Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Projet de voyage ouest americain julo40
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
bonjour tout le monde.
pour commencer ce site et ce forum m'ont lair trés bien.donc je m'y suis inscrit.
je pars pour une boucle dans l'ouest americain durant 3 semaines en mars 2012.je souhaite louer un suv chez Alamo a lax.(normalement) le suv est ford escape.je souhaiterais savoir quels sont les modeles similaires au ford.sachant que je peux me retrouver avec un autre vehicule suv.je pose cette question ,c'est surtout pour ne pas me retrouver avec un vehicule trés gourmand en essence
merci d'avance pour vos reponses.....
Tout d'abord bonjour et bienvenu!
Honnêtement n'ai pas trop de craintes par rapport à la conso des voitures la bas. D'une part, l'essence est nettement moins chère que chez nous et d'autres part elles sont nettement moins gourmandes que l'on peut l'imaginer. Nous sommes partis 3 semaines en septembre et nous avions loué un Grand Cherokee qui est de la catégorie supérieure au ford. Le moteur etait un gros V6 de 3,7 litres de cylindrée et même si le premier jour j'ai un peu pris peur en ville a SF (19,5 litres/100) et bien sur le reste du voyage, nous avons plutôt tourné à 10 litres et notre moyenne globale sur les 3 semaines s'est etablie a 9,5 litres au 100.
Compte tenu du prix de l'essence en moyenne 2 fois moins cher qu'en France ca equivant presque a avoir consommé 2 fois moins...
A part si tu loue un Hummer ou un ENORME SUV pas trop de souci de ce coté la...
voila c'est une conso qui je recherche 10l/100.
apparament le ford escape c'est a peu prés sa.
j'ai un budget de 400e de carburant pour 4500km a peu prés.
Et enfin un site pour vérifier en temps réel le prix des carburants aux USA (et Canada), avec possibilité de recherche Etats par Etats, par carte... très pratique http://gasbuddy.com/
Julo justement c'est ce que je te disais... En fait c'est quand je suis allé la récupérer a l'aéroport et que j'ai fais 80 kilomètres dans les bouchons à San Francisco. Donc moi aussi j'ai eu super peur le premier soir. mais le lendemain matin on a quitté la ville et attaqué les routes du grand ouest et la conso est immédiatement tombé à 12 litres et n'a cessé de diminuer ensuite... Sur la totalité de 4 300 kilomètres parcourus notre conso moyenne a été de 9,5 ou 9,7 litres. Notre budget carburant a été d'environ 350 dollars sur le voyage