Bonjour à tous,
Pour commencer Merci à tous pour vos retours d'expérience qui sont très intéressants. Je pars du 4 au 26 septembre avec un ami pour notre 1er Road Trip Américain. Pour commencer, j'aimerai savoir si certain ont déjà fait une escale à Charlotte avant d'arriver à Los Angeles ?
3 semaines en septembre
Nous n'avons pas de programme prédéfini comme beaucoup de ceux présent ici, nous y allons en mode "Alea jacta es". Nous axons notre voyage sur 4 villes : San Diego, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
C'est donc un voyage 100 % Californie ?
En 3 semaines, tu vas pouvoir prendre ton temps.
Pour Charlotte, je ne connais pas. Mais si ton escale est suffisante en terme de temps, tu ne devrais pas avoir de soucis.
En 3 semaines, tu vas pouvoir prendre ton temps.

Pour Charlotte, je ne connais pas. Mais si ton escale est suffisante en terme de temps, tu ne devrais pas avoir de soucis.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Oui 100% Californie (L'année prochaine, ce sera l'est ou la Floride)
Mon escale est de 2h à Charlotte, j'avoue que j'ai peur de louper ma correspondance pour L.A ...
Mon escale est de 2h à Charlotte, j'avoue que j'ai peur de louper ma correspondance pour L.A ...
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Je ne connais pas Charlotte, mais j'imagine que c'est un aéroport moins grand que celui de New York ou Los Angeles, etc... Car un grand aéroport peut vouloir dire qu'il te faudra prendre une navette entre les deux vols, ce n'est pas toujours trsè rapide entre deux terminaux. Donc regarde déjà ton terminal d'arrivée à Charlotte et le terminal pour le vol vers L.A. Si c'est le même, ça sera autant de temps de gagné.
A la descente de l'avion, tu devras passer l'immigration. Impossible de prévoir combien de temps ça ta te prendre, ça va dépendre du nombre d'avions qui arriveront en même temps. Ensuite il faudra récupérer tes bagages, mais tu n'auras pas à les réenregistrer, il s'agira d'une re-dépose express. Mais si tu as un doute, parles-en à une hotesse dans l'avion, si elle pense que c'est trop juste, elle pourra demander à tous les passagers de rester assis tant que les gens en correpondance ne seront pas sortis de l'avion. C'est arrivé tout dernièrement à Bruno (mais il n'avait que 30 minutes d'escale, même pour un vol retour c'est juste ! ).
Autre chose, si la compagnie qui t'a vendu les vols à jugé que deux heures étaient suffisantes, c'est qu'à priori ça l'est. Mais... si toutefois tu rates ta correspance pour x raisons, c'est à elle de te mettre dans le vol suivant.
A la descente de l'avion, tu devras passer l'immigration. Impossible de prévoir combien de temps ça ta te prendre, ça va dépendre du nombre d'avions qui arriveront en même temps. Ensuite il faudra récupérer tes bagages, mais tu n'auras pas à les réenregistrer, il s'agira d'une re-dépose express. Mais si tu as un doute, parles-en à une hotesse dans l'avion, si elle pense que c'est trop juste, elle pourra demander à tous les passagers de rester assis tant que les gens en correpondance ne seront pas sortis de l'avion. C'est arrivé tout dernièrement à Bruno (mais il n'avait que 30 minutes d'escale, même pour un vol retour c'est juste ! ).
Autre chose, si la compagnie qui t'a vendu les vols à jugé que deux heures étaient suffisantes, c'est qu'à priori ça l'est. Mais... si toutefois tu rates ta correspance pour x raisons, c'est à elle de te mettre dans le vol suivant.
Mes carnets de voyage
J'espère que mon anglais minable et moi, allons réussir à nous faire comprendre. En tout cas, je redoute cette escale mais bon cela m'a fait économiser près de 150euros sur l'A/R.
Merci pour le renseignement sur les bagages, je pensais que je n'avais rien à faire. L'an dernier, j'avais pris AIR CHINA pour faire CDG HKG en passant par Pekin, le suivi des bagages s'est fait tout seul... Mais bon je vais quand même passer un coup de fil à US aiways
Merci pour le renseignement sur les bagages, je pensais que je n'avais rien à faire. L'an dernier, j'avais pris AIR CHINA pour faire CDG HKG en passant par Pekin, le suivi des bagages s'est fait tout seul... Mais bon je vais quand même passer un coup de fil à US aiways