Californie du 16 au 28 août 2010

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
virginie.p

Message par virginie.p »

Bonjour à tous,

Je pars en Californie avec mon petit frère du 16 au 28 août prochain. Notre vol arrive à Los Angeles et nous repartons de San Francisco, nous avons loué une voiture chez Hertz sur toute la durée de notre voyage. Nous souhaitons passer pas mal de temps du San Francisco afin de visiter la ville, la baie et la Silicon Valley (mon frère fait ses étude dans l'informatique, et je travaille aussi dans ce secteur c'est donc un passage obligé, nous allons essayer de visiter quelques entreprises).

Voici une ébauche d'itinéraire :

16 août : Arrivée à 18h45 à Los Angeles, nuit à LA pas trop loin de l'aéroport car je pense qu'après le voyage on va avoir besoin de se reposer un peu, et je vais peut être éviter de faire trop de route ce jour ci.

17 et 18 août : San Diego, nuits en auberge de jeunesse ou motel
19 et 20 août : Visite de LA

Ou alors :
16 au 18 août : LA
19 et 20 août : San Diego
J'hésite car ça nous fait faire la cote de San Diego à San Francisco au lieu de partir de Los Angeles.

20/21 août : Visite de la côte de LA à SF, nuit du coté de morro bay/ San Luis Obispo
22 au 28 août : SF et sa région, sûrement en auberge de jeunesse au centre de SF ou dans la baie.
28 août : Retour à Paris

Concernant les hébergements j'aurais souhaité trouver des hôtels avec cuisine, mais ça l'air assez cher... Ou alors ils se trouvent dans la baie de San Francisco, ce qui fait environ 1h de route pour rejoindre la ville, j'ai peur que ça fasse beaucoup de trajet, même si nous voulons passer du temps dans la baie. Qu'en pensez vous ?
Un autre soucis c'est que nous avons la voiture, et qu'apparemment c'est assez cher de se garer à San Francisco, c'est aussi pour cela que je regarde les hôtels hors de la ville. Sinon c'est environ 15 à 20 $ par jour à rajouter.

Avez vous des conseils quant aux hébergements ? à la voiture ?

Merci de vos précieux conseils, car je n'ai plus que l'itinéraire à valider et les hôtels à réserver, et je vois que de plus en plus d'hôtels sont complets...
emy-7

Message par emy-7 »

je pense que certains d'entre nous t'aurais préconisé de faire le sens inverse c'est a dire arrivée à SF et retour de LA...
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
virginie.p

Message par virginie.p »

C'est ce qu'on a pensé faire mais les billets d'avion étaient moins cher dans ce sens là.
emy-7

Message par emy-7 »

ah...
sinon pour l'hôtel moi je me souviens qu'on avait un parking à l'hôtel et on a rien payer en supplément. Donc on pouvait y laisser la voiture et prendre les transports.
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

A San Francisco on avait également réservé un motel avec parking gratuit, le Greenwich Inn (70 $), sans cachet particulier et sans pretit déj', mais propre, calme et bien tenu. Il était pas très loin du Palace of Fine Art.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
virginie.p

Message par virginie.p »

Merci pour vos conseils je vais me renseigner sur les hôtels avec parking alors.
Sinon pour l'itinéraire, qu'en pensez vous ?
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Une p'tite présentation dans le Who's Who ? Merci :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
virginie.p

Message par virginie.p »

c'est bon pour la présentation dans le Who's Who :)
Répondre