Il était une nouvelle fois deux montpelliérains dans l'Ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
LUCKY34
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par LUCKY34 »

Bonjour,

Quelqu'un ici à t-il déjà visité l' usine informatique INTEL et son musée "dynamique" ?
De même que la célèbre université de STANFORD guidé par un etudiant Avez- vous déjà "goûté" au restaurant universitaire local ?
Connaissez-vous le centre d'essai aéronautique de Victorville et son célébre "cimetierre" d'avions de ligne en plein désert de Mojave.
Le Skywalk étant inclus dans notre quatrième tour guidé est une prouesse tehnologique à voir quand même ? Je précise que nous connaissons et le VRAI Grand Canyon et la réserve Hulapaï ( tryptique avion/hélico/bateau)
Alcatraz l' après-midi beaucoup beaucoup d'affluence et donc ressenti moindre ? le Hummer limousine est -il bien mieux
que la lincoln " classique" limousine.
Le rating sur le Colorado ( cf le journal des BW ) est-il un bon choix du Tour Opérateur?
le spectacle Jubilee au Bally's à Vegas et le diner pendant le show les avez-vous aimé ?
Nous partons une vingtaine de jours entre le 6 et le 23 octobre dont une semaine en extension a Las Vegas :happy et
au César Palace :happy après avoir fait un circuit accompagné mêlant classiques obligatoires (Monument Valley et Bryce ) et des inédits ( déjà 3 tours et un quatrième à venir ) et ce pour bien fêter nos dix ans de mariage à Las Vegas ::mariage Merci pour vos avis et vos retours d'expérience. Amicalement Lucky34. :flag
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

pour ce que je connais (étant + adepte des tours organisés par moi même que des tours organisés par un TO !) :
Connaissez-vous le centre d'essai aéronautique de Victorville et son célébre "cimetierre" d'avions de ligne en plein désert de Mojave.
il me semblait que le "cimetière" d'avions à Victorville n'était en fait pas du tout un cimetière... mais plutôt un "stockage" d'avions de compagnies en attente d'être vendus ailleurs ou remis en service... donc pas du tout visitable... je suis passée à côté en décembre, il doit être possible de faire qq photos à travers le grillage, mais on ne s'est pas arrêté... donc je n'en sais pas beaucoup plus...
Le Skywalk étant inclus dans notre quatrième tour guidé est une prouesse tehnologique à voir quand même ?
pour moi, cela reste une grosse arnaque touristique, c'est tout... aucun intérêt... on t'interdit de prendre ton appareil photo, mais évidemment les indiens te prennent en photo et te la vendent ensuite très chère... je n'ai toujours pas compris l'intérêt du lieu, qui n'est pas en +, la + belle partie du Grand Canyon... que les Indiens fassent du profit, ça ne me dérange pas, maintenant qu'on ne vienne pas me dire que c'est un site intéressant...
Le rating sur le colorado ( cf le journal des BW ) est-il un bon choix du Tour Opérateur?
où ça le rafting sur le Colorado ? si c'est à Moab, c'est une balade + que tranquille sur l'eau...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
LUCKY34

Message par LUCKY34 »

Bonjour,

Merci Vnoa pour votre réponse. L'''expédition"" sur le Colorado a été très bien narré dans le TR des Belgian Waffles à la page 17 je crois de mémoire. Cette virée sur le Colorado part d'en dessous du barrage sur le lac Powell à Page et se dirige vers le site du Horseshoe Bend qu'on devine d'en bas. Le pique-nique sur la rive est pour nous compris. A la lumière de l'expérience de nos amis belges cette sortie rafting semble pas mal non ? :great
Pour le centre d'essai civil aéronautique de Victorville la présidente du conseil d'administration nous ferait visiter le plus insolite des aéroports et centre de recherches civil des States, isolé en plein désert de Mojave. Grâce à elle on pourra découvrir les nombreuses activités du lieu et donc la zone de stockage des avions de ligne du bon côté du grillage. Il
semblerait que cet aéroport possède un restaurant vu que notre déjeuner y est prévu.
Pour le Skywalk nous y allons sans à priori. On verra bien et c'est le cas de le dire ! J'ai déjà pratiqué les Hulapaï en 2008
pour aller fouler en bas le sable et toucher le fleuve mythique et ma fois tout c'était bien passé grâce à une organisation bien réglée. Mon rêve aurait été de descendre à pied tout en bas du Grand Canyon et dormir au Phantom Ranch mais je suis un piètre marcheur et mon épouse n'aime pas vraiment marcher des heures et des heures et l'option mules ne nous
tente pas. Nous avions survolé aussi la rive sud à partir de Tusayan et c'était très très bien :great . :flag . Amicalement.
LUCKY34

Message par LUCKY34 »

Bonjour à toutes et à tous,
Ce matin mon épouse et moi nous nous sommes rendus en mairie pour le dépôt des demandes de passeports. Nous les aurons à disposition à partir du 27 février :great Le voyage se précise... Le délai des formalités en mairie avec l'employée muncipale est d'au moins 20- 25 minutes par passeport , à cela il faut ajouter le temps d'attente... Et nous étions à l'ouverture à 8H30 et nos dossiers étaient complets :D . Nous sommes sortis vers 9H30. Il faut donc prévoir peut-être de venir tôt si on habite une grande ville vu l'affluence qui va sans doute augmenter en approchant de l'Eté.
Essayer d'avoir des timbres fiscaux avec une grande valeur faciale c'est plus facile à coller pour l'employée. Pour les photos passage obligatoire par un professionnel et tant pis si on se touve pas terrible sur papier glacé :evil: . Pour les dames pas de boucles d'oreillles ( les messieurs itou ) et pas de frange. Pour tout le monde pas de sourire :D
Les anciens passeports demandaient moins d'étapes lors du dépôt de la demande. C'est sans doute le prix de la sécurité
et qui justifie le coût du précieux sésame, 86 euros à ce jour :evil: . Prochaine étape L'ESTA...Jamais fait mais on est "fiché" aux Etats-Unis depuis 2004 lors de notre deuxième Tour. Quelqu'un s'est -il combien de temps on reste "inscrit" dans leur base de données ?
Amicalement
Vnoa

Message par Vnoa »

hello,

un Photomaton "agréé" et ça suffit bien du moment que tu respectes les consignes pour la photo !
(j'ai fait mon passeport et ma CNI avec des photos de Photomaton sans pb)

le visage doit être dégagé, cela ne veut pas dire sans frange ! je n'ai pas dû changer de coupe de cheveux, heureusement :D ! évidemment si la frange en question mange la moitié du visage, ce n'est pas accepté... mais sinon vu que les barettes et serre-tête sont interdits, on peut donc garder sa frange...
on est "fiché" aux Etats-Unis depuis 2004 lors de notre deuxième Tour. Quelqu'un s'est -il combien de temps on reste "inscrit" dans leur base de données ?
fiché pour quoi ?

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
LUCKY34

Message par LUCKY34 »

Bonjour,
Je voulais parler de la prise d'empreintes et de la photo quand on arrive au poste frontière à l'aéroport.
Pourquoi on a droit à ce traitement chaque fois qu'on arrive ? Ils n'ont pas une base de données pour consulter notre dossier et vérifier notre profil. Avec le passeport biométrique très sécurisé on a droit encore à la prise d'empreintes et
à la photographie ?
Amicalement.
Vnoa

Message par Vnoa »

hello,

j'y vais parfois 3 fois par an et oui je te confirme qu'on a le droit à la prise d'empreintes et la photo à chaque fois !! :?
c'est comme ça... ça ne me semble pas anormal qu'ils reprennent une photo et que les empreintes confirment que c'est toujours bien la même personne...

@+
Vnoa

LUCKY34

Message par LUCKY34 »

Mais qu'est-ce qu'ils font de toutes ces empreintes et photos ? Un super super album ?
Et notre super passeport on peut pas tripatouiller la photo et peut-être à part d'avoir un gros pansement sur la figure
on ressemble en théorie à la photo du document. Une anecdote en 2005 à Miami la personne qui nous accompagnait en
Floride a échappé à la prise d'empreintes et à la photo. Il est vrai que c'était une dame âgée et à priori n'était pas un danger potentiel pour la sécurité du pays...
Répondre