Visiter San Francisco en 3 jours

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
wanted

Message par wanted »

Bonjour à tous,

J'aimerais profiter de vos expériences successives pour organiser mes 3 jours complets à San Francisco. (fin septembre)

Je n'ai pas d'à priori et souhaite profiter de ce que cette ville peut offrir.

De ce que je connais j'aimerais caser :
- Visite d'Alcatraz
- Sausolito / mont talmapais
- Twin peaks
- Possibilité de monter au sommet d'un building ?
- Les piers évidemment.
- ???

Merci d'avance pour votre aide.
:great

:wanted
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Gunk

Message par Gunk »

alors voici une petite suggestion de programme:

- jour1: matin Alamo square, twin peaks, aprem visite d'Alcatraz puis le reste sur le port (fishermans wharf)
- jour 2: matin chinatown, lombard street, passage dans un immeuble du centre ville pour la vue (il y a la plate forme de la transamerica pyramid et de nombreux restos ou bars hauts perchés dans de nombreux immeubles), aprem ballade en vélo jusqu'au golden gate
- jour 3: tu pourras te consacrer au coté de Sausolito / mont talmapais

voilà tu as les principaux lieux à ne pas louper !
wanted

Message par wanted »

Merci Gunk, je vais me procurer un plan cette semaine ca me permettra de poser tous ces lieux.
:bye
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Salut,

Essaie également de caser en fin de journée (et surtout si le ciel est dégagé) une montée aux Twin Peaks pour la vue panoramique sur la baie :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

De mon côté, le J1, je ferais tout ce qui est faisable à pieds (Fisherman's Wharf, Chinatown, Union Square, Lombard Street, Cable Car Museum, etc.).
La deuxième jour, je ferais une excursion en bus. Ca pour aller visiter les lieux plus éloignés, par-exemple les magnifiques parcs (Presidio et Golgden Gate Park). Le soir ou le matin, Alcatraz.
Et le dernier jour, le reste, plus lointain, et pourquoi pas le tour en vélo :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

A propos des Cable Cars de SF, comme il s'agit plus d'une attraction touristique que d'un pur moyen de transport, il y a t-il des queues d'attente monstrueuses ? J'avais pu lire (je ne sais plus où) qu'il était conseillé d'éviter de le prendre aux arrêts terminus justement à cause de l'attente qui pouvait durer plusieurs heures ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salu,
Plusieurs heure,s ça me paraît un peu exagéré ! Il y a du monde, oui, mais pas tant que ça.
Mais évite en effet de le prendre à la station terminus la plus proche de Fisherman's Wharf (je ne sais plus le nom, peut-être que JC l'encyclopédie a plus de mémoire !).
La preuve que ça reste fonctionnel, c'est que les locaux l'utilisent pour se rendre sur leurs lieux de travail !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Gentleman Jim

Message par Gentleman Jim »

Il ne faut surtout pas faire la queue, il suffit de marcher à l'arrêt suivant jamais très loin et vous éviter tout le monde, il y de la place car aux départs, ils ne remplissent pas entièrement les Cable Car. Quand on voit le nombre de fois ou l'on a évité la queue! A noter qu'il y avait bcp moins de monde sur la California Line (un arrêt au niveau de Chinatown)
Répondre