Questions Voiture et Rando

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
jerome99

Message par jerome99 »

Bonjour,

Nous partons prochainement à deux couples pour un trip dans l'ouest.
Coté voiture, on envisage de prendre une Ford escape ou équivalent, est ce suffisant pour 4 adultes pour 3 semaines ?

Ensuite, on voudrait faire 2-3 bonnes randos dans Yosemite ou alentours et je n'arrive pas à me décider :
l'idée serait de faire des marches sur 2 jours avec une nuit en camping (faut il reserver les campings ? on y sera du 26 aout au 1er septembre) :
Avez vous des conseils ? en parcourant le site et d'autres j'ai retenu "Panorama Trail" et Tolumne Meadows.
Sinon : plutot King's Canyon ou Sequoia NP ?

merci pour vos réponses,

jérôme
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

Hi,
On ne sait pas réservé un modèle précis mais bien une catégorie. Pour 4 adultes (et bagages) ça me semble un peu "just" la catégorie standard. J'opterais pour la catégorie full size pour être à l'aise

pour les balades du Yosemite, voir le sunset guide s'y rapportant
Enjoy :disney
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour les campings à réserver, à l'heure qu'il est ils sont déjà tous sold-out, mais vérifie quand même il peut y avoir des désistements. Il te restera alors les campings sans réservation, fonctionnant selon le système 1er arrivé, 1er servi... mais il te faudra y arriver tôt le matin pour espérer avoir une place.

Pour le véhicule, même avis que Mickey.
Voir sinon le carnet de Legibus qui a voyagé en Ford Escape à 4 adultes. Ca semble possible, mais il faut être un peu "maniaque" et jongler un peu chaque jour avec les valises.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre