Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site et je pars découvrir l'ouest Américain en septembre. Je sais, je m'y prends à la derniere minute et je constate que pour cette destination il faut consacrer beaucoup de temps à l'organisation... j'avoue donc que je suis un peu perdue et j'aurai besoin de votre aide svp.
Je pars du 05 au 17 sept départ Paris/LA, retour LA/PARIS. J'aimerai visiter : LA/San Diego/Las Vegas/Grand Canyon/Monument Valley et San Francisco puis retour la veille du départ sur LA. Est-ce jouable? et avez vous un programme à me conseiller (itinéraire à prendre, visites a faire et nombre de nuits sur place pour chaque endroit etc...)
Mille mercis d'avance
derniere minute! road trip Ouest Américain pour septembre
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello, merci à toi de te passer dans le Who's Who, c'est la coutume locale Sunset.
(J'ai déplacé ton sujet, tu avais posté ton projet de voyage, dans le support technique.)
Pour te répondre, tu ne disposes que de 11jours pleins sur place (on ne compte pas les jours d'arrivée et de départ), et c'est peu. Dans l'Ouest des USA les distances sont énormes. Utilise Google Maps pour les calculs d'itinéraires, c'est assez fiable. Ca me semble impossible d'intégrer San Francisco dans ces conditions, qui est loin de tout ce que tu veux visiter (tout le reste est beaucoup plus au Sud). Et comme tes vols sont réservés, ça va limiter tes choix, tu vas devoir d'adapter. Mais je pense que tu peux te faire un petit itinéraire sympa en 11 jours. Une proposition :
05 Arrivée à L.A.
06 L.A.
07 L.A.
08 L.A. > Las Vegas
09 Las Vegas
10 Las Vegas > Grand Canyon
11 Grand Canyon > Monument Valley
12 Monument Valley > Sedona
13 Sedona
14 Sedona > San Diego (journée route, environ 8 heures)
15 San Diego
16 San Diego > L.A.
17 Vol retour
Voir Itinéraire sur la CARTE (total = 1500 miles soit 2400 km)
Pour Sedona, voir le Sunset Guide et notamment le carnet de Legibus pour y piocher des idées (pages 3 et 4).

(J'ai déplacé ton sujet, tu avais posté ton projet de voyage, dans le support technique.)
Pour te répondre, tu ne disposes que de 11jours pleins sur place (on ne compte pas les jours d'arrivée et de départ), et c'est peu. Dans l'Ouest des USA les distances sont énormes. Utilise Google Maps pour les calculs d'itinéraires, c'est assez fiable. Ca me semble impossible d'intégrer San Francisco dans ces conditions, qui est loin de tout ce que tu veux visiter (tout le reste est beaucoup plus au Sud). Et comme tes vols sont réservés, ça va limiter tes choix, tu vas devoir d'adapter. Mais je pense que tu peux te faire un petit itinéraire sympa en 11 jours. Une proposition :
05 Arrivée à L.A.
06 L.A.
07 L.A.
08 L.A. > Las Vegas
09 Las Vegas
12 Monument Valley > Sedona
13 Sedona
14 Sedona > San Diego (journée route, environ 8 heures)
15 San Diego
16 San Diego > L.A.
17 Vol retour
Voir Itinéraire sur la CARTE (total = 1500 miles soit 2400 km)
Pour Sedona, voir le Sunset Guide et notamment le carnet de Legibus pour y piocher des idées (pages 3 et 4).
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Merci pour ta reactivité! Je sais que le temps est tres court mais je voudrais absolument voir SF. Apres Monument Valley je pourrais repartir sur Végas et prendre un vol interieur pour SF afin d'eviter les 9 heures de trajet. Qu'en penses-tu? Par ailleurs, Sedona c'est un passage obligatoire ou puis-je m'en passer?
Merci encore pours tes précieux conseils!
Merci encore pours tes précieux conseils!
Salut NYC,
Tout à fait d'accord avec Zaius, 11 jours c'est trop peu pour tout faire, même en mode hyper actif ;) !
Il faut faire un choix, la proposition de Zaius est la plus envisageable.
Si tu souhaite vraiment visiter SF, tu pourrais faire :
=> LA
=> San Diego
=> Las Vegas
=> Grand Canyon
=> Monument Valley
=> Las Vegas vol intérieur vers San Francisco
=> SF
=> et tu descends rapido par la pacifique highway jusqu'à LA
Très chargé, mais tout de même faisable !
Bon courage
Tout à fait d'accord avec Zaius, 11 jours c'est trop peu pour tout faire, même en mode hyper actif ;) !
Il faut faire un choix, la proposition de Zaius est la plus envisageable.
Si tu souhaite vraiment visiter SF, tu pourrais faire :
=> LA
=> San Diego
=> Las Vegas
=> Grand Canyon
=> Monument Valley
=> Las Vegas vol intérieur vers San Francisco
=> SF
=> et tu descends rapido par la pacifique highway jusqu'à LA
Très chargé, mais tout de même faisable !
Bon courage
Merci pour ta réponse! Je vais opter pour ce programme en supprimant probablement San Diego pour alléger un peu.
Ce sera l occasion de revenir une prochaine fois!;) sinon on m a dit qu il existait des lodges face au canyon...sais-tu sur quel site je peux trouver Ca?
Thanks so much
Ce sera l occasion de revenir une prochaine fois!;) sinon on m a dit qu il existait des lodges face au canyon...sais-tu sur quel site je peux trouver Ca?
Thanks so much
- JC
- Administrateur
Bonjour, nouveau rappel pour une petite présentation dans le Who's Who, merci 

"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Hello,
J ai enfin élabore un Road trip dont voici le premier jet :
05 arrivée LA 14h- voit loc+hôtel+ 1er repérage
06 LA Universal studio
07 LA visite ville incluant les incontournables
08 départ de LA pour LV; après midi + soirée + nuit LV
09 depart pr Grand Canyon; visite Grand Canyon en 4x4 +nuit dans un lodge
10 départ pour Monument Valley, visite puis retour LV ou nuit sur MV
11 départ de MV pour Antelope; visite + passage a page (si le temps) puis retour LV
12 journée sur LV
13 avion LV/ SF; Aprem+soiree + nuit SF
14 Visite Alcatraz soirée+ nuit SF
15 Journee SF+ nuit SF
16 SF/LA par la cote; Aprem + soirée LA
PS : jai supprime mon Passage a San Diego. Pour le 10, est il
Possible d enchainer MV et Antelope ou est ce trop loin? Sinon savez vous combien dheure de route y a t'il entre les 2?
Jhesites a supprimer Antelope de mon parcours et rentrer directement sur LV le 11 matin après mon passage a MV. J'ai peur que ce soit trop short. Idem pour Lake Powel est ce jouable d' y passer 1h ou 2 sur le chemin
Du retour?
Merci par avance de votre aide.
J ai enfin élabore un Road trip dont voici le premier jet :
05 arrivée LA 14h- voit loc+hôtel+ 1er repérage
06 LA Universal studio
07 LA visite ville incluant les incontournables
08 départ de LA pour LV; après midi + soirée + nuit LV
09 depart pr Grand Canyon; visite Grand Canyon en 4x4 +nuit dans un lodge
10 départ pour Monument Valley, visite puis retour LV ou nuit sur MV
11 départ de MV pour Antelope; visite + passage a page (si le temps) puis retour LV
12 journée sur LV
13 avion LV/ SF; Aprem+soiree + nuit SF
14 Visite Alcatraz soirée+ nuit SF
15 Journee SF+ nuit SF
16 SF/LA par la cote; Aprem + soirée LA
PS : jai supprime mon Passage a San Diego. Pour le 10, est il
Possible d enchainer MV et Antelope ou est ce trop loin? Sinon savez vous combien dheure de route y a t'il entre les 2?
Jhesites a supprimer Antelope de mon parcours et rentrer directement sur LV le 11 matin après mon passage a MV. J'ai peur que ce soit trop short. Idem pour Lake Powel est ce jouable d' y passer 1h ou 2 sur le chemin
Du retour?
Merci par avance de votre aide.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
En faisant l'impasse sur San Diego et avec un vol interne jusqu'à San Francisco, ça peut en effet être jouable.
Mais la région de Page me semble de trop (Antelope Canyon est à Page) :
Compte ensuite 2 heures de visite à Antelope Canyon
Puis Page > Las Vegas = 5 heures de route
Intéraire auquel il faudra ajouter la visite de Monument Valley = 3 bonnes heures. car je ne suis pas certaine quen venant de Grand Canyon la veille tu ais le temps de visiter Monument Valley, ou alors en écourtant la visite du Grand Canyon. Le Grand Canyon demande tout de même 1 journée complèe de visite ou bien 2 demi-journées.
Bref, ta journée risque fort d'être très chronométrée, voir infaisable.
Sans Antelope Canyon, ça allégerait un peu tout de même.
Tu as également la possibilité de prendre un vol interne depuis Phoenix, qui est plus près de Monument Valley que Vegas :
05 Arrivée à Los Angeles
06 L.A.
07 L.A.
08 L.A. > Las Vegas
09 Las Vegas
12 Monument Valley > Phoenix ("seulement" 5 h 30 de route)
13 Vol interne Phoenix / San Francisco
14 San Francisco
15 San Francisco
16 San Francisco > L.A. (par la côte c'est 9 heures de route sans les arrêts / par l'Interstate 6 h 30)
17 Vol retour
A noter que si toutefois tu décides de passer par Phoenix, selon les compagnies de loc de voiture et selon le véhicule louée, il y a de frtes chances que tu n'ais pas de frais d'abandon. A vérifier en faisant quelques simulations sur les sites web des grosses compagnies (Alamo, Avis, Hertz, Dollar...)
Mais la région de Page me semble de trop (Antelope Canyon est à Page) :
Monument Valley > Page = 2 h 15 de route11 départ de MV pour Antelope; visite + passage a page (si le temps) puis retour LV
Compte ensuite 2 heures de visite à Antelope Canyon
Puis Page > Las Vegas = 5 heures de route
Intéraire auquel il faudra ajouter la visite de Monument Valley = 3 bonnes heures. car je ne suis pas certaine quen venant de Grand Canyon la veille tu ais le temps de visiter Monument Valley, ou alors en écourtant la visite du Grand Canyon. Le Grand Canyon demande tout de même 1 journée complèe de visite ou bien 2 demi-journées.
Bref, ta journée risque fort d'être très chronométrée, voir infaisable.
Sans Antelope Canyon, ça allégerait un peu tout de même.
Tu as également la possibilité de prendre un vol interne depuis Phoenix, qui est plus près de Monument Valley que Vegas :
05 Arrivée à Los Angeles
06 L.A.
07 L.A.
08 L.A. > Las Vegas
09 Las Vegas
12 Monument Valley > Phoenix ("seulement" 5 h 30 de route)
13 Vol interne Phoenix / San Francisco
14 San Francisco
15 San Francisco
16 San Francisco > L.A. (par la côte c'est 9 heures de route sans les arrêts / par l'Interstate 6 h 30)
17 Vol retour
A noter que si toutefois tu décides de passer par Phoenix, selon les compagnies de loc de voiture et selon le véhicule louée, il y a de frtes chances que tu n'ais pas de frais d'abandon. A vérifier en faisant quelques simulations sur les sites web des grosses compagnies (Alamo, Avis, Hertz, Dollar...)
Mes carnets de voyage