Ouest USA - Ete 2012 (24 jours)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Fabou

Message par Fabou »

Bonjour tout le monde,

On est 5 à partir aux USA pour 3 semaines du 26 juillet au 18 aout (24 jours)
On atterrira à LV et 3 jours plus tard, on loue un mini-bus genre caravan dodge et faire un tour à partir de Las Vegas vers SF
Voici notre itinéraire provisoire :flag :

Jour 1 : Arrivée à Las Vegas
Jour 2 : Las Vegas
Jour 3 : Las Vegas (Fete Deafnation)
Jour 4 : Bryce Canyon
Jour 5 : Bryce Canyon puis Monument Valley
Jour 6 : Monument Valley
Jour 7 : Lac Powell
Jour 8 : Antelope Canyon puis Grand Canyon
Jour 9 : Grand Canyon
Jour 10 : Route 66 puis Horseshoe Band
Jour 11 : Phoenix ? puis coucher de soleil à Tucson
Jour 12 : Route vers San Diego
Jour 13 : Tijuana puis Los Angeles
Jour 14 : Los Angeles (Hollywood, quartiers etc...)
Jour 15 : Los Angeles (Universal Studios)
Jour 16 : Los Angeles (Santa Monica, Bervery Hills..)
Jour 17 : Los Angeles puis San Francisco
Jour 18 : San Francisco (Golden Gate Bridge, quartiers etc...)
Jour 19 : San Francisco puis Sequoia Park
Jour 20 : Yosemite
Jour 21 : Yosemite
Jour 22 : Bodie Village Fantome puis Death Valley
Jour 23 : Death Valley
Jour 24 : Départ à Las Vegas

Qu'est que vous en pensez de ce parcours ? Pas trop chargé ? :uns

Pour les hébergements, si on va au camping, il faut qu'on amène les tentes ? ou bien le gérants en possèdent deja ?
Pour le parc national Yosemite, je cherche un camping avec les grandes tentes avec lits déjà installés.
Pour les villes Los Angeles + San Francisco, merci de me donner les noms des hôtels/auberges de jeunesse avec le prix pas cher et bien situés (à cote d'Hollywood, et les autres près de Santa Monica etc..)
Y-aura-t-il aura un festival rodéo en Aout en Californie ?
On me conseille d'aller assister un match de football américain ou baseball, ça vaut le coup ou pas ? :D

Merci d'avance pour vos conseils :great
Nadou
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Je pense plus efficient de faire Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon. Ça t'évite de refaire deux fois exactement le même trajet et ça te fait gagner 85 miles, ce qui n'est pas négligeable. Les jours 10-11-12-13 sont pour moi à revoir car ça fait beaucoup de route pour au final ne pas voir grand chose :cry:

Je trouve dommage de pas faire une étape sur la côte entre LA et SF. 1 ou 2 jours de plus à SF ne serait pas de trop :) Et SF-Sequoia/Sequoia-Yosemite, ça te fait plus de 10H de route. Donc soit tu vas faire bcp de route pour ne pas profiter du Sequoia, soit tu vas rester plus longtemps là et tu n'auras pas assez de temps pour le Yosemite. Mais à mon avis, en réajustant certaines choses, le gros de l'itinéraire est faisable :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Merci de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume Sunset ! :pw :wink:

Pour ton itinéraire, attention, tu t'es mélangé les pinceaux sur ta carte routière :

- Tu es obligé de passer à Page pour aller de Bryce Canyon à Monument Valley. En outre, Horseshoe Bend n'est pas à côté du Grand Canyon mais à côté de Page. Donc remis dans l'ordre, ça donne :
Jour 4 : Las Vegas > Bryce Canyon
Jour 5 : Bryce Canyon > Page - Horseshoe Bend
Jour 6 : Lac Powell
Jour 7 : Page - Antelope Canyon > Monument Valley
Jour 8 : Monument Valley > Grand Canyon

A part ça, je suis très perplexe sur les jours 11, 12 et 13, ça représente de gros détours pour ne passer sur place que très peu de temps. Ca me semble surtout de la route pour rien... :
- Pourquoi aller à Tucson ? Tu veux y voir quoi en si peu de temps ?
- Idem pour San Diego.
- Pour Tijuana, je ne m'avance pas trop (c'est très misérable et assez glauque, voire dangereux). Sache tout de même qu'il est interdit de passer la frontière mexicaine avec une véhicule de location.

Etant donné que tu ne feras rien à Phoenix et Tucson, je te conseillerai plutôt de ne pas aller autant au Sud et de t'arrêter à Sedona puis de relier San Diego.

Jour 1 : Arrivée à Las Vegas
Jour 2 : Las Vegas
Jour 3 : Las Vegas
Jour 4 : Las Vegas > Bryce Canyon
Jour 5 : Bryce Canyon > Page - Horseshoe Bend
Jour 6 : Lac Powell
Jour 7 : Page - Antelope Canyon > Monument Valley
Jour 8 : Monument Valley + Valley of the Gods et Goosenecks > Grand Canyon
Jour 9 : Grand Canyon
Jour 10 : Grand Canyon > Sedona
Jour 11 : Sedona > Prescott (ou 2nde nuit à Sedona)
Jour 12 : Sedona ou Prescott > San Diego = journée route
Jour 13 : San Diego > Tijuana > Los Angeles
Jour 14 : Los Angeles
Jour 15 : Los Angeles
Jour 16 : Los Angeles
Jour 17 : Los Angeles > San Francisco
Jour 18 : San Francisco
Jour 19 : San Francisco > Sequoia Park
Jour 20 : Sequoia Park > Yosemite
Jour 21 : Yosemite
Jour 22 : Yosemite > Bodie > Death Valley
Jour 23 : Death Valley > Las Vegas
Jour 24 : Départ

Pour les tentes, non, c'est soit tu prends ton matériel avec toi dans l'avion, soit tu achètes tout sur place.
Pour le parc national Yosemite, je cherche un camping avec les grandes tentes avec lits déjà installés.
C'est Curry Village, mais nous sommes déjà début Juin, et pour cet été il me semble bien peu probable que tu trouves de la place. Tu peux toutefois vérifier, il peut y avoir des désistements. Il te restera sinon les campings 1er arrivé, 1er servi (il faudra arriver le matin assez tôt pour espérer avoir un emplacement). Tu trouveras la liste des campings (sur réservation ou non) sur le site officiel de Yosemite.

Pour les auberges de jeunesse, tu peux faire une recherche via la boîte à outils (rubrique hôtels). :wink:

Pour les rodéos, tu peux faire une recherche sur ce site.

Pour les matchs, je ne sais pas comment commence la saison, d'autres te renseigneront probablement mieux que moi.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nadou

Message par Nadou »

En fait je me demandais pourquoi tu veux aller à Tijuana?

Perso, je suis pas trop attirée par une sorte de Patong crado mexicain mais je comprends qu'on puisse l'être. Par contre, dur dur de profiter de la vie nocturne en quelques heures... J'avais pensé y aller aussi et j'ai demandé conseil à la tante de mon amoureux (elle habite au Mexique depuis 30 ans). Sa réponse était sans appel "A part les boites, le sexe et la drogue, tout ce que tu trouveras à Tijuana, c'est des boutiques de chinoiseries". Du coup, j'ai pas été et je n'ai pas encore lu de choses sur cette ville qui me fasse regretter. Bref tout ça non pas pour te dissuader d'y aller mais pour que tu saches quand même où tu vas. Moi, naïvement, en regardant les séries et films us, je pensais que c'était le Mexique proche pour les américains mais en fait c'est plutôt leur terrain de jeu :whistling:
kisscool74
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

Jour 13 : San Diego > Tijuana > Los Angeles

gaffe pour le retour, tu risque d'attendre 3-4h à la douane pour pouvoir rentrer à nouveau dans le pays...
Fabou

Message par Fabou »

Tout d'abord, merci énormément pour vos avis qui m'ont bien aidés :great
OK pour Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon (je vais donc modifier le parcours)
Après réflexions, on n'ira pas à Tijuana (je pensais qu'il y avait beaucoup de trucs mexicains à découvrir mais,d'après vos commentaires, je préfère de ne pas y aller pour juste voir les magasins chinois alors il y en a plein ici en France :blink
Je vois que vous êtres perplexe sur les jours 11, 12 et 13 : on voudrait juste aller voir le parc Saguaro National Park avec leurs magnifiques cactus... :desert Mais il n'y a pas d'autre parc avec les cactus près de notre circuit ?
Encore merci pour les liens très utiles..
Pour les parcs d'attraction à LA, on hésite toujours entre Universal Studio ou Six Flags.. on m'a dit qu'Universal Studio est moins bien que celui en Floride... Vous pouvez me confirmer ou non ça ? :blink
TY
Nadou

Message par Nadou »

Desolee, je crois t'avoir induit en erreur. C'est pas des magasins chinois mais des boutique de souvenirs pas tres authentiques! Chez moi on appelle ca des chinoiseries parce que ce genre de choses est souvent produit en Chine.

Pour les cactus tu veux un endroit avec de beaux cactus ou un endroit avec ces cactus?
kisscool74
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

Chinoiseries appellées aussi bouiboui ^^
Répondre