Page 1 sur 1

Besoin d'aide

Posté : 01 juil. 2010, 14:07
par VOYAGE AND CO
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site et après avoir lu quelques messages,
Je viens demander l'avis de voyageurs(e) avisés(e) :
Je pars 2 semaines en Californie cet été , j'ai mes billets d'avion, j'arrive à San Francisco et je repars de Los Angeles.
Je vais louer une voiture juste avant de quitter SF pour les sensations des reus de cette ville.
Bref, je voulais soumettre mon circuit afin de profiter de vos expériences, en sachant que je suis une citadine dans l'âme... par exemple, j'adore aller au supermarché à l'étranger... : dis moi ce que tu mes dans ton caddy, je te dirais qui tu es ???
Bref, je reviens à mon circuit :
J1 SF ARRIVEE
J2 SF
J3 SF
J4 SF
J5 DEPART SF VIA Sacramento
J6 Bodie
J7 Yosemite
J8 MAMMOTH LAKES
J9 Death Valley
J10 Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 Santa Barbara
J13 Santa Barbara
J14 Los Angeles
J15 Los Angeles
J16 Los Angeles DEPART 21H POUR PARIS

Voilà ma suggestion, mais la ROUTE 1 par la côte me tente...
Mes priorités seraient Death Valley et Las Vegas ...

Voilà, je crois vous avoir tout dit,
Au plaisir de vous lire ... j'espère...
Autre chose, :wanted si vous pouvez me conseiller des hotels : bon je vous avoue, j'adore le luxe, mais sans en avoir les moyens...

Eh bien, j'espère vous avoir donné l'envie de m'aider et de me prodiguer vos bons conseils et tuyaux.
D'avance merci à Tous et à Toutes. :great

Re: Besoin d'aide

Posté : 01 juil. 2010, 16:47
par bruno
Hello,

Dans une première approche, sans aller dans les détails,tu sembles vouloir limiter le nombre de "point de chute" en restant plusieurs nuits au même endroit. C'est pour bien profiter ou pour éviter de refaire la valise ?:D
-3 journées à SFO C'est beaucoup pour un périple de 15 jours
-Si tu veux faire la route N1 SFO-LAX il te sera difficile d'envisager Yosémite car tu dois faire ça au début du circuit .
-LVS deux journées oui mais uniquement si tu aimes les casinos, mais possible car tu aimes les Outels Center
-Santa Barbara deux journées...Oui mais uniquement pour la plage sinon!
-LAX Trois journées, ça peut-être un choix si tu fais 1 jourà Universal ou autre mais poour moi c'est beaucoup.
Pourquoi ne pas envisager un périple un peu plus long en Kms et mettre au programme la visite de Grand Canyon plus au centre ou bien descendre au sud vers San Diego?

Apparement tu n'a pas réservée tes hotels....Attention ton départ est proche donc :Où tu fais le choix de voir sur place (ce qui n'est pas évident en pleine saison) ou tu recherches vite dans la rubrique, des établissements qui correspondent à tes attentes.

Voilà quelques éléménts d'une prelière rapide réflexionque d'aautres viendrons completer.
Bonne préparation...Attention le départ est proche

Re: Besoin d'aide

Posté : 01 juil. 2010, 20:13
par VOYAGE AND CO
merci Bruno pour ta réponse, cette année je ne ferais pas le Grand Canyon ni San Diego, c'est vrai que c'est magnifique, mais il faut faire des choix.
Je te remercie également pour tes commentaires, J'avais lu en effet Santa Barbara... mais si tu me dis bof, je pense faire Malibu, Santa Monica .
merci et bonne soirée

Re: Besoin d'aide

Posté : 01 juil. 2010, 23:36
par wanted
Santa Monica j'ai beaucoup aimé, il y a de l'animation et de très belles plages, dire qu'il est 15h la bas à l'heure ou j'écris ces quelques lignes, je peux vous assurer que depuis mon balcon en Wifi je ne vois pas le pacifique :)

Re: Besoin d'aide

Posté : 06 juil. 2010, 18:42
par Warrik
Salut,

La côte est en effet un très bon choix !

He te proposerais donc comme début de voyage :
J1 : San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco / Prise de la voiture de location
J4 : San Francisco / Route --> Monterey via la Route 1 / Monterey & secteur (17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey Bay Aquarium / ...)
J5 : Route --> Santa Barbara via la Route 1 (Hearst Castle / ...)
J6 : Route --> Los Angeles

Après ça, il te reste 10 jours-
T'as plein de possibilités ! Pense à aller lire les carnets de voyage, dis-nous ce qui te plaît, on essayera de te conseiller.
Je te conseillerais, pour avoir un aperçu et respecter ce que tu veux voir, une boucles Los Angeles --> Las Vegas --> Death Valley --> Zion --> Grand Canyon --> Route 66 --> Los Angeles.
Ca pourrait te convenir ?

Si tu es sûre de faire la côté, réserve dès maintenant les hôtels via la Boîte à Outils, ça risque déjà d'être bien plein.
Pour le reste, réfléchis encore un peu...

Tu pars quand ?