Hello,
Merci de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume locale (et rassure-toi, on est tous très sympas, il ne manque que les cookies et la café !

).
je n'ai pas vu sur le site de description de sequioa national park (est ce que ca vaut le coup?)
Oui, ce parc ne fait malheureusement pas encore l'objet d'un Sunset Guide, ce qui est bien dommage. Les road-trips finissent pas beaucoup se ressembler et il est vrai que de nombreux voyageurs - pris par le temps - doivent faire le choix entre Yosemite et Sequoia Park... c'est ainsi... mais on ne désespère de trouver un jour un rédacteur volontaire !
Est-ce que ça vaut le coup ?! J'aurais envie de dire, oui, sans aucun doute, car on peut tout de même y trouver les plus beaux spécimens de séquoias du pays et que globalement le parc est moins fréquenté que Yosemite (où en été l'affluence commence à sérieusement à se faire sentir - tout du moins dans la vallée).
nous partons de san francisco le matin pour sequoia (en voiture) peut on envisager de faire un crochet par yosemite national park ou le trajet est il trop long (j'avais aussi envisagé un détour par king canyon)??
Tu touches du doigt ce dont je viens de parler.
Yosemite demande au strict minimum 2 nuits sur place pour voir les sites principaux (points de vue et quelques courtes balades).
San Francisco > Yosemite > Sequoia Park = 8 h 30 de route, sans compter les pauses et les visites... autant de dire que si tu fais ça, ça ne sera plus de la visite en mode marathon, mais juste une journée route épuisante où tu n'auras pas le temps de visiter quoi que ce soit.
Voir
CARTE ICI.
le lendemain on va de sequioa à Batstow (j"envisageai de passer par le lac isabelle (est ce que ca vaut le détour?)
Le Lake Isabella est généralement le lieu où les voyageurs font étape entre Sequoia Park et Death Valley, afin de couper la route en deux. Donc je ne pense pas qu'un détour s'impose. Dans les exemples qui me viennent à l'esprit, Isabel y a dormi en 2012, voir son carnet
ICI.
D'ailleurs, dans ton cas, plutôt que de "descendre" dormir à Barstow, tu peux en effet faire étape au Lake Isabella entre Sequoia Park et Death Valley. Car Barstow te fais faire tout de même beaucoup de miles en plus ! Voir
CARTE ICI. ca te ferait gagner du temps précieux. Note qu'en Avril les températures à Death Valley sont nettement plus agréables qu'au gros de l'été, alors profites-en !
nous souhaiterions aussi visiter un véritable RANCH ou un village de western (comme ceux du passé si ca existe encore) savez vous ou on peut en trouver
Après le Grand Canyon, tu vas où ?
Je demande car tu pourrais déjà passer à Oatman sur la Route 66 entre le Grand Canyon et Los Angeles. C'est une petite ville assez typique avec son saloon et ses ânes en liberté dans la rue. Un peu plus loin, près de Barstow, il y a Calico Ghost Town ; il s'agit d'une petite ville western plus ou moins reconstituée, certes moins authentique que Bodie par exemple, mais sympa à voir en famille si on passe tout près.
Entre Las Vegas et Zion, juste avant Zion, il y a aussi
Grafton.
En Californie, il y aussi
Randsburgh. Tom y est passé, voir son
CARNET ICI.
Pour les ranchs, ça sera un peu plus délicat. Evidemment l'Ouest est la région des ranchs et il y en a partout, mais la plupart sont des propriétés privées. Donc à moins de choisir un ranch-hôtel, ça ne sera pas aussi évident qu'il n'y paraît. Exemple le Ponderosa Ranch où est passé rapidement Mickey, voir son carnet
ICI, et le site web de l'hôtel est
LA. Certains hôtels/ranchs sont plus authentiques, mais ce sont des établissements où il convient de rester plusieurs jours pour participer à la vie du ranch justement. Et il faut pouvoir les caser dans le budget.
