De retour des USA

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
roxanne42
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Bridge Fujifilm - Go Pro 3 Hero

Message par roxanne42 »

C'est avec de chaudes larmes que j'ai quitté les USA hier... Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai vu et surtout ce que j'ai pu ressentir durant ces 3 merveilleuses semaines.
Je reviendrai en détail sur mon parcours.
Je viens d'arriver il y a quelques heures. Tout c'est bien passé.
Je suis en train d'écouter un CD de musique Navajo (flute) pour essayer de revivre quelques sensations et déjà les larmes me montent aux yeux.
Je vais essayer de faire vite pour trier mes 6 102 photos (apres déjà un 1er tri) et vous raconter mon voyage....
Ouest Américain du 5 au 24 septembre 2011
Route 66 du 5 au 21 septembre 2013
New York du 27 décembre 2014 au 3 janvier 2015
Préparation Yellowstone septembre 2016
Legibus
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Ravie que ton voyage se soit bien passé ! :) 8)
Nous étions très émus également au moment de quitter le sol américain l'an dernier, et bien souvent après le retour également, en regardant les photos ou en repensant à tel ou tel moment exceptionnel que nous avons vécu là-bas... :? :blush
Bon retour sur Terre en tous cas, on attend ton compte-rendu avec impatience :wink: :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par boya64 »

Ah ! La force de l'émotion à l'évocation de tel ou tel souvenir, parfois rien qu'au détour d'un film en reconnaissant une image ! :great
jpm

Message par jpm »

Etonnant!!!
Nous avons eu et avons encore les mêmes sensations !!!!!!!!!!!!!!!!
vraiment difficile de se replonger dans notre train train !!!!
le voyage était si merveilleux !!!!!!!!!!!!! je me passe tres souvent le petit diaporama que j'ai fait !! et là !! que de souvenirs me reviennent à l'esprit !!!
Je comprends donc tres bien ta réaction

bon il faut se dire que nous avons eu une chance EXTRAORDINAIRE de pouvoir faire ce voyage et puis nous n'avons bien sûr pas tout vu donc .....................................

courage pour ce retour en France
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

Ah .... :cry: La mélancolie du retour ... il en est de même pour moi. L'an passé c'était la première fois que je foulais le sol américain grâce à un somptueux cadeau de retraite que ma fille nous avait fait. J'ai bien déprimé 2 semaines, tournant en rond dans ma "nouvelle vie". (soit environ du 15/10 au 01/11) Puis ma fille et moi nous nous sommes mises à penser au voyage que nous avons fait toutes les deux du 02/09 au 15/09. Cette fois-ci le retour a été très nostalgique mais moins difficile car pendant mon absence mon mari a bien cogité sur notre projet "Route 66" à réaliser en mai ou juin 2012. Notre fille attend de nouveau les catalogues pour repartir avec moi à l'automne 2012. -;-
Oui, le pays est grand, il y a tellement de choses à voir et à revoir, une athmosphère à vivre et à revivre, l'espoir et l'envie d'y retourner sont des motivations sensationnelles, ainsi la vie de tous les jours semble bien plus agréable ! :flag
:bye
vevette38

Message par vevette38 »

6102 photos en trois semaines !! :blink Ben mince tu avais le doigt scotché sur le declencheur !! :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Contente de te voir si émue, c'est donc que ton voyage a été exceptionnel ! :)
Je te comprends bien moi aussi. Mais après ce second voyage, j'avoue que l'envie de repartir pour le 3ème a soufflé toute la nostalgie ou les larmes de bonheur (même si dans 6 mois, en regardant mes photos, je ferai sans doute moins la fière ! :D ).
Pour le nombre de photos, ça me semble normal (j'en suis à 7000 en 3 semaines 1/2 alors... :D ). :wink:

Vivement la carnet ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
roxanne42
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Bridge Fujifilm - Go Pro 3 Hero

Message par roxanne42 »

Oui, ne n'inquietes pas ça arrive....

J'attends également le tien car Yellowstone fait parti de mes futurs projets pour 2013....
Ouest Américain du 5 au 24 septembre 2011
Route 66 du 5 au 21 septembre 2013
New York du 27 décembre 2014 au 3 janvier 2015
Préparation Yellowstone septembre 2016
Répondre