A nous l'Ouest américain en juillet 2012!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Marcha

Message par Marcha »

Bonjour à tous,
Comme beaucoup, je cogite sur mon circuit de 14 jours dans l'Ouest.
Comme beaucoup, je patauge un peu sur les temps à passer sur chaque site et sur l'opportunité de se loger à tel ou tel endroit pour la nuit.
J'ai bien conscience que la durée n'est pas optimale, mais comme je suis pas mon boss, je n'ai que deux semaines de vacances.
Je pars accompagnée de mon fils de 11 ans qui adore voyager et de mes parents (jeunes retraités en forme).
Nous avons envie d'un mix ville et grand espaces.

bref voici mon premier jet ;)

J1 arrivée à SF dans l'après midi
J2 SF
J3 SF
J4 départ dans l'après midi pour MERCED
J5 Yosemite nuit à Mammoth Lakes
J6 Mammoth Lakes-Furnace Creek
J7 Furnace Creek- Las Vegas
J8 Las Vegas- Zion - Bryce (logement alentour?)
J9 Bryce - Page (logement?)
J10 Page - Tusayan (Hélico Grand Canyon)
J11 (gros souci) Tusayan-LA
J12 LA
J13 Universal studios
J14 départ tard de Los Angeles

Réalisable ou complètement fou?
J'avoue que je patauge à partir du Grand Canyon, comment rejoindre LA?
La journée à Universal n'est pas obligatoire, nous avons déjà fait celui d'Orlando mais j'ai un peu envie de faire plaisir à mon fiston ;)
Nous louerons un 4x4 à SF que nous rendrons à LA.
Enfin, nous sommes des shoppers fous et aimerions trouver un bel Outlet (le Premium de Las Vegas a l'air pas mal, non?)
Voilà, je m'en remets à vous et à vos précieux conseils.
Marcha

Message par Marcha »

Je viens de trouver un post très intéressant de Zaius et je pense que je dois donc tracer du Grand Canyon jusque LA. Pas trop le choix, on est pris par le temps.

Autre problème (plus sévère je pense) je ne trouve pas d'hôtel dans la vallée de la Mort ni à Page (sauf un à 500 doll glurps)
Je fais quoi? j'ai pas du tout envie de renoncer! :blush
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

quelles sont les dates ?

les billets d'avion sont ils achetés ?

@
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,
comme c'est pour Juillet, j'imagine que tout est réservé.
Pour l'hôtel de Death Valley, si Furnace Creek est trop cher, tu peux chercher :
- à l'hôtel de Stovepipe Wells
- à l'hôtel de Panamint Springs

Sinon, il faudra dormir en dehors du parc, dans les petites villes alentours : Beatty ou Lone Pine.
Il y a également quelques hôtels à Tecopa.

Pour Page, même si Avril est bien entamé, ça m'étonnerait que tu ne puisses pas trouver.
Cherche dans un premier temps dans les hôtels testés par les membres, c'est ICI (10 établissements testés à Page).
Sinon, tu vas sur Google Maps, tu tapes Page, az lodging, et ça va t'afficher tous les établissements, avec un lien vers leur site web s'ils en ont eux, et tu n'auras plus qu'à faire le tri et des simulations.

Bon courage pour tes recherches. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Marcha

Message par Marcha »

Bonjour,

Et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Mes billets d'avion sont en effet déjà réservés, mais c'est tout.
En fait, j'ai eu une rentrée d'argent imprévue et qui me permet de réaliser un de ces rêves de voyage, je n'ai donc que peu de temps pour planifier.

Nous arrivons le samedi 21 juillet et repartons donc de LA le vendredi 3 août tard dans la soirée.

Zaius, je vais de ce pas, faire les recherches que tu me proposes, je repasse ensuite ;)
Marcha

Message par Marcha »

Bien , donc Furnace creek n'est pas cher, c'est complet :(

Je pense que je vais réserver Stovepipe wells qui a l'air de meilleure facture que le Paramint.
J'avance, lentement, mais sûrement...Fin j'espère!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Les logements à l'intérieur des parcs sont pris d'assaut assez tôt, nombreux sont ceux qui réservent de plusieurs mois à un an avant. Donc dans certains parcs où l'offre est inférieure à le demande (comme Death Valley), il ne faut pas trainer en effet.

Furnace Creek est plus cher car il appartient à Xanterra (qui gère de nombreux hôtels dans les parcs nationaux américains). Stovepipe Wells est donc un peu moins cher. Mais en terme de confort, ça se vaut.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

je rejoins zaius : le Stovepipe Wells Village est une très bonne option !

pour Page, il y a plein d'hôtels, ça m'étonnerait que tout soit complet (Days Inn, Holidays Inn, Quality Inn, Super 8...)

par contre pour le circuit, ça me semble un peu speed en 14 jours :cry: ...
J4 départ dans l'après midi pour MERCED
allez plutôt directement à El Portal ou à Oakhurst, plus près de Yosemite !
J5 YOSEMITE nuit à Mammoth Lakes
votre visite de Yosemite risque d'être très (trop) courte...
je dormirais plutôt à Lee Vining (le Murphey's Motel est très bien) afin de profiter de Yosemite
et le lendemain vous pourriez visiter Bodie (ville fantôme) avant d'aller à Death Valley (qu'il serait mieux de visiter en fin de journée, vu la chaleur !)...
J8 Las Vegas- Zion - Bryce (logement alentour?)
il y a 2 Best Western tout près de Yosemite (Ruby's Inn et Bryce Canyon Grand), sinon il y aussi des hôtels à Tropic.
par contre, à moins que vous ne soyez randonneurs et que vous ayez très envie de faire une rando "mythique" de Zion (Angel's Landing, Observation Point, The Narrows...), vu le peu de temps dont vous disposez, je zapperais Zion pour me consacrer à Bryce Canyon dans le cadre d'un 1er voyage...
J10 Page - Tusayan (Hélico Grand Canyon)
J11 (gros souci) Tusayan-LA
le vol en hélico, je le ferais tôt le matin en J11 (meilleures conditions de vol tôt le matin, si la météo est ok !) avant de faire les 7h30 de route vers LA... mais la visite du Grand Canyon en J10 (aprem) va être très courte... :cry:

quitte à mettre les pieds dans le plat :? : je zapperais Yosemite et Death Valley... et je prendrais un vol intérieur entre SFO (ou Oakland) et Las Vegas afin de pouvoir faire la partie parcs + LA de façon moins speed...

J1 arrivée à SFO dans l'après midi
J2 SFO
J3 SFO
J4 SFO - vol pour Las Vegas en toute fin de journée
J5 Las Vegas (visites + shopping)
J6 Las Vegas - Valley of Fire (tôt le matin) - passage à Zion - Bryce Canyon
J7 Bryce Canyon (et éventuellement les alentours comme Mossy Cave ou Red Canyon ou Cedar Breaks)
J8 Bryce - Page
J9 Page - Grand Canyon
J10 Grand Canyon (Hélico) - Williams
J11 Williams - route 66 - LA
J12 LA
J13 Universal studios
J14 départ tard de Los Angeles

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre