Je sais que l'est des USA n'est pas le thème exact de Sunset mais c'est par là que nous allons bourlinguer cet été et j'ai franchement plus de mal à trouver des infos sur la Nouvelle Angleterre que l'an dernier sur l'Ouest ! Alors je tente quand même ici...
L'origine du trip c'est que ma meilleure amie part vivre à Montréal cette année et doudou prépare un examen d'anglais pour fin 2013. D'où l'idée d'un détour par Montréal et d'une grosse majorité du trip aux États unis.
En gros pour le moment ça donnerai ça :
J1 : Paris/New York
J2, 3, 4, 5 : New York
J6 : New York vers Cape Cod en passant par Yale (université), Mystic (aquarium) ou Newport (Mansions)
J7 : Cape cod avec ballade sur les plages, excursion pour aller voir les baleines, découverte de Provincetown.
J8 : Cape cod vers Wolfboro ou autre village sympa vers les White mountains,
J9 : Wolfboro vers Montréal en passant par Franconia Notch,
J10, 11, 12 : Montréal
J13 : Montréal vers North Conway
J14 : North Conway avec la Kancamagus road ou ascension du mont Washington en train à voir
J15 : North Conway vers Portland
J16 : Portland vers ?, une nuit étape dans un petit port tranquille pour finir la côte en douceur.
J17 : ? vers Boston
J18 : Boston
J19 : Boston, Cambridge avec visite du campus d'Harvard,
J20 : Boston/Paris.
Il s'agit vraiment d'une première ébauche. La partie ville vous semble t elle équilibrée ? C'est plutôt les étapes entre qui restent un peu en point d'interrogation pour le moment, par exemple où dormir à Cape Cod, où entre Portland et Boston ? Comment visiter les Whites mountains ? est ce que l'option retenue convient ?
J'aurais adoré aller faire un tour vers Acadia mais là le planning me semble difficile à allonger. Voilà, j'attends vos remarques avec impatience.
Projet côte est/Montréal pour Aout 2013
- tomguiss
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Salut,
pour NY tu trouveras beaucoup d'infos sur le site, mais je peux te conseiller pour Boston.
J'y suis allé en octobre 2012 donc si tu lis la première partie de mon carnet, tu peux voir un bel aperçu.
- sur une journée, tu peux faire le Freedom Trail, qui parcoure la ville et qui te fait découvrir les principaux batiments historiques de la ville
- sinon bien sur Harvard Square, Beacon Hill (quartier résidentiel très sympa) entre autre
Pour loger le long de la côte, tu peux rester à Cape Neddick qui est à mi-chemin entre Portland et Boston. A Cape Neddick tu as le Nubble Lighthouse qui est un des phares les plus photographié aux USA, je n'y suis pas allé mais j'avais envisagé le détour en préparant mon voyage.
Lien : https://www.google.be/search?sourceid=n ... Lighthouse

pour NY tu trouveras beaucoup d'infos sur le site, mais je peux te conseiller pour Boston.
J'y suis allé en octobre 2012 donc si tu lis la première partie de mon carnet, tu peux voir un bel aperçu.
- sur une journée, tu peux faire le Freedom Trail, qui parcoure la ville et qui te fait découvrir les principaux batiments historiques de la ville
- sinon bien sur Harvard Square, Beacon Hill (quartier résidentiel très sympa) entre autre
Pour loger le long de la côte, tu peux rester à Cape Neddick qui est à mi-chemin entre Portland et Boston. A Cape Neddick tu as le Nubble Lighthouse qui est un des phares les plus photographié aux USA, je n'y suis pas allé mais j'avais envisagé le détour en préparant mon voyage.
Lien : https://www.google.be/search?sourceid=n ... Lighthouse

De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
- tomguiss
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
comme j'étais tout seul et que j'ai du changer mes dates de voyage, j'avais finalement opté pour un B&B près de Fenway Park (tout à l'ouest dans le quartier des étudiants).
au sinon à la base j'avais réservé dans cet hôtel dans le quartier des théâtres et très proche du centre et du métro
Milner hotel : http://boston.milner-hotels.com/
au sinon à la base j'avais réservé dans cet hôtel dans le quartier des théâtres et très proche du centre et du métro
Milner hotel : http://boston.milner-hotels.com/
De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011