Voyage Mai californie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
shaloine
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2012, 14:01
Sexe : Homme

Message par shaloine »

Bonjour,

enfin je part pour la californie :D (après un bref voyage d'une semaine a new york l'année dernière)

tout est réservé et l’itinéraire prévu.
j'aurai aimé savoir si vous pouviez me conseiller des choses à voir ou faire qui seront sur notre périple et auxquelles je n'ai pas pensé

je vous fait le détail de notre voyage prévu :

Jour 1 : Vol vers LA, arrivé LA 15h, route et nuit à san Diego
(san Diego n’était pas prévu au départ mais l'ami avec qui je part veut voir la réserve animalière ainsi que le musée militaire)

Jour 2 : Visite du zoo et du port + soirée san diego, nuit san Diego

Jour 3 : Route vers LA , venice beach, Santa monica, beverly hills et hollywood boulevard

Jour 4 : Studio universal + soiree LA (et fin d'aprem je ne sais pas combien de temps on va rester au parc)

Jour 5 : Matiné LA, apres midi route vers Las Vegas, soirée LV

Jour 6 : aller retour grand canyon
(alors oui ça peu paraitre long de se taper l'aller retour dans la journée en voiture mais pour ça on a pas voulu changer)

Jour 7 : journée off, soit balade dans la ville de jour soit autour de LV, stratosphere la nuit (c'est aussi notre hotel ^^)

Jour 8 : matiné LV (le temps de se reveiller ^^), route vers death valley, nuit à Lone Pine

Jour 9 : matin, route vers Yosemite valley, apres midi et nuit à yosemite

jour 10 : matiné et debut d'aprem à yosemite puis route vers san francisco

jour 11 : visite de la baie de SF, alcatraz, lombard street, pier 39 etc

Jour 12 : parc d'attraction, california's great america

jour 13 : journée libre au choix

jour 14 : matiné SF puis route et nuit à Carmel

Jour 15 : route et nuit à santa barbara le long de la côte, avec les visite sur la route (big sur etc)

Jour 16: matiné santa Barbara ou LA puis go aéroport

Voilà, c'est à peu près tout,

merci d'avance pour vos conseils, remarques ou suggestions
Modifié en dernier par shaloine le 28 mars 2012, 14:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31183
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Message par zaius »

Hello,

Merci de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume. :)

Pour l'itinéraire :

On conseille en général de ne pas prendre la route après 10 heures de vol, la fatigue de décallage horaire... En plus, en attérissant vers 15 h 00, dans le meilleurs des cas (pas trop d'attente à l"immigration, au bureau de loc pour la voiture etc...) tu devrais être dehors vers 17 h 30 ou 18 h 00.
Tu peux visiter San Diego après Los Angeles et rejoindre Las Vegas depuis San Diego (ça ne fait jamais qu'une heure de plus que depuis L.A.).
A toi de voir...
Jour 6 : aller retour grand canyon
(alors oui ça peu paraitre long de se taper l'aller retour dans la journée en voiture mais pour ça on a pas voulu changer
Ca parait long parce que ça l'est. :wink:
C'est 900 km aller-retour, donc 10 heures de route sans compter les arrêts.
Quand allez-vous visité le Grand Canyon ?
Départ de Las Vegas vers 8 h 00 le matin > arrivée à Grand Canyon vers 14 h 00 > départ de Grand Canyon vers 16 h 00 > arrivée à Las Vegas vers 21 h 00
Ca fait dans les deux heures sur place pour un site qui demande au moins une journée (sans randonner). Je conseillerais plutôt de casser le porte-monnaie pour un survol en hélico du Grand Canyon depuis Las Vegas.

3 jours pleins à San Francisco avec une journée qui semble un peu "libre". Donc pourquoi ne pas ajouter cette nuit au Grand Canyon ? :wink:
Jour 16: matiné santa Barbara ou SF puis go aéroport
En dormant en J-15 à Santa Barbara, comment pourrais-tu passer la matinée à San Francisco alors qu'il y a 6 heures de route entre les deux villes par la 101 (route la plus rapide).
Tu veux aller jusqu'à Santa Barbara et ensuite prendre ton vol retour à San Francisco ? :blink
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
shaloine
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2012, 14:01
Sexe : Homme

Message par shaloine »

merci pour ta réponse

et je me suis planté pour le jour 16 je part de Los Angeles et non de San Francisco sinon ca ferai un super aller retour pour rien (je vais modifier le post original)

pour ce qui est du Grand Canyon, il faut que je vois un peu les tarif pour cette escapade via hélicoptère, sinon on pensai faire un truc du genre
départ 6h arrivé 11h 12h, puis retour vers 17h arrivé LV pour minuit (c'est pour cela que nous n'avons rien prévu de spécifique pour le lendemain histoire de pouvoir rentrer tard et se remettre du trajet)

par contre j'ai oublié une question (surement une question bête),
nous allons peu être amener un gps ou en louer un sur place, l'utilisation d'un gps américain se fait-il de la même manière qu'en france, pour l’écriture de l'adresse?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31183
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Message par zaius »

Pour l'aéroport, ok, ça me rassure. :D

Pour le GPS, si tu en as un, autant amener le tient, ça te coûtera nettement moins cher. Tu n'as qu'à téléchager ou acheter la carte USA avant le départ et voilà. La location est très chère. Même en acheter un sur place revient souvent moins cher !

Pour le Grand Canyon, je peux te dire que 5 ou 6 heures de visite c'est trop peu (c'est ce que j'avais fait en 2009, arrivée vers 9 h 00 du matin, départ vers 14 h 00). Le Grand Canyon nous a laissé le goût inachevé d'une visite un peu baclé. On avait prévu d'y passer 1/2 journée supplémentaire, mais on a modifié le programme au dernier moment pour passer au Canyon de Chelly et à Sedona. Dans l'absolu c'était une belle connerie que je ne conseillerai à personne... même si on ne regrette pas cette connerie car ça nous a permis de découvrir deux lieux magnifiques, de manière express, juste pour nous donner envie d'y retourner ! :D

Mais ce que tu peux faire c'est par exemple quitter Las Vegas très tôt le matin comme tu l'as prévu et rester au Grand Canyon jusqu'au crépuscule et aller dormir à Seligman (quitte à rouler un peu de nuit). Ca n'empiètrera que partiellement ta visite du Grand Canyon et ça te rapprochera un peu de Las Vegas pour le lendemain.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Message par nbevi »

Hello , concernant le GpS ,tu rentre ton adresse normalement comme en France :D par contre tu auras des adresses genre 1000 E 5th Avenue mais le principe reste le même
Pour le survol du GC en hellico depuis Végas certes cela représente un budget mais si tu es un peu court au niveau temps c'est appréciable tu peux faire l'aller retour dans la matinée avec dépose et petit pic nic dans le GC :love: et de plus cela te fait un petit baptême d'héllico :D
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
shaloine
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2012, 14:01
Sexe : Homme

Message par shaloine »

merci a vous deux pour ces réponses, je vais vraiment revoir la partie Grand Canyon, et voir aussi avec mon pote car c'est vrai que niveau budget, un petit ça + un petit ça + etc, après ça monte vite :D

en même temps c'est pas un voyage que l'on fait tous les jours, il faut donc se faire plaisir, tout en trouvant un juste milieu pour pas se ruiner

à voir donc

par contre deux questions me taraudent (si ça s'écrit comme ça)

1 - j'ai lu que l'on peut tourner à droite au feux rouge sauf si contre-indication, c'est vrai partout?
2 - j'ai aussi vu qu'il y a plusieurs type d'essence qui au final sont la même avec un degré de qualité plus ou moins supérieur
donc là normalement pas de soucis, par contre, est ce que les pompes à essences fonctionnent comme chez nous?

merci :flag
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Message par nbevi »

Pour la conduite tu peux regarder sur cette fiche pratique http://www.sunsetbld.com/code-de-la-route-aux-usa.php
Concernant l'essence le régular fera l'affaire.
Le fonctionnement des pompes a essence sont un peu différentes car dans la majorité des stations tu dois régler ton essence avant de te servir, tu donnes le numéro de ta colonne , si tu compte faire le plein tu laisses un gros billet tu vas te servir et tu retournes vers l'employé pour récupérer ta monnaie :D
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Avatar du membre
katze
Messages : 76
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:53
Sexe : Homme

Message par katze »

bonjour,

En plus de ce qui a déjà été dit :
Jour 9 : matin, route vers Yosemite valley, apres midi et nuit à yosemite
Attention si vous comptez passer par la tioga pass, cette route peut encore être fermée à cette époque de l'année.
Il vous faudra alors prévoir un plan "B" pour rejoindre Yosemite.
http://katze.kazeo.com/external/http:// ... gaopen.htm

Bonne préparation.
Cordialment,
thierrymanu
voir mon site pour plus de renseignements.
Répondre