leanadege a écrit :Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site (que je trouve d'ailleurs super!!!) et j'aurai voulu quelques conseils :
Bonjour à toi, nous t'aiderons volontiers dans la préparation de ton projet
Un petit tour pour te présenter dans le who's who, c'est la coutume locale !
http://www.sunsetbld.com/forum/who-s-who.html
On part 15 jours en Novembre 2011. J'ai vu que vous conseillez d'arriver à San Francisco et de repartir de Los Angeles.
Le problème pour moi c'est que j'arrive et je repart de San Francisco (j'ai de la famille là bas et on va les voir en arrivant, on fait nos petites vacances et on va leur dire au revoir au départ..! donc pas trop le choix)
Du coup, est ce que ça pose un gros problème au niveau visites ?
Effectivement, on conseille souvent de repartir d'une ville différente afin d'optimiser les visites car 15 jours c'est peu et les distances sont grandes aux USA !
Mais tout dépend de ce que tu envisages de faire, qu'as-tu en tête pour le moment ?
Il te faudra probablement faire des choix, mais la période à laquelle tu pars devrait aussi en orienter certains...(par exemple : traversée de Yosemite impossible à cette époque de l'année, une grande partie du parc difficilement accessible à cause de la neige etc...)
Et autre chose : j'aurais voulu savoir quel a été votre budget "hotel" (on y va avec notre fille de 3 ans, donc on préfère les hôtels plutôt que camping)
Notre budget hôtels était légèrement inférieur à celui de Tomguiss, disons entre 40 et 100$ la nuit hors taxes avec une moyenne autour de 70-80$ la nuit HT.
Après, tout dépend de ton degré d'exigence en matière de confort et de service !
En novembre, tu devrais en tous cas trouver des plus prix plus bas qu'en haute saison touristique, c'est déjà un bon point
A+
Mary