Bonjour pierrooooo_
Un petit tour dans le Who's Who
http://www.sunsetbld.com/forum/who-s-who.html pour te présenter serait le bienvenue , c'est la coutume sur Sunset Bld
Je vais passer cinq jours à San Francisco début Septembre, ne connaissant pas cette ville je voudrais savoir quels étaient les choses "à voir" absolument(hormis le Golden Gate Bridge, seule chose que je connaisse), les essentiels pour un séjour de quelques jours.
Tu peux jeter un oeil sur les carnets de voyage des uns et des autres, tu trouveras beaucoup d'informations sur ce qu'il y a à voir et à faire à SF et à Los Angeles, notamment ceux de Zaius, Chawax, Bruno 2009
J'aurais aussi aimé savoir dans quel coin de la ville il était bon de se loger, histoire de ne pas être trop éloigné de tout (enfin des choses à voir

), et enfin si les transports en commun sont bon à SF.
Seras-tu motorisé ou pas ?
SF étant très bien desservie par les transports en commun, du coup aucun quartier n'est vraiment mal placé...
Tu peux envisager de loger du côté d'Union Square en plein "centre", ou alors du côté de la Lombard Street où se trouve beaucoup de motels avec parking inclus dans le prix de la chambre, pratique quand on est motorisé et tout près de la baie (10 minutes à pied)
Même chose pour Los Angeles, sauf que j'y reste un peu plus longtemps (11 jours), et je pense prendre deux hotels différents (5 jours dans l'un, 6 dans l'autre) étant donné la taille de la ville
11 jours à LA te permettront d'en profiter pleinement
Effectivement, le choix de deux bases pour rayonner est idéal. Tu peux envisager de prendre un hôtel du côté de Hollywood pour faire par exemple le Walk of Fame, Universal Studios, Downtown, Pasadena etc... pendant 5 jours, puis prendre un hôtel à Santa Monica pour les jours restants pour profiter de l'Océan (Malibu et Santa Barbara éventuellement sur une journée, Getty Museum, Venice, Long Beach etc...)
Bonne préparation