USA 2012, le retour

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
momo36

Message par momo36 »

Bonjour à tous,

Je projete fortement de retourner a ux USA l'année prochaine de mi Mai a Mi Juin.1 mois complet je n'ai pas encore les dates precises
Au programme:
Paris -Las Vegas
J1: repos a Vegas, un peu d'outlet pour sequiper pour les vacances.
J2: départ pour la cote ouest sur Santa Barbara
J3:Santa Barbara vers Morro bay, avec sortie en kayak dans la baie pour essayer de voir des loutres.
J4:Morro BAy vers San Francisco
3 jours A Frisco(jusqu'ici je connais, pas de soucis)
A prtir de mainteanant , c'est decouverte
J8 :San Fancisco vers Eureka
J9: eureka vers Portland
10: Portland vers Seattle
J11: Seattle vers Vancouver
3 jours a Vancouver

Voila maintenant j'ai besoin de conseils car j'aimerai regagner Vegas en passant par Yellowstone.
ma derniere semaine, je loue une Harley et je fais Las Vegas -Kingman ensuite Kingman -Laughlin en passant par Oatman
et enfin lauglin -Las Vegas.
Et pour terminier , Outlts a fond pour remplir les valises Cette fois je pars avec les valises vides de façon a pouvoir ramener une max de fringues.
Merci d'avance pour vos conseils, surtout Zaîus,qui a l'air de connaitre tout ça comme sa poche...

A bientot

AH! : les states, quand on y a gouté...... :k
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Non, je ne connais pas comme ma poche, mais j'aimerais bien ! :D :flag
J'ai vu et compris beaucoup de choses suite à mon voyage de 2009 et j'essaye d'en faire profiter tout le monde. Pour le reste, je lis énormément de carnets de voyages et de guides.

Pour Yellowstone début Juin, il faut savoir que certaines routes et parties des parcs seront encore fermées à cause de la neige. Pour ce qui est de la partie en Oregon et Idaho (pour rejoindre Yellowstone depuis Vancouver), je ne peux pas te répondre, je ne sais rien. Je sais juste que ça te demandera du temps, idem pour rejoindre Las Vegas depuis Yellowstone. Les distances sont tout de même énormes.

Tes 15 premiers jours sont occupés jusqu'à Vancouver et tes derniers le sont sur la Route 66.
Ca te laisse donc environ 10 jours pour rejoindre Yellowstone, visiter Yellowstone et repartir sur Las Vegas. Sans quitter l'Interstate, c'est dans les 2600 km. Compte à peu près 4 jours pleins de visite à Yellowstone (3 au stricte minimum).

Et tu veux voir quoi entre Yellowstone et Las Vegas ? Tu as le choix, tu as grosso-modo tous les parcs de l'Utah !!! :D
Après Yellowstone, tu peux aller visiter Grand Teton, rejoindre Salt Lake City et regagner Vegas en limitant les visites. Tu peux par exemple faire une étape de 2 nuits à Torrey pour découvrir le parc de Capitol Reef. Mais il ne te restera alors que 2 ou 3 jours pour faire la liaison entre Vancouver et Yellowstone, ça me semble impossible, d'autant plus si ton but est de visiter les états de Washington, l'Idaho, le Montana, etc... Il doit y avoir 1500 km entre les deux.

Posons l'itinéraire à plats, c'est plus visuel et concret ainsi :

J0 - Arrivée à Vegas
J1 - Vegas
J2 - Vegas > Santa Barbara
J3 - Santa Barbara > Morro Bay (Kayak, loutres…)
J4 - Morro Bay > San Francisco
J5 - San Francisco
J6 - San Francisco
J7 - San Francisco
J8 - San Fancisco > Eureka
J9 - Eureka > Portland
10 - Portland > Seattle
J11 - Seattle > Vancouver
J12 - Vancouver
J13 - Vancouver
J14 - Vancouver
J15 - Vancouver > ???
J16
J17
J18
J19 - ??? > Yellowstone
J20 - Yellowstone
J21 - Yellowstone
J22 - Yellowstone
J23 - Yellowstone > ???
J24 -
J25 -
J26 - ??? > Las Vegas
J27 - Las Vegas > Kingman
J28 - Kigman > Oatman > Laughlin
J29 - Laughlin > Las Vegas
J30 - Outlets
J31 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
momo36

Message par momo36 »

Merci ZaÏus pour le rapidite de ta reponse.
J'ai bien conscience que ça va etre chaud.
Je n'ai pas encore defini exactement mon parcours, je n'ai pas envie non plus de courir.
c'est une ebauche que j'ai avancé.
j'ai tres envie de retourner sur la cote car l'année derniere je suis parti tout seul et cette fois je voudrais faire decouvrir a ma femme la fameuse CA1.
J'ai pensé a Vancouver mais si vraiment c'est trop long, je me rabattrai directement sur Yellowstone, ou alors je fais l'impasse sur Vancouver.
j'ai encore du temps pour mettre tout ça au point.
j'y reflechi et je te recontacte.

merci encore

j'ai entendu un reportage sur rtl avant hiee d'un gars quu a ouvert une agence de voyage speciale français, j'aurai bien aimé avoir l'idée avant lui.

A bientot :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ah ! Quelqu'un qui met le ï à zaius ! :D :wink: Merci ! :)
Pour ma part, j'ai arrêté de le mettre, je me faisais refoulée lors des inscriptions sur les forums ou autres. L'informatique n'aime pas les caractères spéciaux. :cry:
Pour l'agence spéciale français, c'est... conceptuel, à l'image de notre époque. :roll: :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre