Voilà, je farfouille toujours un peu deci delà sur le web pour voir comment évoluent les prix des vols selon les compagnies.
Aujourd'hui, j'ai fait des simulations sur le site de Iberia pour Octobre 2012. L'idée serait donc de faire le trajet Lyon/Madrid/Los Angeles et au retour Phoenix/Madrid/Lyon. Je sais que Octobre c'est dans un mois et qu'en ce qui me concerne ça ne veut pas dire grand chose vu que je ne pars que dans un an.

Ibearia, via sa filiale Air Nostrum (dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui), propose des vols pour Madrid depuis différentes villes françaises de Province (et Paris également) : Lyon, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Clermond-Ferrand, Marseille, Strasbourg et Nice.
Donc, qui a déjà voyagé avec Iberia ? Et ça donne quoi niveau confort, service... ? Des retards ? Des problèmes quelconques ?
Et évidemment, même question sur Air Nostrum. Concernant Air Nostrum, à la limite je me fiche que les alcools ou que les repas soient payants ou que les sièges soient moyennent confortables vu qu'il ne s'agirait que d'un vol assez court pour relier l'Espagne depuis Lyon. En revanche, je m'inquiète plus pour les problèmes de types retards à l'embarquement ou pertes de bagages... vous voyez le genre, pas envie de râter mon vol pour L.A.

Jusqu'ici, c'était encore Air France le moins cher (à mes dates) suivi de près par Lufthansa, avec des vols aux alentours de 900 €.
La palme du ridicule revenant à Swiss Air avec des vols à prix prohibitifs (1000 € et +).
Mon soucis c'est que je veux éviter Bruxelles, car je refuse d'avoir un trajet SNCF, et que quoi qu'il arrive je voudrais éviter une escale à Londres. Hors c'est en passant par Bruxelles ou Londres que les prix sont le plus intéressants forcément !