De Los Angeles au Grand Canyon - Avril 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
cheeseburger

Message par cheeseburger »

Bonjour tout le monde et merci pour ce site / forum

Nous sommes un couple, et partons pour 11 jours découvrir l'ouest de l'amérique, après avoir visité New York il y a deux ans. Les billets sont pris, il nous reste à définir notre parcours et réserver les hôtels au plus vite.

Voici un premier jet de notre parcours. lien google map : http://tinyurl.com/48o8j9s

31 mars : arrivée à Los Angeles
location d'une voiture et direction Bryce Canyon (escale dans un motel)
02 avril : direction Antelope Canyon
03 avril : direction Grand Canyon
04 avril : direction Las Vegas
05 avril : direction la Death Valley
06 avril : retour à Los Angeles
07 au 9 avril : repos à Los Angeles, parc universal studio hollywood
10 avril : retour à Paris

questions en vrac : est-ce que ça vous semble réalisable ? ça fait beaucoup de bagnole, va t'on tenir le coup ? des conseils ? comment modifieriez vous cet itinéraire ?

je vais potasser le forum.
merci !
freco9177
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par freco9177 »

L.A jusqu'à Bryce Canyon, c'est 9h de route en passant par Las Vegas obligatoirement! (Google map est ton ami! :wink: )
Pour ton itinéraire je verrais mieux dans cet ordre:
jour 1:Arrivée L.A
jour 2:L.A direction Death Valley (nuit à stovepipewells)
Jour 3 et 4:Death Valley direction Las Vegas (2 nuit à Vegas me parait l'idéal)
Jour 5:Las Vegas direction Bryce Canyon
Jour 6:Bryce Canyon direction Page (Antelope Canyon, mais arrivée avant 11h pour en profiter, donc un départ trés tôt de Bryce)
Jour 7:Page direction Grand Canyon
Jour 8:Grand Canyon direction L.A (attention 9h de route,réalisable mais une étape sur la Route 66 serait idéal pour couper le temps de route, Kingman par exemple)
Jour 9-10-11 :L.A

c'est une proposition en respectant tes choix, mais tu vas ne faire que survoler tous les sites, 11 jours est vraiment juste pour faire tout cela!
l'idéal serait minimum 2 jours de plus
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
cheeseburger

Merci pour cette réponse rapide !

C'est sûr que 11 jours ça fait court vu tout ce qu'il y a à voir. Mais c'est déjà un gros budget, et une grosse chance :)

Pensez vous qu'il vaut mieux supprimer une ou deux étapes, pour mieux profiter de chacune ? Que choisiriez vous ?

Nous voulons nous réserver 3 jours "détente" à Los Angeles en fin de voyage, histoire de ne pas rentrer trop crevés.

encore merci
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello cheeseburger, merci de faire un petit tour dans le Who's Who, c'est la coutume locale. :)

En ce qui concerne ton itinéraire, il y a moyen de l'optimiser.
Faire d'une traite Los Angeles > Bryce Canyon (dans les 10 heures de route) et ce dès le lendemain de ton arrivée, ça risque d'engendrer un bon coup de fatigue qui risque fort de te bousiller tes vacances... ce n'est pas très-très raisonnable, surtout quand il y a moyen de faire autrement ! :wink:

Donc, ok, tu pars 11 jours. Tu enlèves les jours d'arrivée et de départ, il te reste 9 jours pleins sur place. Dans l'absolu, visiter les parcs de l'Utah et Arizona en 9 jours au départ de Los Angeles, ce n'est pas une super idée (dans l'idéal, il aurait fallu attérir à Las Vegas ; note pour quand tu y retourneras : les vols multi-destinations ne sont pas plus chers que les aller-retours traditionnels et il n'y a pas de frais d'abandon pour les voitures de location entre la Californie et Las Vegas.). Bref... les billets d'avion sont réservés, donc il va falloir faire avec. :)
Mais rassure-toi, tu vas voyager en Avril, et ça c'est plutôt pas mal : moins de monde sur les routes et dans les parcs, certaines parties des parcs seront fermées à cause de la neige, il fera moins chaud...

9 jours pleins et tu veux voir beaucoup de sites, je conseille donc la suppression d'une nuit à Los Angeles. 2 jours à L.A, ça serait déjà pas mal et ça permettrait de rééquilibrer le tout (1 jour pour Universal Studios, 1 pour la visite de Hollywood, etc...)
Pour l'histoire de visiter Antelope Canyon le matin (voir post de Freco), à cette époque de l'année, ça n'aura pas grande importance car la lumière est de toutes façons plus basse. Donc, si tu le visite dans l'aprèm, ça sera très bien aussi.

Afin d'alléger cette première journée de route, clairement pas faisable à mon sens), en plus ça te fait perdre une journée complète, et une journée complète sur une road trip de 11 jours, c'est ENORME, je conseille d'inverser le sens du parcours et de faire :

31 mars : Arrivée à Los Angeles
01 avril : Los Angeles > Kingman ou Seligman
02 avril : Kingman ou Seligman > Grand Canyon
03 avril : Grand Canyon > Page
04 avril : Page > Bryce Canyon
05 avril : Bryce Canyon > Las Vegas
06 avril : Las Vegas > Death Valley
07 avril : Death Valley > Los Angeles
08 avril : Los Angeles
09 avril : Los Angeles - Universal Studios
10 avril : retour à Paris

Tu as environ 6 ou 7 heures de route entre Los Angeles et Kingman ou Seligman (selon les embouteillages qu'il peut y avoir à la sortie de L.A.), voir CARTE. Ca peut à la limite te laisser un petit peu de temps pour finir une visite de L.A. le matin avant de quitter la ville (genre un petit tour sur le Hollywood Blvd ).

En quittant Death Valley, je conseille de passer par le Sud et la route 178, qui te permettra de voir Badwater sans faire de détour. Voir à ce sujet de carnet de Bruno.

Itinéraire global, voir CARTE.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mrs cheeseburger

Message par mrs cheeseburger »

Hello !

Je suis mrs cheeseburger !!

Il est vrai que je regrette un peu de ne pas avoir pris un départ ou l'arrivee a Las Vegas.
Mais bon, c'est fait maintenant !
en fait au départ je ne pensais pas faire le Grand Canyon (et plutot Yosemite) mais nous avons changé nos projets!!

Nous n'arrivons en fait pas trop tard a LA et je pensais commencer un peu la route vers le Grand Canyon ou bryce (2 ou 3 heures) et la finir le lendemain.
mais est ce faisable ?
Prendre la voiture de location necessite t il bcp de temps ???

que de questions !

merci en tout cas pour votre forum !
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Salut,

Honnetement, prendre la voiture et faire des kilomètres après 10-11h de vol.... moi je ne le ferai surement jamais.
Meme si t'arrives en pleine journée, tu seras surement vanné mais bon .... c'est à toi de voir !
cheeseburger

je suis assez d'accord, il faudra qu'on en reparle avec Mrs Cheeseburger quand elle rentrera :)

on arrive à 16:00 (heure locale) à Los Angeles. le temps de récupérer les bagages / passer à la douane / trouver l'agence de location de voiture / faire les papiers pour récupérer la caisse ... il fera nuit noire et on sera probablement exténués. il vaut mieux donc aller à l'hôtel direct et dormir.

merci Zaius pour l'itinéraire. on continue de potasser tout ça :)
freco9177
Rédacteur

Message par freco9177 »

Moi je vote pour les bons conseils de Zaius!!! allez les cheesburgers au boulot pour nous peaufiner tous ça! -;-
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
Répondre