road book est/ouest 2009

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: road book est/ouest 2009

Message par isabel4601 » 02 juin 2011, 18:40

Ensuite direction la maison de naissance d’Elvis : toute petite, 2 pièces sans eau ni électricité avec la « cabane au fond du jardin » maison construite par Vernon le papa d’Elvis qui avait emprunté l'argent pour la construire...ne pouvant plus rembourser, il eut le malheur de faire un chèque en bois ce qui lui valut 1 an de prison ferme.
l'air est très humide, je frise!! c'est un miracle!!
A l'intérieur, une vieille dame et son tricot qui surveille,sans se lever, elle nous demande de poser nos tickets dans une corbeille sur la commode et continue à tricoter paisiblement sans nous donner la moindre explication, nous n'osons pas la déranger plus longtemps et faisons la visite tout seuls comme des grands...remarquez c'est vite fait :roll:

Image
La maison
Image
la chambre où Elvis dormait avec ses parents...
Image
la salle à manger, cuisine, salon salle de bains... :blink

L’église où la famille se rendait et cette église a été déplacée de son site d’origine pour être positionnée à côté de la maison, sa visite est très originale, la guide fait rentrer le groupe (une dizaine) ferme portes, nous invite à nous asseoir appuie sur un bouton et là toutes les fenêtres se ferment d'un coup (volets électriques)...deuxième bouton et des écrans géants descendent du plafond de tous les côtés et là...nous retrouvons parmi les fidèles de l'office du dimanche qui écoutent religieusement (ben bien sur!!) l'histoire de la foi de la famille d'Elvis avec une projection à 360°...très impressionnant.

Image
l'église qui semble bien simple et pas très interréssante avant.....le spectacle... :great
Image
Elvis enfant
Image
La fontaine de vie d'Elvis

Nous nous rendons ensuite au magasin de souvenirs (passage obligatoire), où nous sommes accueillis par non pas une mais 3 tricoteuses....pourtant fait pas froid dans le coin!!
arrivée à l’hôtel Comfort inn de Tupelo à 16h00, et là gros choc thermique, ils doivent avoir la clim à -15!!! heureusement ils nous offrent des cookies tout frais que nous ne dégusterons pas sur place (je vais retourner chercher un pull chez les tricoteuses...) 2 étoiles mais très bien avec une chambre au rez de chaussée (heureusement car pas d’ascenseur !!t :great
Un peu de relaxation, et nous partons dîner à pied (toujours sans trottoir) vers un petit restaurant grec/italien (faudra qu’on m’explique…) repas dans le patio dehors, il fait lourd et humide, c’est le Mississipi, Eric prend des pâtes et moi de l’agneau Marsala, rien à voir avec les restos italiens de chez nous mais ça change des burgers, nous sommes toujours étonnés de la vitesse à laquelle ils vous servent, t’as pas le temps de commencer l’apéro que ton plat est là !
Mauvaise nouvelle, j’étais nue pied et je me suis fait bouffée par les moustiques !! vive l’onctose….je suis rentrée en courant pour me tartiner, pour la suite, j’ai prévu ce qui faut et je ferais du préventif !
A ce jour, j'ai toujours les cicatrices :evil:
Modifié en dernier par isabel4601 le 02 juin 2011, 19:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: road book est/ouest 2009

Message par isabel4601 » 02 juin 2011, 18:47

pfff!! je savais que tu trouverais tout de suite Zaius!! :clap
moi aussi je suis fan!!
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: road book est/ouest 2009

Message par isabel4601 » 02 juin 2011, 19:53

Jour 6- 7 octobre
Debout de bonne heure 5h45, douche et petit dej compris, pour nous le café degueu d’ici et des toasts beurrés et pour les américains présents steak haché et nachos recouverts de fromage (on pense !!) on ne fait pas long feu…ces odeurs mélangées le matin... le GPS a un peu de mal à nous mettre sur la bonne voie, celle de la Natchez Trace Parkway mais ça ne durera pas longtemps on est tellement heureux qu'on va pas gâcher ça!!,la Natchez Trace Parkway est la piste ouverte du temps des indiens par les blancs colonisateurs qui bien sûr les ont bouffés pour rallier le sud (Natchez) au nord (Nashville) cette piste fait 450 miles de long à travers une forêt immense et très diverse elle est très agréable à conduire et très bien entretenue, nous croiserons souvent d'énormes camions tondeuses qui s'affairent à la garder impeccable.
Image
notre premier arrêt "French Camp" établi pour Mr Lafleur en 1812, qui est encore une école...

a French camp,nous avons l'impression (encore!!) :P d'être seuls au monde...nous ne croiserons pas âme qui vive dans ce village resté figé des années arrière, tout est désert même le musée où une petite affiche nous invite à déposer 1$ pour la visite...

Image
et j'étais sur la route....


Image
ben quoi!! ici aussi il y a des ghost towns....

Bien que la vitesse soit limitée à 50 miles à l’heure,nous ne ennuyons pas une seconde car il y a de nombreux arrêts historiques relatant l’histoire de cette route.

Image
un autre arrêt, Cypress swamp, seuls habitants: les moustiques

Image
barnett reservoir 130km² consttruit entre 1960 et 1963 est la principale réserve d'eau de la région

Image
on the road again...
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: road book est/ouest 2009

Message par Legibus » 02 juin 2011, 20:36

Wahou, ta photo de Cypress Swamp est juste sublime :love: :love: :love:

Comme dit Zaius plus haut, ça nous change des Red Rocks tout ça et c'est vraiment sympa :great
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: road book est/ouest 2009

Message par isabel4601 » 02 juin 2011, 23:27

Nous nous arrêtons pour prendre de l'essence, et là, premier problème du voyage, il y a plusieurs sortes d'essence et nous n'avons aucune idée de laquelle prendre...nous sortons le livret de la voiture mais aucune indication n'y est donnée :uns
Un vieux monsieur arrive dans un truck encore plus vieux que lui et nous demande si c'est notre voiture!!!! on lui répond que c'est une voiture de location et il nous conseille de pas mettre la plus chère mais pas la moins chère non plus... :uns ça nous aide énormément!!

Image
notre première station essence...
Image
La route est vraiment superbe...

ce problème réglé, nous voilà prêts à faire le plein...et là rien à faire, on a beau appuyer sur la gâchette rien ne vient!!! je vais dans la boutique pendant que mon zom examine l'objet sous toutes les coutures et la tenancière me dit (avec un petit sourire en coin...ah ces idiots d'étrangers!!) qu'il faut pomper... :uns ok les shadoks en action, nous pompons mais rien...la honte au front...je retourne affronter le petit sourire en coin qui dans sa grande bienveillance sort pour nous montrer...qu'il y a aussi une manette à lever.... :evil: ben en même temps si tu le sais pas!!!
pour nous faire pardonner de notre ignorance, nous achetons un stock de chips, eau et barres chocolatées (on a pas eu le temps de manger...et il n'y a que ça dans la boutique!) et filons en espérant que les prochains étrangers seront moins nuls...peut être un sunseteur :-cow2

On continue sur cette route magnifique en nous arrêtant souvent pour admirer les landmarks, soudain mon photographe préféré repère un arbre qui a attiré son oeil averti... :photo, nous continuons donc (moi roulant à 20 à l'heure) pour qu'il puisse repérer à nouveau cette rareté et la mettre sur pellicule, cela va durer presque une heure.... :cof jusqu'à ce que nous en voyons un autre....

Image

au final, nous nous apercevrons, une fois arrivés à Natchez, qu'il y en a partout et qu'il ne s'agit pas du tout d'un arbre mais d'une espèce de mousse appelée "spanish moss" qui vit ici à cause du climat très humide et de développe sur tous les arbres....tout ça pour ça :roll:

Image
fin de la Natchez Trace Parkway

Nous avons pris la route à 7h30 ce matin et arrivons à Natchez à 17h00, et nous avons l'impression d'avoir juste fait une jolie promenade....
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: road book est/ouest 2009

Message par isabel4601 » 03 juin 2011, 17:52

Enfin arrivés à Natchez, 1ére implantation française aux USA, nous avons posé nos valises pour une nuit ; le Eola hôte, choisi avec soin est le plus ancien de Natchez, il date de 1927 et mon cher et tendre a été dûment impressionné par l’histoire des murs et la beauté du lieu,nous avons une belle chambre avec un balcon et vue sur le Mississipi... :D

Image
notre chambre à l'hôtel Eola

Image
hall majestueux

De suite arrivés, nous avions besoin de marcher après ce long trajet en voiture et avons été jusqu’à une des maisons des plantations transformée en hôtel « burleigh house » à 1h aller retour, rien de difficile me direz vous ! mais vu l’état de leurs trottoirs (quels trottoirs ???) cela relève de l’exploit car comme je l’ai déjà dit, ces gens là ne marchent pas !!! du coup tous les locaux sur leur bancs devant leurs maisons nous disaient bonjour (d’ordinaire ils ne voient que des voitures…) ils ont dû penser qu’on étaient en panne ! :blink

Image

Image
Burleigh house

Image
spanish moss everywhere!!

Image
décrépitude!!!
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: road book est/ouest 2009

Message par isabel4601 » 03 juin 2011, 18:15

La gentillesse du personnel est un plus (nous avons bu l’apéro au bar et ils adorent les français), le bar est plein de monde et une joyeuse ambiance y règne...il est décoré avec pleins de jeux de foire anciens...

Image

Image
les rues son désertes...mais il y a quand même de jolies choses à voir

Image
celle-là irait bien avec la valise de Nbevi!!!

en fait depuis notre arrivée aux states tout le monde est très gentil avec nous et ils sont émerveillés par le fait que nous soyons français…on a l'impression d'arriver d'une autre planète; comme quoi la propagande sur les fromages et le foie gras, ils s’en foutent (d’abord ils en mettent pas dans leurs burgers !), et du coup mes préjugés tombent les uns après les autres... :blush

Image
pour une personne!!!

Un local nous a conseillé un petit resto appelé le « martini » à 2 pas de l’hôtel où nous nous sommes régalés, canard pour moi (trop cuit mais c’est pas grave) avec une salade au vinaigre balsamique et pour Eric ….. des RIBS !! mais il a compris; pas d’entrée !!! et il n’a pas fini son plat….le cadre était charmant et il fait très chaud à 11H0 en Tshirt c’est le top en octobre !
Notre chambre est somptueuse….et l’hôtel incroyable même le piano joue tout seul !

Image
vue sur le Mississipi de notre petit balcon au coucher du soleil..

Image
plectrude
Messages : 625
Enregistré le : 27 avr. 2011, 18:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Jalhay Belgique

Re: road book est/ouest 2009

Message par plectrude » 03 juin 2011, 18:27

J'adore ton récit...tu raconte super bien!! Je ne suis plus dans mon fauteuil, mon salon, ma maison...le pied, bravo à toi!! :clap :clap :clap :clap
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »