Un mois après le retour enfin les photos :)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
raphaelle

Message par raphaelle »

Et voilà, je profite de mon temps de repos ( merci la grippe....) pour enfin commencer mon " Carnet de voyage" ...

Pour info je suis partie avec une amie à Los angeles du 30 Aout au 07 Septembre et si je devais choisir un mot pour définir ce voyage ça serait: " Merveilleux"!!!!!

Donc départ le 30 septembre de chez moi, debout à 4H après une courte nuit, si j'ai dormi deux heures c'est tout, bé oui ça remu d'enfin réaliser un rêve!!!!

Ma maman m'accompagne donc à Roissy ou je dois retrouver l'amie qui part avec moi, terminal 2E, on arrive en avance ( 7h du matin ) donc on prend un petit dejeuner que je n'arriverai pas à avaler, et oui c'est la premiere fois que je prend l'avion et comment dire.....j'ai peuuuuuuuur!!!! Malgrès l'exitation du voyage la peur est bien là...

8H tapantes on avance vers le check-in, on voyage avec Delta airline, il n'y a presque personne donc c'est rapide, embarquement prévu à 10H15, pfiiouuu c'est dans pas longtemps ....le stress monte de plus belle...

Finalement l'heure arrive, il faut donc dire aurevoir à la famille ( non je n'ai pas pleurer...quand même!!!) et passer les contrôles, tout roule on passe vite, et nous voilà dans la salle d'embarquement, oouch on va monter dans ce grand avion là.....? :blink Bizarre je commence à avoir des vertiges lol

On embarque assez rapidement, on prend nos places et voilà c'est parti!!!! On devait décoller à 11H mais à 11H30 on attendait encore que les avions devant nous décollent! Et ça y est l'avion met les gaz, moi je ferme les yeux ( et oui je n'ai pas vu le premier décollage, au moment ou j'ai osé ouvrir les yeux, j'ai vu la tour eiffel en miniature, et le pilote a décidé de nous faire un de ces virage!!! Impressionnant!!!

Après une petite heure de vol j'ai quasiment oublier ma peur, et même que j'étais en avion, pour vous dire je me suis même endormie sans problemes et n'ai pas senti les quelques turbulances!!

Deux films ont étaient diffusés, " Ray" et " duplicity", je n'en ai regardé aucun, j'étais plus passionnée par ce que je voyais dehors, de beaux paysages miniatures, j'ai du prendre une cinquantaine de photos!!!lol

Le premier vol ne m'a pas semblait si long que ça ( 11H de vol ), je ne me suis levée qu'une fois pour tester les toilettes..impressionant aussi lol!

L'équipage était super sympa, boisson servies régulierement, repas assez bon ( pates avec un genre de sauce tomate, salade, crakers, cheddar etc) et collation encore meilleure ( petite pizza au pesto) servie juste avant d'atterir à Salt lake city pour notre escale!

Voilà donc l'heure de l'escale, on stress car on a que ...50minutes!!! Mon amie ayant en plus une athele et des béquilles, on ne peut pas courir, elle avait demandé une chaise roulante mais personne n'est venu donc on a avancé, la queue aux controle est assez longues et on se dit que c'est foutu, on y arrivera pas!

A ce moment un hotesse au sol demande aux gens qui font escale pour L.A de la suivre, on est assez nombreux mais elle nous fait dépasser pas mal de monde! Finalement je lui dit que mon amie a besoin d'une chaise, qu'elle l'avais demandé avant de partir, la demoiselle nous fait donc aller devant tout le monde, plus besoin de faire la queue, et qu'un monsieur va venir chercher mon amie avec une chaise, apres le controle..

Le controle passe donc assez vite, questions habituelle apparement " pourquoi allez vous à L.A" " combien de temps" "ou allez vous habiter"?? etc etc

On doit ensuite récupérer nos valises pour les faire normalement fouiller, mon amie est deja avec le monsieur et la chaise roulante et moi je me charge de recuperer nos valises avec l'aide de gentils americains qui me voyaient moi et mon metre 58 un peu ramer pour porter tout ça :)

Ensuite c'est la course, le monsieur tres gentil qui nous accompagne avec la chaise nous dit " on va y arriver, vous allez l'avoir cet avion les filles", vraiment super gentil cet homme, ça confirme ce que je pensais des américains, ils sont très accueillant, serviables et gentils comme tout!

Finalement on ne fera pas fouiller nos valises, pas le temps, on les met sur le tapis et hop dans l'avion!!!

Décollage de Salt lake un peu plus mouvementé qu'a Paris, ça bouge beaucoup mais cette fois on a des écrans individuels donc ça va aller :)

quelques photos:

- survol du groeland
Image

- La collation avant salt lake city
Image

- les incendies en arrivant à L.A
Image
raphaelle

Message par raphaelle »

Enfin nous arrivons à LA, il fait tres chaud, il est 16H, donc direction alamo pour récupérer la voiture!
Une tres longue attente d'environs 1H, on tombe sur le monsieur le moins sympa, il nous demande combien de bagages on a, on lui repond "deux valises" , il nous dit que nos bagages ne tiendrons pas dans le coffre d'un économique.... :blink il crois qu'on a pas de voiture de location en france ou quoi???? Il ne nous propose pas la catégorie au dessus, mais deux au dessus "luxe" je crois..c'est celà oui....On refuse gentiment, tout comme ces assurances supplementaires...On voit que cela ne lui plait pas mais quel sourire quand il nous annonce qu'on devrais payer 250 Dollars en plus parce que j'ai moins de 25 Ans et que je suis conducteur additionnel...
On recupere le gps ( qu'on ramenera le lendemain car le chargeur est tombé en miettes...et moins 11 dollars sur la facture :D ) et on sort choisir notre voiture, c'est bien on peut choisir celle qu'on veut!
On choisira une Kia bleue pétant!!
Je me met au volant et c'est parti, direction la wilshire plaza hotel, je ne faisait pas la fiere au volant, j' ai l'habitude de conduire une automatique mais pas des routes US, Dieu merci je me suis renseignée avant le départ sur le code de la route mais quand même le premier jours les feux rouges en face ça surprend!! Bon on se perd un peu ( oui même un gps...Un peu fatiguée je tournais toujours au mauvais endroit!!!)

Enfin on arrive à l'hotel, premiere impression "waaaaaaah", le valet viens vers nous pour garer la voiture, un monsieur viens vers nous pour prendre nos bagages et nous suis.... :roll: le hall de l'hotel est magnifique, la receptionniste est tres accueillante et souriante ( j'ai adoré ça, dans tout les magasins et autres les employés te disent " hey guys how are you doing today?" comme si on se connaissait depuis un moment, mais ça change de la france et ma foi c'est bien agreable, plutot que de voir quelqu'un qui tire la tronche...)

On récupere nos pass pour la chambre, 311, 3eme étage! et la dame nous donne en plus des échantillon de shampooing et des lingettes,sympa! On voit un magasin de souvenirs dans le hall, un starbucks et la salle de gym ( tres petite)
On rentre donc dans notre chambre, premiere impression, c'est grand mais un peu vieillot! Bon la vue....pas du coté du wilshire bld, juste au dessus d'un toit, avec des appart autour et des palmiers au loin, mais bon on est pas la pour la vue et on ne vas pas passer nos journéees ici donc bon..
Deux lits king size, une grande salle de bain, télé, téléphone et wifi gratuit, ça reste un bon hotel, propre!

Bon on s'installe, douche et repos et a 21H on décide de prendre la voiture et d'aller faire un tour, personnellement la fatigue m'a vite quittée donc autant en profiter on a que 9 jours ici!!!

- La salle de bain et son grand miroir
Image

-bienvenue à los angeles, dans le chevet un livre sur la ville et...la Bible
Image

- wilshire plaza hotel
Image

- la piscine de l'hotel, au deuxieme etage, elle donne sur wilshire boulevard
Image

- le hall de l'hotel
Image

- wilshire boulevard vu de la piscine (enfin de la terrasse!)
Image
Gentleman Jim

Message par Gentleman Jim »

Merci pour ce compte rendu de voyage

J'ai le blues de LA, beaucoup de monde n'aime pas mais moi j'ai vraiment adoré, c'est une ville qui représente tellement l'Amérique, rouler sur les Freeways de LA à été un de mes bonheur de mes vacances, c'est peut être ridicule... Et Santa Monica, Venice Beach, nous sommes restés 2 jours et demi mais je pense qu'il faut plus de temps pour s'imprégner de cette ville et en profiter.
raphaelle

Message par raphaelle »

Moi j'y suis resté 9 jours, enfin 8 parce que j'ai passé une journée à Newport beach et laguna beach, et je n'ai pas eu le temps de tout voir!! C'était vraiment un reve de voir L.A et je ne regrette pas, malgres le nombre de gens qui m'ont dit que ça ne servait à rien d'y rester autant de temps!!! Aucun regrets et moi aussi L.A me manque beaucoup, maintenant la vie ici me parait ci triste à coté de Los Angeles!! Enfin j'espere que tout le monde pourra découvrir cette ville qui en vaut vraiment la peine!! J'essaierais de continuer mon compte rendu ce soir si la fievre ne me tue pas :blink
handa

Message par handa »

merci Raphaelle pour ce début de compte-rendu :)

(pas de bol pour la grippe ! t'as chopé ça là-bas ?)

je fais partie de ceux qui n'ont pas trop aimé LA, mais je suis assez d'accord avec vous, cette ville représente plutôt bien les USA, notamment de part son gigantisme... mais moi c'est ce qui m'a saoulé, faire tant de route juste pour "changer de quartier" pffff... :uns

par contre j'ai bien aimé les plages au sud de LA (Long Beach, Newport Beach...) grandes, tranquilles, eau superbe et vagues, que demander de plus ?!
raphaelle

Message par raphaelle »

salut handa

Non non j'ai attrappé la grippe ici cette semaine :cry: bon c'est la grippe normale donc çava encore!!

C'est vrai que dans L.A il faut beaucoup conduire pour changer de quartier mais nous on a eu de la chance, en neufs jours aucuns embouteillages!!!!

Aaah les plages du sud!!! Newport est ses grandes plages!! Je ne suis pas allée me baigner la bas, mais a laguna, en parlant de vagues j'ai bien faillit y rester tellement elles étaient fortes!!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Moi aussi j'ai le blues de L.A...
On y est resté 4 jours (enfin 3 si on ne compte pas le jour d'arrivée) et on a beaucoup aimé cette ville. On est très cinéphiles, ça aide peut-être un peu... Evidemment, en 3 jours, on en a vu peu finalement. Quand on a bouclé notre parcours, retour à L.A., on était très avance et on a passé quelques heures à Venice. Je n'ai pas trop aimé, il faisait très lourd et c'était surpeuplé (il faut dire que je préfère les plages sauvages avec algues et phares, la baignade c'est pas trop mon truc... :D ). Bref, on compte bien y retourner ! :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
raphaelle

Message par raphaelle »

Lundi 31 Aout 2009:

Réveillée très tot (4H30) je me connecte sur le net pour dire à la famille que tout va bien et je commence à me préparer, a 9H nous avons la visite des WB Studios, je fini de me préparer à 6H, toujours trop tot pour partir...donc je regarde un peu la tv, ils ne parlent que des incendies qui s'approchent de Los angeles!!
8H enfin on part, même si le gps nous dit qu'on y sera dans 15 minutes je ne lui fait toujours pas confiance!!

Viens le moment d'entrer sur la freeway, sueur froide, mais non tout roule, pas beaucoup de monde et ça ne fait pas si peur que ça, je me suis vite adaptée à la conduite made in usa donc çava!!

Finalement on arrive bien 15 minutes plus tard, on va au parking, aie 7 Dollars...ça commence lol, la jeune fille nous indique le chemin, il faut passer entre daffy et bugs pour arriver à la sécurité et entre dans le batiment!!

On y va c'est parti, voici bug et son ami daffy, on s'arrete pour prendre quelques photos, on passe la sécurité et on entre dans le building! Nous voilà directement dans le magasin souvenir!! Sympa pour les fans de films et surtout de series ( gossip girl, gilmore girl, friends etc) on trouve de tout mais c'est vraiment cher!!

Je vais vers le guichet chercher nos billets ( c'était en will call ) et on nous offre 1$ de réduction pour une glace! Oui juste derriere nous se trouve un marchand de glace et un starbucks (encoore??!!), on prendra finalement un petit dej starbucks ( pour moi un everything bagel et un white moka, expresso mélangé a du chocolat blanc, tres bon) ou j'acheterais aussi une cup thermo starbucks los angeles!

15 minutes apres c'est notre tour, on entre dans la petite salle de cinéma ou nous sera diffusé un film de 10 minutes sur l'histoire des Warner brothers, sur leurs meilleurs films et series etc, bien sympa le film, je l'ai même filmé entier!
Et puis la salle est divisée en deux groupes, chacuns un guide, nous ça sera Julia, une jeune fille bien sympathique et qui avait tout un tas d'anecdotes marrantes!

On visite donc les studios, on peut filmer et prendre des photos une bonne partie de la visite, on apprend plein de choses et c'est drole de reconnaitre certains endroits qu'on voit à la télé, comme la "ville" de la serie ghost whisperer
Pas mal de tournages ont commencé, notamment pour une nouvelle série (enfin nouvelle en france) " The mentalist" et pour " chuck" la série de TF1, ce qui nous a permis de voir les deux acteurs principaux de la série ( zachary levi et yvonne quelque chose lol) tres sympa chuck en vrai en tout cas, il nous a fait signe pour nous monteré qu'il été là! malheureusement comme c'était au moment ou on allez visiter l'interieur d'un studio ( la ou sont tournés les scenes d'interogatoires, ou les bureaux du fbi ect comme dans cold cas, tourné au meme endroit la veille...) on ne pouvais pas prendre nos appareils photos

On a également visité le musée des voitures qui ont servies dans les films et series, comme la vraie batmobile, a la sortie de ce musée il y a un écran vert comme dans un vrai tournage, et on peut prendre la pose devant, a la sortie on nous donne cette photo GRATUITEMENT (oui oui) et un fond a été rajouté derriere nous!!

J'ai vraiment adoré cette visite de 2 H, premier moment magique à L.A, ça vaut largement ses 45 Dollars!!!

- Premiere fois sur la freeway whoohooo
Image

- Le fameux, le mythique...WB
Image

- Daffy vous accueille aux WB Studios!!
Image

- une partie des studios, exterieurs
Image

- lieux de tournage exterieurs, les fans de "ghost whisperer reconnaitrons surement
Image

- la batmobile, vraie de vraie, enfin c'est elle qui a servit dans le film
Image

- le central perk, friends!! et la guide nous a pris chacun notre tour en photo dans le fameux canapé orange :photo
Image

- L'exterieur des WB studios, avec les trèèèès grandes affiches des séries et show tv
Image

I miss it so muuuuch :cry:

PS: la seule critique que je peu faire sur L.A (oui j'ai réussi a en trouver une lol) les routes pleines de trou dans toute la ville..faut slalomer pour pas tomber dedans lol
Répondre