Pour info je suis partie avec une amie à Los angeles du 30 Aout au 07 Septembre et si je devais choisir un mot pour définir ce voyage ça serait: " Merveilleux"!!!!!
Donc départ le 30 septembre de chez moi, debout à 4H après une courte nuit, si j'ai dormi deux heures c'est tout, bé oui ça remu d'enfin réaliser un rêve!!!!
Ma maman m'accompagne donc à Roissy ou je dois retrouver l'amie qui part avec moi, terminal 2E, on arrive en avance ( 7h du matin ) donc on prend un petit dejeuner que je n'arriverai pas à avaler, et oui c'est la premiere fois que je prend l'avion et comment dire.....j'ai peuuuuuuuur!!!! Malgrès l'exitation du voyage la peur est bien là...
8H tapantes on avance vers le check-in, on voyage avec Delta airline, il n'y a presque personne donc c'est rapide, embarquement prévu à 10H15, pfiiouuu c'est dans pas longtemps ....le stress monte de plus belle...
Finalement l'heure arrive, il faut donc dire aurevoir à la famille ( non je n'ai pas pleurer...quand même!!!) et passer les contrôles, tout roule on passe vite, et nous voilà dans la salle d'embarquement, oouch on va monter dans ce grand avion là.....?

On embarque assez rapidement, on prend nos places et voilà c'est parti!!!! On devait décoller à 11H mais à 11H30 on attendait encore que les avions devant nous décollent! Et ça y est l'avion met les gaz, moi je ferme les yeux ( et oui je n'ai pas vu le premier décollage, au moment ou j'ai osé ouvrir les yeux, j'ai vu la tour eiffel en miniature, et le pilote a décidé de nous faire un de ces virage!!! Impressionnant!!!
Après une petite heure de vol j'ai quasiment oublier ma peur, et même que j'étais en avion, pour vous dire je me suis même endormie sans problemes et n'ai pas senti les quelques turbulances!!
Deux films ont étaient diffusés, " Ray" et " duplicity", je n'en ai regardé aucun, j'étais plus passionnée par ce que je voyais dehors, de beaux paysages miniatures, j'ai du prendre une cinquantaine de photos!!!lol
Le premier vol ne m'a pas semblait si long que ça ( 11H de vol ), je ne me suis levée qu'une fois pour tester les toilettes..impressionant aussi lol!
L'équipage était super sympa, boisson servies régulierement, repas assez bon ( pates avec un genre de sauce tomate, salade, crakers, cheddar etc) et collation encore meilleure ( petite pizza au pesto) servie juste avant d'atterir à Salt lake city pour notre escale!
Voilà donc l'heure de l'escale, on stress car on a que ...50minutes!!! Mon amie ayant en plus une athele et des béquilles, on ne peut pas courir, elle avait demandé une chaise roulante mais personne n'est venu donc on a avancé, la queue aux controle est assez longues et on se dit que c'est foutu, on y arrivera pas!
A ce moment un hotesse au sol demande aux gens qui font escale pour L.A de la suivre, on est assez nombreux mais elle nous fait dépasser pas mal de monde! Finalement je lui dit que mon amie a besoin d'une chaise, qu'elle l'avais demandé avant de partir, la demoiselle nous fait donc aller devant tout le monde, plus besoin de faire la queue, et qu'un monsieur va venir chercher mon amie avec une chaise, apres le controle..
Le controle passe donc assez vite, questions habituelle apparement " pourquoi allez vous à L.A" " combien de temps" "ou allez vous habiter"?? etc etc
On doit ensuite récupérer nos valises pour les faire normalement fouiller, mon amie est deja avec le monsieur et la chaise roulante et moi je me charge de recuperer nos valises avec l'aide de gentils americains qui me voyaient moi et mon metre 58 un peu ramer pour porter tout ça

Ensuite c'est la course, le monsieur tres gentil qui nous accompagne avec la chaise nous dit " on va y arriver, vous allez l'avoir cet avion les filles", vraiment super gentil cet homme, ça confirme ce que je pensais des américains, ils sont très accueillant, serviables et gentils comme tout!
Finalement on ne fera pas fouiller nos valises, pas le temps, on les met sur le tapis et hop dans l'avion!!!
Décollage de Salt lake un peu plus mouvementé qu'a Paris, ça bouge beaucoup mais cette fois on a des écrans individuels donc ça va aller

quelques photos:
- survol du groeland

- La collation avant salt lake city

- les incendies en arrivant à L.A