ne peut pas réster 1 nuit sans avoir à reprendre la route le lendemain.

Evidemment ces personnes reviennent ravies car elles en prennent plein la vue, un peu comme dans un bon parc d'attraction américain :wink:

Je suis un peu tranchant desolé, mais à force de parcourir les différents forums et voir à chaque fois les parcours quasi identiques, j'ai même envie d'éviter ce trajet pour ne pas tomber sans cesse sur des français en route LOL.

En parlant de parcs d'attractions, j'ai fait 2 fois l'Universal Studios (1995, puis 2001) et franchement même lorsque j'avais 15 ans je n'ai pas tant adorré que ça... C'est un peu "too much" à mon gout, et les attractions pas si énorme que ça, mise à part le tour en train dans les studios qui vaut vraiment la peine.
Sans parler des queues interminables, et du prix d'entrée...

Bref, question de goût ! De toute façon je fais un gros blocage sur LA et ce qui l'entoure.
J'ai d'ailleurs promis à ma copine une visite des endroits "mythiques" de LA (Chineese theatre, Hollywood bld, Beverly Hills (en voiture)) mais pas plus. LA c'est "glauque" vous ne pensez pas ?

On y va surtout pour la plage, car à part Santa Barbara, ce sera nos premières plages de sable fin (en plus notre hôtel est à Long Beach). Et ça ce fut dans le "brief" de ma copine, quand je lui ai proposé les USA :roll:

J'ai un bien meilleur souvenir du San Diego Zoo et de Sea World, qui changent vraiment de ce qu'on peut voir en Europe (ex: Disneyland).
Là dessus j'hésite entre le Wild Animal Park (jamais fait) et Sea World (j'ai adorré mais j'avais 15 ans lol)...

Merci en tout cas.
Attention, je ne rejette pas tes idées, au contraire elles sont excellentes, mais en fait j'y avais déjà pensé et fait mon choix dessus.

Ah la la, que c'est difficile de faire des compromis dans un tel endroit ! Il ya tant de choses à voir !!
handa

Message par handa »

ok je comprends mieux votre choix pour la voiture !
c'est marrant que le prix ne change pas entre le vendredi et le dimanche...

nous on va prendre la route direction Monterey, un samedi matin, je sais bien que c'est pas le meilleur moment (départ en week-end), je vais regarder la possibilité de la prendre le vendredi, plutôt...
c'est pas bête, si ça augmente pas trop le prix du truc...

en tout cas je trouve que ton circuit est bien pensé, toi et ta copine vous avez défini vos priorités (incluant plages, San Diego...) qui ne sont pas forcément celles de tout le monde, l'important c'est de se faire plaisir pendant son voyage :)
Qiwee

Message par Qiwee »

Pour la location je suis passé par elocationdevoitures.fr.
Autoescape et Autoeurope sont bien aussi.

Tu pars quand ?
Répondre