Hello
Nadou a posté pendant que je préparais ma réponse, désolée pour les redites.
pouvez-vous m'indiquer, la compagnie aérienne au départ de bruxelles( et oui, une belge) au meilleur rapport qualité prix?
Dans tous les cas, je pense que c'est un peu tard pour trouver des "bons" prix pour les vols pour cet été.
Quelle compagnie, etc... peu importe en fait, trouve-toi juste un vol dans tes prix en faisant des simulations sur le web chez diverses compagnies aériennes. En règle général, chez Air France, le départ de Belgique est intéressant avec le train jusqu'à Paris, le problème : grèves possibles.
On va dire qu'au jour d'aujourd'hui, si tu te trouves un vol à 700 € ou moins, n'hésite pas une seconde.
Essaye aussi les comparateurs de vols et intermédiaires : Opodo, etc...
Existent-ils des transports en commun facile d'accés?
A Los Angeles, tu trouveras des transports en commun, mais la ville étant tentaculaire, ce sera plus une galère qu'autre chose. D'autant plus que tu ne logeras pas à L.A. mais à Buena Park. Donc laisse tomber et loue-toi une voiture que tu récupèreras à l'aéroport de L.A. en arrivant. Si tu n'as pas de GPS, achètes-en un sur place (Walmart...) car la location revient trop chère (mais ça reste une possibilité). Un GPS est bien utile dans une mégalopole, limite vital pour nous.
Que dois-je absolument voir, faire ?
Grande question !

:P Tu as envie de voir quoi ? Musées, plages, parcs d'attractions (sauf Disney donc

), studios de cinéma, des quartiers touristiques, faire des balades plutôt natures ?
Quelques pistes de recherches dans les
Sunset Guides.
quels types de vêtements dois-je prendre?
Des vêtements estivaux !
Tu seras dans le sud de la Californie en été !!!
A combien dois-je estimer les ressources financières nécessaires pour une quinzaine de jours??
Tu seras nourrie et logée donc ?
Donc difficile à dire, ça va dépendre de ce que tu veux faire en terme de visites (et de dépenses persos).
Prévois environ 300 ou 400 € pour la location de la voiture pour 15 jours.
Pour l'essence, difficile à dire, ça dépendra de ce que tu loueras et du nombre de miles que tu feras en voiture. Pour le prix du gallon en direct, tu peux regarder
ICI.
les gens sont-ils facilement abordables?
Oui, un bonheur !
Des conseils quant au comportement socioculturel des californiens, le+, le-???
Ne pas les prendre de haut, être respectueuse, ne pas mentir, être poli et souriant, ne pas oublier les "tips" dans les restaurants, ne pas boire d'alcool dans la rue, ne pas essayer de passer devant tout le monde dans les queues, être respectueuse du code de la route et des autres conducteurs, etc...
Aussi, je sais que je dois remplir le document esta, en exsitent-ils d'autres?
Si tu as déjà ton passeport et ton ESTA, n'oublie pas ta CB et ton permis de conduire, tes justificatifs d'assurance pour ton voyage, tes ordonnances si tu as traitement particulier. Tout le reste tu le trouveras sur place.
J'ai entendu parler d'un cadenas obligatoire aux usa pour les valises, Vrai???
Cadenas (ou sangle) TSA, les douaniers ont des pass pour les ouvrir, mais ce n'est pas obligatoire. Ne ferme pas ta valise à clefs avec un cadeans traditionnel, car si elle est contrôlée aux douanes, ils arracheront tout et ta valise sera foutue.
Quel type de valises me conseillez-vous?
Si tu dois acheter une valise, ça va dépendre de ton budget. Le mieux ce sont des valises coques en dur (car elles sont maltraitées dans les aéroports et reçoivent de nombreux coups et chocs), 4 roues car plus pratique.
Avec un code TSA intégré, c'est encore mieux, mais comme dis au dessus, tu peux ajouter un cadenas ou une sangle TSA.
Attention à respecter les dimensions imposées par ta compagnie aérienne. En général, c'est de l'ordre de 158 cm (hauteur + longueur + largeur), 23 kilos maxi une fois pleine. Si tu dépasses, tu devras payer un supplément.