premier voyage en californie et aux usa

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
bouboujulie

Message par bouboujulie »

Bonjour à tous,
Dans le courant septembre je compte me rendre en Californie :flag , plus précisément à buena park, chez un membre de ma famille.
Comme, je ne veux pas être un poids pour eux, et que j'aime me débrouiller seule, pouvez-vous m'indiquer, la compagnie aérienne au départ de bruxelles( et oui, une belge) au meilleur rapport qualité prix? Existent-ils des transports en commun facile d'accés? Que dois-je absolument voir, faire ? La ville se situe dans la zone d'orange county, et j'avoue disney c'est pas trop mon truc... :disney
une vraie question de fille :D quels types de vêtements dois-je prendre? A combien dois-je estimer les ressources financières nécessaires pour une quinzaine de jours??
Des conseils quant au comportement socioculturel des californiens, le+, le-??? les gens sont-ils facilement abordables?
Aussi, je sais que je dois remplir le document ESTA, en exsitent-ils d'autres?
J'ai entendu parler d'un cadenas obligatoire aux usa pour les valises, Vrai??? Quel type de valises me conseillez-vous?
C'est fini pour today :bye mais demain est un autre jour :birth1
Nadou
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Salut Julie,

Une compatriote! :D C'est difficile de donner le nom d'une compagnie. Globalement, hors promo, les prix ne sont pas si éloignés entre (compagnie dont je sais qu'elle partent de Bruxelles) KLM, American airlines, US airways, United Airlines. Le mieux c'est soit de comparer via un moteur de recherche. Soit aller directement faire des simulation sur les sites des compagnies. Soit passer par une agence. Les prix ne sont pas spécialement plus élévés mais attention ce sera les conditions de l'agence et non de la compagnie qui s'appliqueront.

Pour les vêtements, c'est l'été donc il fait chaud mais n'oublie pas une laine car à certains endroits les nuits peuvent être très fraîches. Et évidement il peut pleuvoir comme dans bcp de région chaudes en été.

Les gens sont très serviables et abordables. Ne t'en fait pas pour ça :wink:

ESTA est le seul doc à obtenir si tu pars 90 jours max. Les cadenas ne sont pas obligatoires mais si tu veux en mettre un, il vaut mieux utiliser un répondant à la norme TSA. Ca permet aux douaniers de l'ouvrir facilement. Tu me diras que t'asd pas spécialement envie qu'on ouvre ta valise mais sache que s'ils veulent le faire, ils le feront. Dans ce cas, s'ils ne peuvent pas ouvrir ton cadenas, ils le fractureront. Donc le TSA est vraiment plus que conseillé si tu veux en mettre un.

Pour ce qu'il y a avoir, je dirais en premier lieux Los Angeles vu que tu y seras. Sinon va voir les Sunset Guides. T'auras déjà pas mal d'idées :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello

Nadou a posté pendant que je préparais ma réponse, désolée pour les redites.
pouvez-vous m'indiquer, la compagnie aérienne au départ de bruxelles( et oui, une belge) au meilleur rapport qualité prix?
Dans tous les cas, je pense que c'est un peu tard pour trouver des "bons" prix pour les vols pour cet été.
Quelle compagnie, etc... peu importe en fait, trouve-toi juste un vol dans tes prix en faisant des simulations sur le web chez diverses compagnies aériennes. En règle général, chez Air France, le départ de Belgique est intéressant avec le train jusqu'à Paris, le problème : grèves possibles. :roll: :evil:
On va dire qu'au jour d'aujourd'hui, si tu te trouves un vol à 700 € ou moins, n'hésite pas une seconde. :wink:
Essaye aussi les comparateurs de vols et intermédiaires : Opodo, etc...

Existent-ils des transports en commun facile d'accés?
A Los Angeles, tu trouveras des transports en commun, mais la ville étant tentaculaire, ce sera plus une galère qu'autre chose. D'autant plus que tu ne logeras pas à L.A. mais à Buena Park. Donc laisse tomber et loue-toi une voiture que tu récupèreras à l'aéroport de L.A. en arrivant. Si tu n'as pas de GPS, achètes-en un sur place (Walmart...) car la location revient trop chère (mais ça reste une possibilité). Un GPS est bien utile dans une mégalopole, limite vital pour nous.
Que dois-je absolument voir, faire ?
Grande question ! :D :P Tu as envie de voir quoi ? Musées, plages, parcs d'attractions (sauf Disney donc :disney ), studios de cinéma, des quartiers touristiques, faire des balades plutôt natures ? :?
Quelques pistes de recherches dans les Sunset Guides.
quels types de vêtements dois-je prendre?
Des vêtements estivaux ! :sweat:
Tu seras dans le sud de la Californie en été !!!

A combien dois-je estimer les ressources financières nécessaires pour une quinzaine de jours??
Tu seras nourrie et logée donc ?
Donc difficile à dire, ça va dépendre de ce que tu veux faire en terme de visites (et de dépenses persos).
Prévois environ 300 ou 400 € pour la location de la voiture pour 15 jours.
Pour l'essence, difficile à dire, ça dépendra de ce que tu loueras et du nombre de miles que tu feras en voiture. Pour le prix du gallon en direct, tu peux regarder ICI.
les gens sont-ils facilement abordables?
Oui, un bonheur !
Des conseils quant au comportement socioculturel des californiens, le+, le-???
Ne pas les prendre de haut, être respectueuse, ne pas mentir, être poli et souriant, ne pas oublier les "tips" dans les restaurants, ne pas boire d'alcool dans la rue, ne pas essayer de passer devant tout le monde dans les queues, être respectueuse du code de la route et des autres conducteurs, etc...
Aussi, je sais que je dois remplir le document esta, en exsitent-ils d'autres?
Si tu as déjà ton passeport et ton ESTA, n'oublie pas ta CB et ton permis de conduire, tes justificatifs d'assurance pour ton voyage, tes ordonnances si tu as traitement particulier. Tout le reste tu le trouveras sur place.
J'ai entendu parler d'un cadenas obligatoire aux usa pour les valises, Vrai???
Cadenas (ou sangle) TSA, les douaniers ont des pass pour les ouvrir, mais ce n'est pas obligatoire. Ne ferme pas ta valise à clefs avec un cadeans traditionnel, car si elle est contrôlée aux douanes, ils arracheront tout et ta valise sera foutue.
Quel type de valises me conseillez-vous?
Si tu dois acheter une valise, ça va dépendre de ton budget. Le mieux ce sont des valises coques en dur (car elles sont maltraitées dans les aéroports et reçoivent de nombreux coups et chocs), 4 roues car plus pratique.
Avec un code TSA intégré, c'est encore mieux, mais comme dis au dessus, tu peux ajouter un cadenas ou une sangle TSA.
Attention à respecter les dimensions imposées par ta compagnie aérienne. En général, c'est de l'ordre de 158 cm (hauteur + longueur + largeur), 23 kilos maxi une fois pleine. Si tu dépasses, tu devras payer un supplément.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nadou
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

J'ajoute une chose à propos des valises. Si tu dois en acheter une, je te conseille de bien veiller à la qualité (renforcement des coins et du fond, tissus solide, trolley solide, fermeture fiable pour les coques). J'ai eu plusieurs très mauvaises expériences avec des valises et ça peut être très embêtant. D'abord une valise tissu neuve en allant aux USA : le métal du trolley s'en cassé au niveau du milieu de la valise. Quand on l'a prise du tapis, le métal a perforé et déchiré le tissu. On a du en racheter une sur place. Retour ok mais lors de mon voyage au Congo, les renforcements on été complètement défoncés. Elle était tellement déformée qu'il était impossible de la tirer. J'ai du la porter. C'était devenu un baluchon :cry: La soeur de mon amoureux a elle acheté une coque pour partir au Quebec. Il n'y avait pas de bonne fermeture extérieure et la valise s'est carrément ouverte dans le transport. Le personnel de l'aéroport a du lui fermer avec du film plastique. Bref, trois valises très mal choisies :D Depuis on en a acheté une de qualité à NY a prix très intéressant pour cette marque (80$ = 60 € à ce moment là) et on l'a utilisé une dizaine de fois sans soucis. Elle est toujours parfaite :) Les deux autres nous ont coûté plus cher pour deux utilisations :blink
Polly

Message par Polly »

Cadenas (ou sangle) TSA
perso je les achetées sur un site de vente d'objets d'occasion, "lebonc....fr", 10 € les 4 (au lieu de 10€ pièce :P) qui ont parfaitement fonctionné, puisque j'avais un petit mot des douaniers dans l'une des valises au retour.
bouboujulie

Message par bouboujulie »

MERCI MERCI :happy
Je suis vraiment enchantée par vos réponses, de vrais pros!
Je crois que mon soucis sera... je n'ai pas de permis donc location de voiture :blush , je sais, je sais, no comment!
Pour ce qui est des visites et autres découvertes, j'aime particulièrement vivre au rythme des autochtones, je ne suis pas de celles qui partent faire le lézard à 100000 km de la côte belge :P
Evidemment, je vais profiter de la plage, mais j'aime découvrir, apprendre, c'est ce que je trouve enrichissant dans les voyages :P
Encore mille mercis pour vos conseils!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tu ne conduiras pas mais sera logée par des connaissances, c'est bien ça ?
Donc j'imagine qu'ils ont sans doute prévu de te faire visiter plein d'endroits, non ?
Et seront en prime probablement de bons conseils pour les transports en commun. En attendant quelques sites si tu veux commencer à te renseigner :

- http://www.buenapark.com/

- http://www.visitbuenapark.com/
(avec plein d'infos pour les visiteurs, tu peux aussi leur demander un Travel Guide en PDF ici : http://www.visitbuenapark.com/visitors/ ... ors-guide/ )

- http://www.octa.net/bus-service.aspx
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre