Question sur Los Angeles et Las Vegas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
remy G

Message par remy G »

Bonjour à vous toutes et vous tous!

Ma compagne et moi, amoureux des Etats Unis, projetons, après avoir fait New York et Philadelphie, de nous faire un voyage qui comporte deux villes : Los Angeles et Vegas.

Mais voilà je voudrais, afin de savoir exactement ce qu'il en est, et à quoi m'attendre avant de vraiment me lancer dans ce projet, vous poser quelques questions.

Nous n'avons pas la voiture, pas le permis et je lis partout que dans ce cas c'est pas la peine de faire Los Angeles!! Effectivement j'ai cru remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de métro et que le réseau de bus n'était pas top? Qu'en pensez vous? Faut il nécessairement avoir le permis pour bien profiter de LA?

J'imagine que pour voire la nature environnante il doit bien y avoir des bus ou des excursions possibles, non?
J'imagine aussi que pour voir Hollywood et autres curiosités en ville il y a quand même moyens? Car là dans les guides il me panique un peu !
Combien de temps sur place faut il pour bien profiter de la ville?

Dans ce cas là ne vaut il mieux pas pour nous aller à San Francisco?

Par contre une fois à Las Vegas moins de problème : des excursions semblent être possible? La ville semble plus "touristique"?
Je pense que certains d’entre vous ont déjà fait ce genre de voyage et peut être peuvent nous donner des conseils?

Merci à tous ceux et celles qui répondront!!!
Bonne journée à vous!!!! :D
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Salut,

Cet été j'ai été à Los Angeles, et je n'avais pas tout le temps de voiture... je l'ai rendue le lendemain et j'en ai reloué une le dernier jour pour pouvoir aller où je voulais.

Si c'était à recommencer, alors oui j'aurais gardé la voiture tout le temps que j'étais à LA même si je ne m'en serais pas servi tous les jours.

LA est immense, il y a bien le métro, mais qui ne desert pas du tout, santa monica, beverly hills...
Pour le bus le réseau est énorme et tu peux aller partout avec, mais bon vu que le ville est immense, il faut beaucoup de temps pour traverser la ville.

Une autre solution est de prendre un bus hop on/hop off, moi je m'en suis servi durant 2 jours et c'est pas mal du tout
Lien : http://www.starlinetours.com/los-angeles-tour-1H2.asp

Pour San Francisco, là vraiment pas besoin de voiture du tout !

A+
Thomas
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

ah j'oubliais, oui bien sur Hollywood est accessible facilement avec le métro, Universal Studios aussi, mais tout dépend où tu vas loger aussi..

Pour la durée à LA, mois c'était 6 jours, et on en a bien profité, certains n'y restent que 2-3 jours et font uniquement Disney, Universal ou bien Beverly Hills, mais si tu veux vraiment visiter LA, et voir quelques lieux historiques alors comptes au moins 4 jours, surtout sans voiture !
remy G

Message par remy G »

merci pour ta réponse !! Du coup j'hésite toujours.

J'ai repéré beaucoup d'excursion possible en partant de Las Vegas et aucune en partant de Los Angeles.
Certes Hollywood et les grands studios, les lieux m'interessent mais j'ai peur d'être déçut!

Et tu sembles donc confirmer que sans voiture on passe à côté de certaines choses.
D'autant plus que pour l'instant notre hôtel est du côté de Venice Beach et donc aucun métro!
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

remy G a écrit :merci pour ta réponse !! Du coup j'hésite toujours.

J'ai repéré beaucoup d'excursion possible en partant de Las Vegas et aucune en partant de Los Angeles.
Certes Hollywood et les grands studios, les lieux m'interessent mais j'ai peur d'être déçut!

Et tu sembles donc confirmer que sans voiture on passe à côté de certaines choses.
D'autant plus que pour l'instant notre hôtel est du côté de Venice Beach et donc aucun métro!

Sur le site de Starline Tours que je t'ai précisé, il y a pas mal d'excursions oui tout est possible.
Sans voiture, tu peux oublier les collines d'Hollywood, Getty Center, Mulholland Drive, Malibu...

A toi d'abord de voir ce que tu veux vraiment voir et alors tu seras fixé... si tu te contentes d'Universal Studios et de Hollywood Boulevard alors pas besoin de voiture, mais si tu me dis que tu loges à Venice Beach alors ca pose problème en effet....
remy G

Message par remy G »

Oui...J'ai bien peur que LA se soit pour une autre fois.
Je vais être franc avec toi je suis un passionné de cinéma et j'aurais rêvé de voir les grands studios ou on a tourné tout un tas de grands classiques.
J'aurais aimé vivre un voyage ou j'aurai pu marché sur les pas des grands détective car je suis passionné de polar et de roman noir!
Voire là ou Kerouac et d'autres écrivains que j'admire on écrit leur roman (ou une partie de leur roman!!).
J'ai l'impression que je me trompe un peu sur la ville ou que ça n'est pas accessible!

Las Vegas propose vraiment plus de choses. j'ai trouvé ça, c'est un peu cher mais bon :
http://www.viator.com/tours/Las-Vegas/4 ... 2896LASCAN

Je ne sais pas si ça vaut le coup.
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

Starline Tours j'ai testé et franchement c'est super.
De : reservation@starlinetours.com
Date : 06/09/2011 05:48:27
A : :luv :love: :luv @hotmail.fr
Cc : reservation@starlinetours.com
Sujet : Starline Tours - Daily Tour Online Reservation - :-cow

STARLINE TOURS RESERVATION CONFIRMATION AND VOUCHER

Please print this page to present as your voucher

Reservation Confirmation for :flag JOELLE

Thank you for choosing Starline Tours and Starline Alliance. Your reservation has been completed.

Your reservation number is SLT- :disney . Please keep this number if you need to call us about this reservation.

Please call Starline Tours (1.800.959.3131) when you arrive at your hotel to reconfirm your reservation.

Tour #1: Movie Star's Homes
Date of tour: 9/14/2011
Pickup location:
your hotel (LAX airport area):
HACIENDA address: 525 N. SEPULVEDA BLVD.
LA Airport
Pickup time: 7:15
Company: Starline Tours (phone: 1.800.959.3131)
Adult Tickets: 2 @ $55 each
Total for this tour: $110

Total Charged: $110.00
Your payment reference is :-cow2 .

Your comments: 2 adults

If your tour(s) include a pickup from your hotel, please be ready at least 10 minutes before schedule.

We wish you a pleasant sightseeing.

For Los Angeles tours: Starline Tours
email: info@starlinetours.com

Prepare for your Starline Tour by learning about the latest LA and Hollywood happenings at http://www.facebook.com/starlinetours.
Attention cependant aux durées des excursions annoncées sur leur site. Les durées sont à rajouter à la durée de l'acheminement depuis l'hôtel. En ce qui me concerne, le trajet (Hacienda Hotel / bureaux de Starline Tours à Hollywood) a duré 2 heures.
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

remy G a écrit :Oui...J'ai bien peur que LA se soit pour une autre fois.
Je vais être franc avec toi je suis un passionné de cinéma et j'aurais rêvé de voir les grands studios ou on a tourné tout un tas de grands classiques.
Pour visiter les Studios comme Universal, Warner, Paramount ou Sony Pictures, tu peux le faire même sans voiture mais bon faut prévoir plus de temps pour y arriver. Moi j'avais choisi un hotel à Hollywood à coté du métro pour me faciliter les déplacements....
remy G a écrit : Las Vegas propose vraiment plus de choses. j'ai trouvé ça, c'est un peu cher mais bon :
http://www.viator.com/tours/Las-Vegas/4 ... 2896LASCAN

Je ne sais pas si ça vaut le coup.
LA est plus excentré, donc si tu tiens vraiment à voir le Grand Canyon et que tu n'as pas de voiture, alors fonces !
Comme tu n'as pas de voiture, évidemment ca te coutera plus cher si tu passes par un tour opérateur, mais si tu tiens à le visiter, alors n'hésites pas.
Répondre