Beamarc

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
Répondre
beamarc
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2012, 11:21
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par beamarc »

Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire et me présente donc !
Je suis Marc, 30 ans, de Lille.
Je suis passionné par tout ce qui touche aux Etats-Unis : histoire, géographie, culture,... Je suis imprégné de culture américaine dans la plupart de mes centres d'intérêts, et notamment la musique (blues, folk, americana, country,...). Je joue évidemment des guitares Gibson américaines, et notamment une magnifique J45 toute droit sortie des usines de Bozeman dans le Montana ! Pour illustrer cet intérêt, j'ai dernièrement lu un fantastique livre se déroulant pour partie dans les grands espaces, une vraie invitation au voyage : "L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet". Et j'ai pu visiter l'expo Edward Hopper à Paris, qui est un condensé de ce que j'aime aux Etats Unis. L'expo photo de Richard Avedon m'avait aussi retourné, avec ces portraits de héros obscurs du fin fond des States. J'ai aussi fait 3 ans de foot américain !
Je pense que si je n'étais pas né français, j'aurai été un ptit gars du Maryland !

J'ai déjà eu la chance de visiter New York et la Floride, ce sont deux de mes plus belles expériences de voyage.

Et l'autre jour, en discutant de notre prochain grand voyage avec ma femme, qui n'aime pas retourner au même endroit, voilà qu'elle me propose la Californie ! Je ne pensais pas que ça viendrait d'elle, je m'attendais plutôt à un voyage en Asie, donc j'ai sauté sur l'occasion, et voilà 1 semaine que je suis plongé dans la préparation de ce voyage que je n'espérais pas faire dès 2013 ! Les routes mythiques, le lifestyle, les grands espaces, les bleds paumés, tout cela devient possible ! Nous serons peut être accompagnés par un couple d'ami très proches, qui auront aussi leurs propres envies.
Voilà ! Donc je ne manquerai pas de parcourir le forum et vous solliciter pour m'aider à construire ce projet, et je vous remercie par avance de tout ce que vous pourrez m'apporter !

A très bientôt.
Marc
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31183
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Message par zaius »

Hello Marc et bienvenue !
Un vrai passionné ! Je note ta référence littéraire au passage. :wink: (je vois en cherchant en même temps qu'une adaptation au ciné est prévue pour octobre 2013 par J.P. Jeunet ! :great )
Hâte de lire ton projet. :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Message par nbevi »

Hello Welcome et veinard pour la Gibson :D
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19607
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC »

Hello Marc, bienvenue sur Sunset :-cow

Une photo de la Gibson ?? :uns :love:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5339
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Message par isabel4601 »

Que de passion :flag :flag tu es parfait pour Sunset :wink: :wink: Bienvenue à toi...
beamarc
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2012, 11:21
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par beamarc »

Merci pour votre accueil !
Le mot passion n'est pas un vain mot sur ce forum, je me retrouve dans beaucoup de descriptions, de rêves, de roadbook
USA ! :flag

Et voici la Gibson J45 Custom, le soin de l'amérique dans les doigts, de Dylan à Springsteen dans l'esprit!

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Message par nbevi »

Superbe :great je possède une Walden ( marque Americaine aussi ) en electro accoustique ca sonne déjà bien mais j'imagine que la J45 doit etre un pur bohneur :D
Bon je m'arrete ce n'est pas tellement le fil du forum :blush
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3145
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Message par julo40 »

Bienvenue sur Sunset :flag
Sympa ta guitare :great
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre